" La cour suspend l'audience jusqu'à nouvelle ordre, le temps de délibéré sur les récentes révélations faites. Nous vous remercions."
Le son du maillet retentit dans la salle, nous libérant.
Je me lève de mon siège et suis la foule jusqu'à la sortie. Bientôt des voix s'élèvent et se mêlent à celles du couloir.
Face au sentiment d'oppression qui me saisi, je décide d'accélérer le pas. Une seule pensée m'obsède ; être seul.
Rapidement le parking où m'attends ma vieille clio grise apparaît. Je m'empresse de monté et démarre.
Une heure de route plus tard, j'aperçois mon allée. Je coupe le moteur mais ne descend pas immédiatement. Un long soupire m'échappe, je frappe alors avec violence mon volant. Une fois encore je me sens fustré. À quoi t'attendais tu ? Pensé je.
J'ignore combien de minutes je reste ainsi à réfléchir. Je finis par quitter mon véhicule et rejoindre mon habitat.
Je troque mon costume pour un tee-shirt ample et un pantalon devenu trop grand. Tel un robot je m'avance vers mon bar, et prend mon whisky. C'est avec tristesse que je remarque que ce dernièr est bientôt vide.
Je m'installe sur mon fauteuil, allume la télé, et ouvre la bouteille. Le liquide coule dans ma gorge, un léger picotement puis plus rien. Peu à peu je commence à ressentir les effets de la boisson. Ma vision deviens trouble, ma tête tourne, mes mains n'ont plus aucunes sensations. Malgré cela je continu encore et encore. À chaque gorgée un sentiment de bien-être grandit.
Peu à peu mes yeux se ferment et je sombre dans l'inconscient.
"Luc... Luc...
- Réveille toi... Luc!"Lentement mes paupières s'ouvrent. Une forme apparaît dans la lumière aveuglante qui s'offre à moi. Progressivement des traits familiers se dessinent.
"Luc... C'est pas vrai !
Ces mots résonne dans ma tête, embué par l'alcool .
- Nadia ? Hoqueté je
Une violente douleur s'abat sur ma joue. Une claque compris-je
- Non Luc... Nadia est morte c'est... Katie
- Katie? Mais...qu'est ce...tu fais... pourquoi tu es là ?
- Oh tu empeste l'alcool ! Là tu as fait vraiment fort...
Je sens que l'on me soulève, mes jambes flageolent, le décor tourne. Il tourne vraiment beaucoup. Soudain un bruit sourd me parviens. Je tourne lentement la tête et découvre la bouteille au sol. Katie commence à m'emmener. Je résiste. Je veux la récupérer.
- Att... attend.
- Non Luc tu as bien assez bu comme ça !"
Je me laisse entraîner jusque dans ma chambre. Je tombe lourdement sur mon lit. Katie m'aide à m'installer et part dans la salle de bain. Profitant de son absence, je tâtonne le sol à la recherche d'une quelconque bouteille. Par miracle j'en effleure une des doigts.
Je l'ouvre et commence à boire. Mais à peine quelques gorgées après, elle m'est arraché.
- Katie... Non...je... s'il te...j'en ai besoin...s'il te plaît.
- Luc... Arrête.
- Donne...donne la moi.
- Chut....chut...calme toi Luc.
- Don... donne...
- Repose toi. "
Mes yeux se ferment et je sombre dans un sommeil sans rêve.
VOUS LISEZ
Oubliées ( En Pause)
Mystery / ThrillerLivre écrit à 16/17 ans Los Angeles 2018, le lieutenant Lindsky et ses collègues sont appelés sur une intervention des plus ordinaires. Mais très vite, de nouveaux éléments feront surface. Et tous découvriront la partie caché et sombre de cette enq...