-Mr Lindsky je vous en prie. Prononce la juge en désignant la barre
L'homme peine à se lever, puis d'un pas tremblant il s'avance.
- Bien. Je vous en prie reprenez a partir du moment où vous et le lieutenant Lindsky avez quitté la maison de Mme...Paul
Un toussotement retentit ds la salle puis le récit pu reprendre.
- Eh bien lorsque ma fem.... le lieutenant Lindsky, excusez moi, avons quitté cette maison j'ai remarqué que son attitude avait changé. Comme si annoncer cette mauvaise nouvelle à cette mère avait réveiller de vieux démons. J'ai vite compris qu'il s'agissait d'autre chose. Et en effet je ne m'étais pas trompé....
--------------------------------------------------------------------------
Lorsque nous sortons de la maison, cette impression ne pas quittée. J'avance jusqu'à la voiture et monte." Nadia ? Tu es sûr que ça va ? Me demande mon époux inquiet
- Je ne sais pas. Il y a quelque chose qui ne colle pas. J'en suis certaine.
- Quoi donc?
- Tu te souviens de cette deuxième fillette sur la photo, celle au côté de Méline. Eh bien j'ignore pourquoi mais je suis sûre de l'avoir déjà vu quelques part.
- Comment ça ? Où aurait tu pu la voir ? C'était il y a des années...
- Je ne sais pas"
Mon téléphone sonne, coupant court a la discussion
" Lieutenant Lindsky, j'écoute.
- Lieutenant, je tenais à vous prévenir. La jeune femme que vous nous avez amenée souhaite vous parler. J'ignore pourquoi elle n'a pas voulu me dire de quoi il s'agissait. Mais elle m'as dit que c'était très important
- Très bien. Nous arrivons. "
Je raccroche et explique la situation a Alan. Puis nous partons pour l'hôpital.
Sur le chemin nous tombons dans les embouteillages. J'hésite à demander à mon mari de mettre les gyrophares. Je suis anxieuse. J'ignore de quoi il s'agit. Pourquoi veut - elle me parler a moi? Et surtout de quoi.
Nous nous garons non sans peine sur le parking de l'hôpital. Contrairement à d'ordinaire, je ne descends pas de l'habitacle immédiatement. A cet instant précis je tente de me préparer aux événements à venir.
"Nadia tu viens ? Me Demande Alan a travers la vitre
- Hum... Oui j'arrive pardon."
Une fois a l'extérieur je resserre mon manteau autour de moi.
Comme s'il nous attendait, le docteur Still discute a l'accueil.
" Bonjour docteur Still je vous présente le sergent Lindsky, qui travaille en collaboration avec nous
- Bonjour sergent. Répond ce dernier avec une lueur dans les yeux.
- Alors pourquoi souhaite-t-elle nous voir ?
- Je l'ignore. Si vous voulez bien suivez moi."
Nous commençons a avancer quand soudain les portes de l'hôpital s'ouvre sur un brancard et des ambulanciers.
" Femme de trente ans, identité inconnu. côte et mâchoire fracturé. Présente de multiples echymose sur le corps...
"Hey.... Nad...Nadia apporte moi...une bière...
- Je crois que tu assez bu pour ce soir. Dis-je en souriant
- Je t'ai...je t'ai dit une bi...une bière !
VOUS LISEZ
Oubliées ( En Pause)
Mystery / ThrillerLivre écrit à 16/17 ans Los Angeles 2018, le lieutenant Lindsky et ses collègues sont appelés sur une intervention des plus ordinaires. Mais très vite, de nouveaux éléments feront surface. Et tous découvriront la partie caché et sombre de cette enq...