Chapitre 10

5 2 0
                                    

"...Et c'est ainsi que tout à commencé.

- Très bien. La cour vous remercie Mr Law pour votre témoignage, vous pouvez retourner à votre place. Nous vous rappellerons si nécessaire

Quelques secondes s'écoulent avant qu'il ne rejoigne son fauteuil, comme si il réfléchissait. C'est alors que la voix de la juge résonne à nouveau dans la salle;

- Mr Vicente veuillez vous avancer jusqu'à la barre je vous prie.

Alors que tous sont concentré sur ce qu'il se passe, moi je me demande comment toute cette histoire va se finir.

Le bruit d'une canne me ramène alors à l'instant présent. Rizzo apparaît dans l'allée. C'est avec difficulté, qu'il rejoint le centre de la salle pour la deuxième fois.

- Mes assesseurs et moi-même souhaiterions entendre la suite de votre récit.

Après un raclement de gorge, il prononce :

- Comme je vous l'ai expliqué précédemment, mes coéquipiers et moi-même avons été appelés sur un cambriolage des plus ordinaires à nos yeux. Mais jamais nous n'aurions pu imaginé ce que nous allions y découvrir. En effet nous avons fait une étrange découverte...

***********************************

"Chef, désolé de vous déranger. Mais les résultats de la scientifique sont prêt. Prononce Rizzo

- Très bien j'arrive. "

Je referme les dossiers sur lesquels je travaillais et le rejoins.

Ensemble nous prenons l'ascenseur direction le labo. Lors de notre descente, je repense à la discussion que moi et Nadia avons eu. Je reste convaincu qu'elle ne devrait pas travailler dans son état. C'est bien trop risqué! Au fond de moi, je me demande si c'est juste pour elle que je m'inquiète ou bien pour moi.

Les portes s'ouvrent mettant fin à ma réflexion. Rapidement, nous atteignons le laboratoire.

" Bonjour, Laura. Il paraît que tu as quelque chose pour nous. Prononcé à notre entrée

- Sergent Lindsky, agent Vicente, nous salut-elle , oui en effet venez voir.

Nous approchons d'une table en métal, où trônent les huit dents que nous avons retrouvé dans le coffre fort de la maison .

- Toutes ces dents sont vieille et en très mauvais état donc inexploitable. Une chose est sûr elles ont été arrachés. Mais après plusieurs analyse et vérification j'ai quand même réussi à extraire un peu d'ADN sur l'une d'entre elle.

- Et donc tu as un nom à nous fournir?

- J'y viens. Suivez-moi.

Elle s'avance jusqu'à son bureau et fait apparaître de nombreux dossiers.

- La dent de laquelle j'ai extrait l'ADN appartenait à Ashley Hope.

- Tu as son adresse?

- C'est là que nous avons un soucis. Cette personne à été portée disparu en 2005 alors qu'elle n'avait que 9 ans, personne n'a jamais retrouvé sa trace.

- Interessant. A-t-elle de la famille encore en vie?

- Hum... Sa mère et son père sont mort dans un accident de voiture à l'âge de Six ans. Mais il reste son oncle, Mr Ryan Hope résidant a San Diego.

Nous la remercions en même temps

- C'est super Laura merci.

- Attendez, ce n'est pas tout. Le sang retrouvé sur le couteau appartient à une certaine Valérie Marlo habitant à Los Angeles. J'ai également retrouver une empreinte, qui appartiendrait a un homme du nom Julien Stuart

- Los Angeles tu dis? Répété-je

-Heu... oui pourquoi tu y connais quelqu'un?

- On peu dire ça."

Après avoir récupérer toutes les infos, je la remercie et remonte à mon bureau. Cette enquête devient de plus en plus étrange. Pourquoi et surtout comment un couteau venu de Los Angeles se retrouve dans une maison victime d'un cambriolage à San Diego? Depuis le début de cette affaire une question me hante. Pourquoi garder des dents et qui plus est dans un coffre fort?

Arrivé dans la salle d'opération, je marche jusque dans mon bureau. Là je m'installe, et chasse toutes ses pensées pour me concentré sur ma tâche principal.

Je compose le numéro qui m'intéresse et attends. Trois sonneries après, quelqu'un décroche.

" Sergent Law.

- Will c'est moi Alan Lindsky.

- Sergent, qui y a-t-il ?

- Je dois te parler de sujet important.

Je l'entends se levé, puis fermé une porte, avant de reprendre le téléphone :

- Je t'écoute...








Oubliées ( En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant