7.

552 28 2
                                    

      La voiture se gara à l'entrée des bois. Les deux hommes coururent après l'écharpe qui s'enfonçait de plus en plus dans la forêt, jusqu'à s'arrêter devant la porte du caveau. Le bâtiment dégageait une atmosphère étrange et de la fumée grise continuait de sortir par les contours de la porte. Ils s'approchèrent sans bruit et Henry ouvrit discrètement la porte. Personne ne se trouvait dans cette première pièce mais le cercueil de pierre avait été bougé et il y avait de l'activité en bas des escaliers.

      - Son of a bitch! s'exclama une voix, faisant sursauter grand-père et petit-fils. Tu vas réveiller ma femme ! Ou tu n'auras jamais ce que tu veux !

      Un frisson parcourut le corps de Henry quand il reconnut la voix de son beau-père. Il regarda son grand-père, qui hocha la tête et fit signe d'y aller doucement. Ils s'engagèrent lentement dans les escaliers.

      - Vous allez vous décider à nous où se trouve Snow-White ? s'énerva Black Beard.

      Henry et Rumple continuèrent leur chemin vers la source des bruits.

      - Bon, vous n'avez pas l'air plus motivés que ça, il est temps de vraiment vous donner une motivation.

      Mais il n'eut le temps de rien faire car le Ténébreux et son petit-fils sortirent de leur cachette.

      - C'est fini maintenant, Black Beard, déclara-t-il simplement.

      - Le Ténébreux, répondit celui-ci, guère impressionné. Et qu'allez-vous faire ?

      Le sorcier plaqua le pirate à un des murs de la pièce d'un coup de main. Il était maintenant retenu prisonnier comme ses otages. Cependant, tout ne se passait pas comme prévu. En effet, les deux hommes n'avaient pas prévu qu'il y aurait une autre personne.

      - Grand-père... souffla Henry.

      Il se retourna et découvrit Lily retenant son petit-fils prisonnier, une pistolet sur la tempe.

      - Henry ! s'exclamèrent-ils tous en même temps.

      - Libérez mon père et donnez-nous ce qu'on veut ou ce garçon mourra, proclama-t-elle, sûre d'elle.

      Rumple lui sourit. Ne s'y attendant pas, la dragonne fut déstabilisée. Il en profita pour envoyer valser son pistolet à l'autre bout du caveau et lui fit subir le même sort que son père, lui glissant, au passage, un bracelet anti-magie autour du poignet. Ils étaient tous deux fous de rage, furieux que le plan ait échoué aussi rapidement. Le Ténébreux libéra les otages de leur prison magique et Hook courut jusqu'à Emma. Regina la soutenait, aidée de Henry. Il la prit dans ses bras. Les deux adultes se regardèrent, sachant pertinemment que l'un était aussi inquiet que l'autre.

      - Est-ce que tu peux faire quelque chose ? supplia Hook en levant le regard vers celui qui venait de leur sauver la vie, se surprenant lui-même.

      - Amenez-la tous les trois dans l'arrière-boutique. Je vais aider David à enfermer nos invités dans le bureau du shérif, j'arrive tout de suite.

      Killian, Henry et Regina soulevèrent Emma et le maire les téléporta dans l'arrière-boutique de Rumple. Ils la déposèrent sur le petit lit qui se trouvait dans la pièce. Henry se posta entre les rideaux et se mit à guetter l'arrivée de ses grands-pères. Regina et Killian s'assirent sur la banquette, aux côtés d'Emma.  L'homme caressait les cheveux de sa femme, inquiet. La brune, elle, prit le poignet de la blonde dans sa main, comme pour se rassurer. Elle se sentit observée et leva les yeux sur un Killian à la fois mort d'inquiétude et légèrement agacé par l'attitude de sa "rivale". Elle détourna les yeux, soupira sans bruit et remit le bras d'Emma en place.

      - Son pouls est normal, je ne pense pas qu'elle soit en danger, essaya-t-elle.

