"Madame Lets approchez,
Perdu dans mes pensées, je suis déconnecté de l'instant présent.
- Votre nom est Dana Lets, vous êtes née le 4 janvier 1991. Et vous faisiez partie de l'équipe de Mr Lindsky au moment des faits?
- C'est exact.
- Commencez je vous prie.
- Eh bien... Moi et mon coéquipier Mr Church étions restés a San Diego comme nous l'avait ordonné le Sergent Lindsky. Comme tous les jours nous exécution les tâches liées à notre travail, mais ce jour nous avons été appelé sur une intervention particulière.....
*******************
"Lieutenant Lets. M'interpelle Dony dont je reconnaîtrait la voix entre mille.
- Sergent ? Que ce passe-t-il ?
- La patrouille 41-13 vient de nous contacter il ont besoin de renfort sur l'autoroute a la sortie de la ville.
- Très bien nous y allons. "
Je récupère ma veste et rejoins le parking.
Une fois installée je démarre et rejoins mon collègue.
Cinq rue plus loin je m'arrête devant un café, baisse la vitre et vois mon collègue sortir du magasin:
" Michael monte.
- Dana ? Qu'est ce qu'il ce passe ? Demande l'intéressé
- On as été appelés, viens."
Il se hâte et je repars aussi sec.
"Tu peux me dire ce qu'il y a ? M'interroge mon ami en s'attachant
Je le regarde dans les yeux et lui dis:
- J'en sais pas plus que toi."
A peine quelques minutes plus tard nous arrivons sur la voie menant sur l'autoroute, où je freine sec devant la file sans fin de voiture:
" Génial ! Des bouchons manquait plus que ça. Soupiré-je
N'aimant pas attendre, j'enclenche la marche arrière, et m'engage sur la voie d'urgence qui en soit n'en est pas vraiment une, je sors les gyrophares et démarre. En voyant défilé la file de voiture une interrogation naît dans mon esprit; Qu'est ce qui peux créé un embouteillage aussi dense?
A plusieurs reprises les rétros de la voiture passe a quelques centimètres des autres voitures ou de la rambarde.
Malgré tout nous arrivons à destination après un quart d'heure. Je réussi tant bien que mal à garer la voiture sur le bas côté.En descendant, je suis ébahis par ce que je vois. Cinq voiture semblent s'être percuté tandis qu'une voiture est arrêté au milieu de la voie. A vrai dire, le dernier véhicule ne ressemble plus vraiment à quelque chose.
Nous retrouvons les équipes médicales et la patrouille qui a demandé des renforts:
" Tiens le central nous a envoyé la criminelle.
- Qu'est ce qu'on a ?
- Un accident de la route des plus banals.
- Si c'était le cas nous ne serions pas ici Daniel. Ironisé je
- Vous avez raison. Venez voir ça. Répond sa collègue
Nous le suivons jusqu'à l'épave où il reprend son explication :
- A notre arrivés, les cinq autres voitures étaient occupés mais pas celle ci. Aucune trace du conducteur. Juste...
- Quoi?
VOUS LISEZ
Oubliées ( En Pause)
Mystery / ThrillerLivre écrit à 16/17 ans Los Angeles 2018, le lieutenant Lindsky et ses collègues sont appelés sur une intervention des plus ordinaires. Mais très vite, de nouveaux éléments feront surface. Et tous découvriront la partie caché et sombre de cette enq...