Chapitre 6

17 3 1
                                    

"Mr Stuart vous savez pourquoi vous êtes ici ?

- ...

- Écouté Julien! On a trouvé ceci chez vous. Alors vous avez deux possibilités qui se présentent à vous. Soit vous nous donnez une explication plausible pour nous expliquer pourquoi nous avons retrouvés toutes ces photos sur votre mur et pourquoi vous vous êtes enfuit. Soit on vous arrête pour voyeurisme et suspicion de meurtre. C'est à vous de voir. Expliqué-je en désignant les photos étalées sur la table

- De meurtre! Mais je n'es tué personne!, s'exclame-t-il, J'ai...j'ai juste pris quelques photos. Elle est si...belle, si...douce, si...merveilleuse. Regardez... son visage, ses...yeux... La perfection"

Un sentiment de malaise s'installe dans la salle. Ces propos sont vraiment étrange. Mon regard lentement vers le coin du mur de la salle où se trouve mon collègue.

Alors que je m'apprête à recommencer mon interrogatoire, ma porte s'ouvre et Vince apparaît:

" Venez. Je dois vous parler.

Nous sortons de la pièce puis il reprend:

- Le patron nous ordonne de le relâcher.

Par automatisme je croise les bras sur ma poitrine, et prononce sur la défensive:

- Et on peut savoir pourquoi ?

Vince nous tend alors un dossier. Luc le saisit avant de le feuilleter rapidement.

- Il est dit que Mr Stuart présente des troubles de la personnalité et un trouble obsessionnel il n'est donc pas fiable. On ne peut donc pas le touché.

- C'est pas vrai! C'est une blague?!

- Malheureusement non. "

Un soupire d'agacement m'échappe. Le seul témoin qu'on avait vient de nous échapper en un claquement de doigt.

Je tourne les talons et retourne en salle d'interrogatoire. Sans rien dire je récupère les preuves et détache l'homme .

Je traverse le couloir ainsi que la salle d'opération sous le regard de mes collègues.

Après avoir rempli tout les papiers pour la libération de Mr Stuart, je reçois un message de Sonia.

Je rejoins donc le petit local où elle se trouve. Je la trouve assise devant son ordinateur à étudié différents documents.

" Salut.

Elle sursaute légèrement à l'entente de ma voix:

- Nadia! Tu m'as fais peur.

- Désolée. Tu as dit que tu avais quelque chose pour moi.

- Hum...oui. Laisse-moi deux minutes.

Je passe alors de l'autre côté du comptoir et la rejoins. Les images précédemment afficher disparaisse une à une pour laisser la place à d'autres documents.

Je reconnais rapidement certains clichés pris par Julien.

- Alors... J'ai remarqué que sur plusieurs des photos que vous m'avez transmises un détail intéressant apparaissait.

Sonia fait alors un zoom sur un fichier, où l'on voit Valérie Marlo en compagnie d'une autre personne.

- C'est qui cet homme?

- Justement c'est pour ça que je t'ai appelé. Il apparaît sur plusieurs des clichés pris mais il apparaît toujours soit de dos, soit on ne distingue jamais vraiment bien son visage pour lancer une reconnaissance.

- C'est super Sonia merci.

- Je t'en prie. Dit-elle en me saluant de la main".

Je sors de la salle et monte partager les dernières découvertes à l'équipe.

-------------------------------

 - On vient d'être appelé sur un cambriolage.

-Quoi c'est une blague ? Prononcé je en regardant mon officier dans les yeux

- Ne me regardez pas comme ça! Ce n'est pas moi qui donne les ordres. Ce défend- ce dernier avant de s'éloigner

Je saisi mes affaires et rejoins mon équipe à l'extérieur.

Une fois arrivé sur place, j'examine comme à mon habitude les environs. La maison concerné se situe dans un quartier résidentiel plutôt chic. Vraiment pas le genre d'endroit où j'ai l'habitude d'intervenir.

Je m'avance et entre dans la bâtisse. Là je découvre une scène devenue presque normal pour moi. Les meubles renversés, les coussins éventrés. Jusque là rien de vraiment choquant. Le même spectacle se présente à moi dans la salle à manger ainsi que dans la cuisine.

" Sergent! Venez voir ça. M'interpelle Dana depuis lès escaliers

- On a trouvé ceci caché dans un faux livre de la bibliothèque. Prononce cette dernière en gravissant les marches

Le lieutenant me conduit à la dite pièce. Après avoir fait signe à un homme, elle prend le sachet que ce dernier lui tend.

Je me saisi d'une paire de gants et sors le couteau du sac. L'arme est recouverte de sang.

- Envoyez ça à la scientifique. Il faut qu'on sache à qui appartient cette lame et surtout à qui est le sang." Ordonné-je en remettant la preuve dans son étui.

Après avoir retiré avec précaution les gants, je m'apprête à redescendre quand Dean surgit dans l'embrasure de la porte.

"Chef il faut que vous veniez voir ça. On as un problème..." 

Oubliées ( En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant