Regina et Henry se dirigèrent vers le Granny's, il y avait dîner de famille chez les Charming ce soir et le maire y était conviée. En effet, ils considéraient qu'elle faisait partie de leur famille maintenant. Cette fois, elle avait essayé d'y échapper, inventant une excuse à peu près potable, mais Henry avait tellement insisté qu'elle avait fini par céder. Alors ils étaient passés par le manoir afin de changer de vêtements, puis avaient pris la route. Regina appréhendait quelque peu le dîner mais essayait de le cacher. Mais ça n'échappa pas à Henry, qui voyait bien qu'elle n'était pas comme d'habitude. Cependant, il décida de ne pas y prêter attention pour le moment.
Lorsqu'ils franchirent la porte du petit restaurant, tout le monde était déjà là : David et le petit Neal d'un côté et Emma et Snow de l'autre côté. Henry s'installa avec joie à côté de son grand-père, Regina n'eut donc pas le choix, elle dût s'asseoir à côté d'Emma. Ils se saluèrent et les premiers arrivés reprirent leur conversation en attendant que Ruby vienne prendre leur commande.
Henry proposa de s'occuper de Neal et le prit à côté de lui. Regina fit glisser ses yeux discrètement sur le corps de la blonde qui se tenait à sa gauche. Elle commença par observer ses cuisses musclées, dont on voyait les formes à travers son jean serré. Puis elle remonta vers son ventre, qui était recouvert d'un t-shirt moulant. Curieusement, celui-ci était plat, malgré quelques petits plis de graisse. On ne pouvait voir l'enfant qu'elle portait en elle. C'est sûrement le début, pensa Regina. Enfin, elle ne put s'empêcher de contempler ses seins. Ils étaient bien ronds et elle eut soudainement des pensées salaces, elle se vit en train d'en embrasser un, ses bras entourant la taille d'Emma. Soudain, elle détourna le regard et rougit violemment. Chacun s'arrêta de parler et se tourna vers elle.
- Tu vas bien, Regina ? demanda Snow.
- O-oui...
Emma lui tendit une carafe.
- Tu es sûre ? Tu es rouge, tu veux de l'eau ?
Elle accepta en tendant son verre, la remercia et but son verre d'une traite. Elle était vraiment imprudente... La shérif posa une main sur la sienne et lui sourit. Regina lui rendit son sourire mais bougea sa main doucement. Cette situation avait été gênante et elle ne voulait pas que ça recommence.
Pendant tout le repas, Emma essaya de parler avec Regina mais celle-ci n'était pas très bavarde et semblait ailleurs. Il arrivait quand même qu'elles arrivent à tenir une conversation, notamment lorsqu'elles n'étaient pas seulement deux à participer, mais le maire se défilait lorsqu'il s'agissait de regarder Emma dans les yeux ou de voir son sourire.
Au fur et à mesure que l'heure tournait, Henry commençait à voir à quel point l'attitude de sa mère adoptive était bizarre. Il n'était plus un gamin et savait analyser le comportement des autres. Il finit par se demander si elle n'essayait pas d'éviter sa mère biologique. En y réfléchissant bien, il était vrai qu'elle ne les avait pas vues du tout ensemble ces deux derniers jours. Et Regina trouvait toujours une excuse. Alors une idée commença à germer dans son esprit.
Regina avait repris la route jusqu'au manoir, Henry se trouvait sur le siège passager. Il avait attendu une bonne partie de la soirée avant de pouvoir lui parler. Il tourna la tête pour la regarder puis brisa le silence.
- Mom ?
- Hm ?
- Pourquoi tu évites Emma ?
Le maire s'affola. Si Henry l'avait remarqué, il n'était certainement pas le seul. Elle chercha quelques choses à répondre en fixant la route.
- Je ne l'évite pas, pourquoi dis-tu ça ?
Elle se gara sur le trottoir devant le portail et descendit de la voiture pour se diriger dans l'allée qui menait à la porte d'entrée.
- T'as pas arrêté de trouver des excuses depuis dimanche et durant tout le repas, tu évitais constamment de croiser son regard. Je suis plus un enfant, j'ai 17 ans, je peux comprendre, tu sais.
Regina ouvrit la porte de la maison et partit à l'étage.
- J'étais très prise par le travail, Henry. J'étais fatiguée, ce soir. Maintenant, je vais me préparer et me coucher. Bonne nuit.
Elle lui embrassa le front alors qu'il se tenait dans l'embrasure de la salle de bains. Il n'insista pas et partit se coucher lui aussi.
Dans son lit, Regina repensa à la soirée qui venait de se dérouler, ça avait été la soirée la plus gênante qu'elle avait vécue. Henry l'avait grillée. Il ne faudrait pas longtemps avant que les autres ne s'en aperçoivent également. Elle remonta un peu la couette sur elle et s'endormit, exténuée.
Emma avait essayé d'agir de façon normale toute la soirée, en ignorant les récentes avances de Regina et l'étrange rêve qu'elle avait fait. Et c'était justement en essayant de parler avec elle qu'elle s'était aperçue que quelque chose clochait. Regina n'était pas normale, elle n'agissait usuellement pas ainsi. C'était comme si elle voulait l'éviter. Pourtant, elle avait senti le regard brûlant de la brune sur elle. Evidemment, elle n'avait pas relevé, elle ne voulait pas créer de malaise. Mais c'était Regina elle-même qui avait créé un malaise. Heureusement, personne n'avait remarqué quoi que ce soit. Qu'est-ce qui avait bien pu mettre Regina dans un état pareil ? C'est sur cette réflexion qu'Emma sombra dans le sommeil.
Le lendemain, en fin d'après-midi, Emma se rendit au parc, à l'endroit où se trouvait le "château" de Henry autrefois. Son fils lui-même lui avait donné rendez-vous ici, en lui envoyant un SMS. Mais lorsqu'elle s'y trouva, quelle ne fut pas sa surprise de voir Regina et non pas Henry. La brune l'aperçut et elle parut aussi surprise qu'elle. La blonde avait compris. C'était un petit piège de Henry pour les réunir.
- Laisse-moi deviner, il t'a envoyé un message aussi ? balança-t-elle.
Regina affirma d'un hochement de tête. Elle aussi comprit ce qu'il se passait. Henry savait qu'elle n'accepterait pas de voir Emma alors il lui avait donné rendez-vous sans détails et avait fait de même avec son autre mère.
- Ça tombe bien, j'aurais aimé te parler, hésita Emma.
Le maire ouvrit la bouche pour répondre mais un bruit derrière elles se fit entendre et elles se retournèrent.
- Ah, vous êtes toutes les deux là ! C'est super, s'exclama Henry.
Il les emmena marcher dans la ville et les remercia pour les conseils qu'elles lui avaient donnés : grâce à ça, il s'était réconcilié avec sa petite-amie. Puis, ils discutèrent de tout et de rien, en mangeant des beignets. Enfin, surtout Henry et Emma, et Henry et Regina. Les deux femmes parlaient très peu entre elles. Leur fils en avait marre de cette situation, il ne savait vraiment pas pourquoi elles étaient comme ça, ni ce qu'il pouvait faire alors il réfléchit, puis déclara :
- Ça fait trois jours que vous vous évitez et que vous vous parlez pas alors je sais pas ce qui se passe mais j'aime pas ça. Je rentre à la maison et je vous laisse vous expliquer.
Les deux femmes le regardèrent, bouche bée. Il ne pouvait pas les abandonner comme ça ! Mais bientôt, il fut en dehors de leur champ de vision, en direction du manoir. Regina était très embarrassée. Emma, elle, se dit qu'il avait raison et que c'était l'occasion de tout mettre au clair.
- Il n'a pas tort, Regina, commença-t-elle. La situation est devenue bizarre. Que se passe-t-il ?
- A toi de me le dire, répondit sèchement Regina.
- Quoi ? Mais comment ça ? Depuis des semaines, tu me dragues, que ce soit quand on est seules ou devant mon mari et comme ça, d'un coup, tu m'évites ou tu m'ignores totalement, s'énerva Emma. C'est quoi le problème ?
Regina s'approcha d'elle et montra son ventre de la main.
- Le problème, Emma, c'est le bébé.
- Le bébé ? s'étonna la blonde. Quel bébé ?
VOUS LISEZ
The Swan is a Hot Animal
Fanfiction[EN PAUSE] Deux ans après leur mariage, Emma et Killian sont en proie à des doutes concernant leur couple. Regina tourne autour d'Emma, qui n'est pas si indifférente qu'elle le laisse paraître. Après avoir ramené une inconnue à son peuple, Killian...