      Henry se retourna et lui sourit, il était un peu plus rassuré. Killian lui lança un regard noir mais ne prononça pas un mot. Après quelques minutes d'un silence pesant, le propriétaire de la boutique et le shérif entrèrent enfin. Alors que Henry alla les accueillir, le marin s'approcha du maire.

      - Tu devrais te faire une raison tout de suite : tu n'auras jamais ma femme, lui murmura-t-il.

      - C'est ce qu'on verra, rétorqua-t-elle d'un ton glacial, avant de se lever et de s'adresser aux hommes qui venaient de franchir les rideaux. J'ai examiné son pouls et il semble normal.

      Rumple s'approcha et examina Emma.

      - Ça doit être la malédiction du sommeil, Black Beard a voulu nous faire peur pour que j'appelle Snow mais un baiser de Hook devrait suffire à la réveiller, proposa David.

      Killian acquiesça et se pencha vers Emma. Mais le Ténébreux l'arrêta d'un signe de main négatif, sous les regards interrogateurs de David, Henry et Hook lui-même. Regina, elle, n'était pas étonnée de ce geste.

      - Oh non, non, lâcha le Ténébreux. C'est bien plus qu'une simple malédiction du sommeil. Croyez-moi, un simple baiser ne suffira pas à briser cette malédiction. C'est quelque chose de plus puissant que ça, elle a été touchée au cœur. Rares sont les personnes capables de guérir un tel sort.

      Tout le monde se regarda, déjà désespéré de la situation.

      - Heureusement pour vous, je fais partie de ces personnes. Et une fois qu'on sait ce qu'il faut faire, c'est un jeu d'enfant.

      - Alors, fais-le. S'il te plaît, Grand-père, réveille ma mère, le supplia Henry.

      - J'aurai besoin de toi, Regina, pour faire une potion.


      Quand la potion fût prête, le soleil venait de se lever. Tout le monde était fatigué, mais il fallait tenir, pour Emma. Les deux sorciers revinrent près d'Emma.

      - Que faut-il faire maintenant ? demanda Regina à son ancien maître, qui avait le mélange dans les mains.

      - Tu dois prendre son cœur.

      - Quoi ?

      - Fais-moi confiance.

      Elle hocha la tête et arracha le cœur de la poitrine de la blonde, sous le regard surpris des trois autres. Elle lui tendit l'organe, méfiante et il y versa le contenu de la fiole qu'il tenait. Il posa celle-ci sur une table et remit lui-même l'organe vital d'Emma dans son corps. Une vague la traversa, puis toute la pièce, elle ouvrit les yeux et prit une grande inspiration, en se redressant sur ses coudes. Hook se jeta sur elle et l'enlaça de tout son amour. Il était tellement heureux de voir sa femme réveillée. Mais celle-ci était encore confuse et ils lui expliquèrent ce qui s'était passé, du moment où elle avait été assommée à celui où ils l'avaient réveillée.

      Elle demanda pardon à Henry de l'avoir inquiété comme ça, sans lui avoir donné de nouvelles.

      - Ce n'est rien, Mom, vous avez été piégés. Heureusement que Grand-père était là, la rassura-t-il.

      Elle se tourna vers Regina et Rumple et leur sourit, en les remerciant de l'avoir sauvée. Puis elle ferma les yeux et se blottit dans les bras de son pirate, qui regarda le maire en soulevant un sourcil, d'un air de défi. Elle ne releva même pas et l'ignora.

      - Bon, eh bien, il y a quelqu'un à qui je dois parler maintenant, déclara la Sauveuse. Je dois aller raisonner Lily, on dirait bien que son... père l'a montée encore une fois contre nous.

      Les 5 autres personnes présentes n'eurent même pas le temps de dire quoi que ce soit qu'Emma était déjà sortie de la pièce et se dirigeait vers le poste.

Voilà, petit cadeau pour vous, en ce jour férié de 8 mai, enjoy ! 😉🐲

The Swan is a Hot AnimalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant