Infos importante lisez jusqu'au bout. Pour permettre un meilleur suivi entre les chapitre j'ai dû rajouté quelques élément à la fin du chapitre 4. Bonne lecture
*******************************************
Alongée sur une table main dans la main mon mari et moi attendons, surexcité, à l'idée de le voir enfin. Mon impatience augmente encore plus lorsque je vois le médecin préparé le matériel pour l'examen.
" Alors voyons voir... où te cache-tu? Ah te voilà.
Je fixe l'écran puis une forme se distingue peu à peu. Instinctivement, je tourne la tête vers Alan et lui souris.
- Tout me semble en ordre. Aucune tache sombre, rien d'alarmant. Regardez là.
Nous nous exécutons et je devine un membre.
- C'est un pied. Annoncé-je heureuse
L'examen dure encore une demi heure puis la femme annonce :
- Vous pouvez vous rhabiller. Tenez.
Après m'être nettoyée et habiller, je m'apprête à partir mais Alan pose une dernière question :
-A partir de combien temps pourrons-nous connaître le sexe?
- Et bien si il n'y a aucune encombre d'ici un mois un mois et demi environ. "
Nous la remercions puis discutons encore des quelques procédures à suivre. Puis une fois rassurés nous quittons la pièce main dans la main, heureux.
Après une demi-heure de trajet dans le plus grand des calme, Alan entame la discussion sur un sujet qui me déplaît fortement:
" Tu devrais demander un congé à Will.
- Chéri on en as déjà discuter... Je...
- Je le sais mais accepte mon opinion. Ne me dit pas que continuer à travailler en étant enceinte est la meilleure des idées.
- Je sais que ce n'est pas la meilleure mais je n'es pas envie de rester à la maison pendant plus de six mois.
- Je ne veux pas qu'un jour on frappe à ma porte et on m'annonce une mauvaise nouvelle. Tu as pensé à Sacha?
- Dois-je te rappelé que tu exerce toi aussi un métier à risque. Comment je dois t'expliquer que je ne veux pas rester à rien faire chez nous pendant que toi tu parcours les rues et que tu t'expose au danger en permanence.
- Raison de plus pour que tu prennes un congé maternité. Imagine la réaction de notre fils si ils apprenait que ses deux parents sont mort en service! Il serait dévasté! Jamais il ne s'en remettrait!"
Je soupire non pas d'agacement mais de colère. Je hais le fait que Alan me couve alors que je sais ce que je fais. Au fond de moi je comprends son inquiétude, mais ce que je souhaiterais par dessus tout c'est qu'il me fasse confiance. C'est souvent à cause de cela que des disputes éclatent.
Préférant l'ignorance à l'affrontement je me concentre sur le paysage qui défile. Le reste du trajet se déroule dans un calme plat. L'ambiance dans l'habitacle est plus que tendue elle est électrique.
En arrivant sur mon lieu de travail, je descends du véhicule avec une boule au ventre. Malgré tout, ma conscience est profondément affectée par les propos de mon époux. Je dois bien avouée que les paroles de Alan résonnent dans mon esprit.
En pénétrant dans le bâtiment je suis accueillie par Sophie. Je gravis les escaliers la tête dans les nuages.
Quatre heure voilà le temps depuis lequel je m'attelle à essayer de trouver des points communs entre les différents éléments de l'enquête pour nous permettre d'avancer. Je décide alors de prendre ma pause déjeuner, surtout que mon estomac commence à crier famine.
Je m'avance vers le bureau de mon collègue et l'interroge:
VOUS LISEZ
Oubliées ( En Pause)
Mystery / ThrillerLivre écrit à 16/17 ans Los Angeles 2018, le lieutenant Lindsky et ses collègues sont appelés sur une intervention des plus ordinaires. Mais très vite, de nouveaux éléments feront surface. Et tous découvriront la partie caché et sombre de cette enq...