Chapitre 21
"Alan... Alan... Je t'aime... Alan!
Je me réveille en sursaut une fois encore. Depuis que ma femme a disparue je ne dors plus. Je suis obsédé par le fait de la retrouver au plus vite. J'ignore tout sur ce qu'elle doit endurer. Sur l'endroit où elle est. Et je crois que je vais bientôt devenir fou.
Une dizaine de minutes après, voyant que je n'arrive pas à dormir, je décide de me lever. Je traverse le couloir et me dirige dans la cuisine où je prends une bière avant de regarder l'heure: 3h 29
Je m'installe dans le salon et réfléchis. Soudain un sentiment de déjà vu m'apparaît. Je me souviens de ce jour en particulier.
**********
Assis au bord du lit je suis pensif. Amélie est à mes côtés. Je suis perdu. Parfois je me dit pourquoi tu fais ça Alan? Pourquoi prendre le risque de tout gâcher? Et puis je finis par me dire. Tu aime Amélie alors profite ! Profite tant que tu le peux !
Mes pensées s'achève quand je sens de douces mains me caressé le dos.
" A quoi tu penses mon beau blond.
Je soupire et lui murmure :
- A toi. "
Puis doucement je l'as fait basculer sur le dos. Nous échangeons un long baiser, puis je regarde l'heure : 17h10
" Ma femme va bientôt rentrer. Lui murmuré je
Entre deux baiser elle me susurre
- On s'en fout. Qu'elle rentre. Qu'elle nous vois. Qu'elle voit ce qu'elle loupe.
Sa phrase me fait rire et je prononce :
- Je suis dingue de toi..."
********
" Papa? Qu'est ce que tu fais là ?
- Sacha? Pourquoi tu es debout tu devrais dormir.
- J'y arrive pas. Me répond mon fils en s'avançant d'un pas lent vers moi.
- Vient là, lui dit je en tapotant la place à côté de moi, J'ai une idée tu veux qu'on se mette Fast and Furious ?
- Oh ouais!! "
Le film est fini, Sacha s'est endormi à mes côtés. J'attends quelques minutes avant de le remettre dans son lit. Puis je tente de me rendormir à mon tour.
Aujourd'hui c'est mon jour de repos, mais je ne peux pas me résoudre à rester à la maison sans rien faire. Je devrais être au travail à chercher un moyen de ramener Nadia à la maison. C'est pour cela que après avoir déposé mon fils au collège je me rends au commissariat.
Environ quarante minutes plus tard, je gare la voiture sur le parking, et monte rejoindre l'équipe. Dans le hall je croise Rizzo.
" Chef? Qu'est ce que vous faites ici? Me demande ce dernier surpris
- Je viens aider. "
Malgré son silence je lis sa désapprobation dans ses yeux. Ensemble nous montons retrouver les autres.
D'un ton tout aussi surpris Will prononce :
" Sergent Lindsky ce n'est pas votre journée de repos?
- Je ne connais pas ce terme." Rigolé je
Je le rejoins dans son bureau où il s'asseoit dans son siège.
" Pourquoi tu es là Alan?
- Je viens travailler.
- Ce n'es pas ce que je voulais dire.
- Je sais.
- Et Sacha ? Comment est ce qu'il le prend ? "
"Chef? Excusé moi de vous déranger mais on vient de recevoir une vidéo"
Moi et will nous regardons de concert, et rejoignons le salle commune.
" Sonia vas y." Prononce Will
La vidéo commence, on y vois une femme attachée à des chaînes au milieu d'une pièce sombre. Je ne la reconnait pas immédiatement a cause de la médiocrité de la vidéo.
" C'est... c'est Nadia? Demande Luc au bout de deux minutes
- Oui." Répondis je en la reconnaissant grâce a son tatouage sur son poignet droit.
Sur la vidéo on y voit un homme indistinct touché le visage de Nadia. Soudain, à la surprise de tous, et sans aucune raison un autre homme plus jeune lui assène un premier coup.
L'homme prononce alors:
" Vous n'auriez jamais dû vous mêlée de cette histoire..."
Et de nouveau sans raison un deuxième coup s'abat puis les autres ne tardent pas à s'enchaîner.
C'est alors que quelque chose de surprenant passe sur la vidéo. L'homme dit
" Bien, lieutenant Nadia Lindsky. Dîtes nous qui nous connait. "
" Comment connaît il son nom ?" S'étonne le lieutenant Odsone
Étonnamment Nadia parvient à lui répondre, non sans difficulté, et avec un ton ironique
- Toutes les polices de l'état.
Apparemment la réponse de Nadia ne convient pas au mystérieux homme.
- Nous allons voir qui de nous deux craquera en premier. " Prononce ce dernier
Comme précédemment les coups s'enchaînent, encore plus violemment. Une rage s'empare de moi, en regardant Nadia se faire torturer. Comment peuvent-ils faire cela?! Et surtout pourquoi?! On dirait qu'ils prennent un malin plaisir à lui infliger cela.
Alors que je suis perdu dans mes pensées, une réplique de l'homme me sors de ma rêverie
" Vous ne voudriez pas que nous nous en prenions a votre fils, Sacha.
Je sens soudain mon adrenaline augmenter, mon rythme cardiaque accélère.
- Comment ?! Comment est ce qu'il connaisse Sacha? Comment il peuvent être au courant de son existence et surtout de son prénom!?
Will m'entraîne à l'écart pour me calmer, mais en vain. Je commence a faire les cents pas.
- Alan... Alan calme toi. Ils ne peuvent rien lui faire d'accord. Calme toi.
- Comment veux tu que je me calme en sachant que mon propre fils est épier et en danger!
- Je vais envoyer Kate et Luc le chercher à la sortie des cours. D'accord ?
- Ouais.
- Allez viens."
Je le suis et décide a contrecœur de continuer à regarder la vidéo. Nous arrivons au moment où l'homme recommence à la frappé très violement avec une barre de fer.
Soudain Nadia se met a hurler, et peu de temps après elle tombe dans l'inconscient.
Alors que nous pensons que la vidéo se termine l'homme s'approche de la caméra, et prononce.
" J'espère que le spectacle vous à plu."
Puis un rire malsain s'échappe de sa bouche...
VOUS LISEZ
Oubliées ( En Pause)
Mystery / ThrillerLivre écrit à 16/17 ans Los Angeles 2018, le lieutenant Lindsky et ses collègues sont appelés sur une intervention des plus ordinaires. Mais très vite, de nouveaux éléments feront surface. Et tous découvriront la partie caché et sombre de cette enq...