- Mr Kalo, veuillez approcher je vous pris.
Vince s'avance. Depuis le début, il me semble que c'est lui le plus serein. Aucune appréhension ni peur ne se voit dans son attitude.
- Pouvez vous reprendre votre récit, à partir du moment où vous êtes sorti de la maison.
- Après avoir inspecté l'habitat, notre chef est retourné au poste tandis que mes collègues et moi-même nous sommes rendu à l'hôpital.
- Pardonné moi cette interruption, mais quel est le nom de cet hôpital ?
- Le Santa Rosa.
- Merci, reprenez.
- Nous sommes allés voir notre collègue blessé, Mr Blatt. Tandis que Mme Odsone est restée à son chevet moi et le lieutenant Lindsky avons interroger la jeune fille retrouvée sur les lieux...
**********************************
" Luc! M'exclamais-je en le voyant.
- Tu nous as fais une peur bleu. Dit Vince en lui serrant la main
Il rit doucement.
- Qu'a dit le médecin ? Demande Kate
- Hum... eh bien je n'est rien, c'est le gilet qui a pris mais je dois quand-même resté au repos pendant une semaine.
- Tant mieux "
Quelqu'un ouvre la porte, je remarque que c'est Nick.
" Lieutenant Lindsky, et Kalo je peux vous voir un instant s'il vous plaît.
Vince et moi saluons Luc et le rejoignons.
- Qui a-t-il ?
- La jeune fille est prête à vous parler. Pour le moment nous ignorons tout d'elle. Mais je me dois de vous dire que de toute ma carrière je n'es jamais vu cela. Une dernière chose, deux des corps que vous nous avez amenés sont encore en vie. Mais il y a peu de chance qu'elles ne survivent. Elles étaient toutes les trois très déshydratée et amaigris. Je suis navrée.
J'accuse difficilement le coup. Nous avons réussi à les tirées de cet enfer, mais si ça trouve jamais elles ne pourront revoir le jour. Combien d'entre elles sont dans cette situation ? me demandé-je
- ... Pouvons-nous lui parler ?
- Pas longtemps mais oui.
Nick nous guide à travers de nombreux couloirs jusqu'au service de traumatologie. Nous traversons de nouveau un corridors, pour arriver devant une chambre. Le médecin nous ouvre la porte et prononce;
- Dix minutes pas plus. "
Nous pénétrons dans la pièce où nous trouvons une jeune fille brune (média) allongée dans le lit. Ce n'est plus celle que j'ai vue dans la cave de la maison. Sa peau blanche laisse apparaître facilement deux creux au niveau de ses joues. Son corps porte encore les stigmates de son mauvais traitement.
Le regard perdue dans le vide, j'ignore si elle nous a entendu entrer.
" Bonjour.
Elle releve lentement la tête vers nous et murmure:
- C'est vous.
- Je vois que tu te souviens de moi. Dis-je
Elle sourit, timidement.
- Et lui c'est qui? Demande-t-elle en regardant Vince.
- C'est un ami.
- Bonjour.
VOUS LISEZ
Oubliées ( En Pause)
Mystery / ThrillerLivre écrit à 16/17 ans Los Angeles 2018, le lieutenant Lindsky et ses collègues sont appelés sur une intervention des plus ordinaires. Mais très vite, de nouveaux éléments feront surface. Et tous découvriront la partie caché et sombre de cette enq...