Chapitre 17

0 0 0
                                    

Voilà deux jours que nous sommes a la recherche de Mégane Iltone. Son mari reste introuvable, et la disparition de sa femme et de son fils ne semblent pas l'inquieter puisque personne n'as déclaré leur disparition.

Il est presque vingt deux heures, tout le monde est parti ou presque. Je suis assise a mon bureau a ruminer ces derniers jours.  Will sort alors de son bureau et semble surpris de me voir encore ici.

" Nadia? Tout va bien?

Je soupire et lui réponds avec un décalage.

- Hum... Oui. Enfin non. Je sais pas.

Il s'asseoit sur le coin de la table et me demande

- Qu'y a t'il ?

- Eh bien je repense à toutes ces jeunes filles. Du moins toutes celles qu'on a pas encore réussi à sortir de leurs calvaires. Combien sont-elles ? Des dizaines ? Des vingtaines? Peut-être même des centaines ?! Et je ne sais pas. Je me sens coupable.

- Écoute, je sais que toute cette histoire est dur. Mais dis toi que maintenant qu'ils savent qu'on les a découvert, ils seront plus méfiant. Et un jour viendra où l'un d'entre eux fera une erreur et on sera là pour le coincé. Tu n'as aucune raison de te sentir coupable, tu n'as absolu rien fait. Au contraire tu fais tout pour les sauvées. Garde espoir et reste concentrée tu verras.

- Ouais... Hum... Tu crois que tu peux me ramener. Ma voiture est au garage et Alan est rentrée avec l'autre "

Il acquiesce, je récupère mes affaires, éteint la lumière et le suis.

Ses paroles m'ont fait du bien. Will a raison, il ne faut pas que je perde espoir. Il faut que je reste positive et concentrée pour toutes celles qui restent. Toutes celles encore emprisonné.

Nous arrivons quelques temps après, je dis au revoir à Will et rentre.

Je déposerai mon sac a main dans l'entrée et mes chaussures. Puis je rejoins ma chambre, où j'ôte mes habits et me glisse au côté de mon mari....

Je suis réveillée par une sonnerie, encore endormie je prends mon téléphone, allume et décroche.

" Nadia. Désolée de te réveiller si tôt mais tu dois venir, immédiatement. Annonce Vince

Je regarde l'heure : trois heures du matin. Une pensée me traverse mais je préfère la garder pour moi.

- Hum... Qu'est ce que qui se passe ?

- On le tien. "

Cette phrase finit de me réveiller. Je raccroche sans rien répondre, et me lève précipitamment.

J'entends un grognement a mes côtés. Alan me regarde avec des petits yeux et me marmone quelques choses :

" hein.... Nadia.... Mais qu'est ce... Qu'est ce que tu fais ?

- Rien. Rendorts toi.

- Tu vas... Tu vas où ?

- Faut que j'aille au commissariat. Tu n'es pas obligé de venir. "

Mais avant que je prononce cette phrase Alan se rendort.

Au moment de partir, je décide de faire un détour par la chambre de mon fils. Je m'avance jusqu'à son lit depose un baisers sur son front et part .

J'ignore en combien de temps j'arrive au poste. Je me gare et monte à l'étage où j'y retrouve Will, Vince.

" Nadia, merci d'être venu.

- Alors où il est ?

- Dans la salle d'interrogatoire numéro 1, une patrouille l'as intercepté a la frontière il tentait de quitter le pays.

Oubliées ( En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant