4.

634 27 2
                                    

      Emma et Regina se rendirent au port avec la voiture jaune. Sur le chemin, Regina eut envie de toucher la cuisse d'Emma, mais elle se retint. Elle voulut également lui dire tout le désir qu'elle éprouvait pour elle chaque fois qu'elle la voyait, qu'on l'évoquait ou qu'elle pensait à elle, mais elle s'était également retenue.

      Arrivées à leur destination, Emma gara la voiture et elles se dirigèrent vers le Jolly Roger.

      - Killian ? cria Emma.

      Pas de réponse. Alors elles montèrent sur le navire et la Sauveuse appela son mari encore une fois mais toujours pas de réponse. Elles firent le tour du bateau mais il n'y avait aucune trace du Capitaine, même les membres de l'équipage ne savaient pas où il était. Cela ne plaisait pas à Emma, qui essaya de le joindre sur son portable une fois de plus. Cette fois-ci elle décida de laisser un message.

      - Killian, c'est Emma. Réponds-moi, je suis inquiète. Si tu sais quoi que ce soit, dis-le-nous et ne te mets pas en danger, s'il te plaît... Je t'aime...

      Regina ressentit un peu de jalousie mais se dit que ce n'était pas le moment de penser aux sentiments. Une enquête devait être résolue. Elle sortit donc de la poche de son manteau un morceau de tissu provenant de la robe de Pocahontas qu'elle avait récupéré à l'hôpital et la montra à Emma.

      - Allons rendre visite à Rumple, proposa-t-elle.

      Emma accepta. Regina prit sa main et, ne voulant pas perdre plus de temps, les fit disparaître dans un nuage violet, puis réapparaître directement dans la boutique de son ancien professeur.

      - Regina. Emma. Que me vaut ce plaisir ? les accueillit-il, astiquant des objets au comptoir.

      Elles s'approchèrent et Regina posa le morceau de tissu sur la plaque en verre. Elle lui expliqua la situation et lui demanda s'il ne pouvait pas leur donner des informations. Quand il le toucha, il sentit que c'était quelque chose d'assez puissant et il sut que cela venait d'un autre royaume.

      - Je dois avoir quelque chose pour analyser ce morceau de tissu, je vous appellerai un peu plus tard, dit-il en prenant l'objet.

      Elles le remercièrent et quittèrent la boutique. Quand la porte fut fermée, Belle fit son apparition de derrière les rideaux, Gideon endormi dans ses bras. Ce petit bout de presque 3 ans avait déjà bien grandi et faisait la fierté de ses parents. Rumplestiltskin, attendri par cette vision, sourit et vint enlacer sa femme.

      - Il vient de s'endormir, murmura-t-elle.

      Cet enfant ressemblait de plus en plus à sa mère, à part les yeux, qu'il avait hérité de lui-même. A cause de (ou grâce à, il ne savait pas vraiment...) sa mère, la Fée noire, il avait vu à quoi ressemblerait son fils plus tard et cela n'était plus une surprise mais il était heureux de le voir grandir à présent, de voir toutes les étapes de sa "transformation". Il était tellement fier. 

      Parfois, il repensait à Baelfire avec nostalgie. Il lui manquait beaucoup mais il le voyait encore à travers son petit-fils, Henry. Il aimait beaucoup s'occuper de ce dernier également.

      Rumple s'était promis une chose, il ne commettrait pas les mêmes erreurs avec Gideon qu'avec Bae, il lui devait bien ça. Et ce petit frère qu'il n'aurait jamais connu ne méritait pas non plus la vie qu'il avait eu. Le Ténébreux ne voulait pas que le petit dernier vive sans parents comme lui l'avait dû et son fils aîné par la suite.

      Autrefois rancunier et assoiffé de revanche envers Hook, il lui était aujourd'hui reconnaissant de s'être occupé quelques temps de son fils et de s'occuper à présent également de son petit fils, même s'il était vrai qu'il ne le portait toujours pas dans son cœur.

      Il embrassa le front de son fils, les lèvres de sa femme et partit dans l'arrière-boutique afin de chercher ce dont il allait avoir besoin pour identifier l'objet que lui avaient confié les mères de son petit-fils.


      Quelques heures passèrent, Emma et David cherchaient désespérément d'autres indices, Regina essayant de se rendre utile, mais c'était peine perdu. Pocahontas ne savait vraiment pas en dire plus que ce qu'elle avait déjà dit et ils devaient maintenant attendre le coup de fil de Rumple. Ils étaient tous trois assis silencieusement autour de la table de la salle à manger de David et Snow et fixaient la boisson chaude qu'ils avaient devant eux, pensifs, ne faisant que lever leur tasse de temps à autre pour boire une gorgée. Les shérifs et le maire savaient qu'ils ne devraient pas rester là à attendre que le temps passe mais ils étaient abattus.

      Emma regarda une énième fois son téléphone en soupirant, espérant que Killian l'appelle ou lui envoie un message. Elle mordillait ses lèvres, inquiète. Regina leva ses yeux de sa tasse et porta son regard vers Emma, qui se trouvait en face d'elle. Celle-ci le sentit et plongea ses yeux dans les siens. Regina esquissa un sourire, voulant se montrer compatissante, essayant de cacher par la même occasion son désir. Emma lui sourit également, un peu plus faiblement. Elle remarqua dans les yeux de son amie cette lueur qu'elle n'avait jamais vue, ou n'avait jamais voulu voir, avant.

      David leva lui aussi les yeux et remarqua la connexion des deux femmes. Il les regarda sans comprendre. Que se passait-il entre elles ? Pouvaient-elles communiquer par télépathie maintenant ? Quand il regarda Regina, il y vit la même lueur qu'Emma et fut embarrassé. Alors il détourna les yeux et se remit à boire dans sa tasse. 

      Au même moment, le téléphone de sa fille vibra. Elle coupa alors le contact avec le regard de Regina et attrapa son téléphone. Il vibra à une nouveau. Deux messages s'affichaient sur l'écran. Un de Killian, un du Ténébreux. Elle ouvrit directement le message de son mari. Celui-ci disait : "Je suis désolé, love. Ne t'inquiète pas, je vais bien. ♥" Il avait fait des progrès, il avait retenu ce qu'étaient des emoji et comment s'en servir. Elle sourit et communiqua le contenu du message aux personnes présentes mais elle ressentit tout de même un pincement au cœur, son grand amour ne lui avait pas dit ce qui se passait... Mais elle n'avait pas le temps de trop y réfléchir.

      Alors elle passa au message que l'antiquaire lui avait envoyé. Il indiquait qu'il avait trouvé quelque chose et qu'ils pouvaient passer dès qu'ils le souhaitaient. Elle se leva de sa chaise, regarda tour à tour Regina, puis David. Ils se levèrent aussi, l'interrogeant du regard.

      - Gold a fini, déclara-t-elle, allons-y.


Que pensez-vous qu'a trouvé Rumple ? Qui est le méchant qui veut du mal à Pocahontas et son peuple ? Avez-vous aimé le petit moment Rumbelle ?

The Swan is a Hot AnimalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant