23.

453 24 17
                                    

      Les contours de Storybrooke commençaient à se dessiner à l'horizon, tandis que Killian Jones se tenait à la roue de son navire, maintenant le cap vers la ville. Le Gray Slate, navire de sa nouvelle compagne, Mary O'Connor, naviguait tranquillement à leurs côtés. Le pirate avait hâte de revenir à cet endroit qu'il considérait maintenant comme sa maison. Il s'était accommodé à ce royaume, cette ville et ses habitants et ne les quitterait pour rien au monde. Cela lui rappela la première fois qu'il était venu, quelques années auparavant. Il était alors sous les ordres de Cora, l'horrible mère de Regina qui était capable de tout, même de détruire le bonheur de sa propre fille, pour qu'elle revienne vers elle et l'"aime" à nouveau. Ce plan avait fonctionné, la Reine de Cœur avait réussi à monter toute la ville, y compris Henry, contre le maire en mettant en scène le meurtre d'Archie. Killian se souvient avoir attaché fermement le psychiatre dans la soute d'une des cabines. Le pirate avait passé toute sa vie à commettre de telles horreurs afin de se venger du Crocodile, qui lui avait pris sa main, mais surtout sa Milah, et Cora lui avait promis sa vengeance s'il l'emmenait dans cette ville magique à bord de son navire.

      Heureusement, il avait réussi à tourner la page, en grande partie grâce à Emma, fait la paix avec le Ténébreux, malgré quelques altercations et abandonné lui-même les ténèbres pour vivre heureux parmi les héros, avec Emma. Emma avait fait de lui un homme meilleur et lui avait donné une seconde chance, fait vivre un vrai bonheur, le true love... c'est pourquoi elle aurait toujours une place spéciale dans son cœur. Il revint soudain à la réalité et au fond de lui, il commençait à appréhender ce retour, il ne savait pas comment il annoncerait à Emma, puis à sa famille et enfin, à la ville entière qu'il aimait quelqu'un d'autre et quittait la Sauveuse. Il craignait également leur réaction, à Emma et aux Charmings.

      A sa droite, un bruit de corde se fit entendre et une paire de bottes atterrit durement à côté du pirate. Deux bras entourèrent ses épaules et des lèvres se pressèrent contre sa joue.

      - Détends-toi, mon amour... tenta Mary.

      Elle savait que son pirate était nerveux à propos de sa femme. Elle comprenait tout à fait, ça ne devait pas être facile de quitter quelqu'un qui comptait autant. Après tout, s'ils étaient mariés, c'est qu'ils s'aimaient vraiment et se séparer de la personne qu'on aimait était la pire chose au monde. Mary pouvait bien se l'imaginer, elle mourrait sans Killian... C'est pourquoi elle ne pourrait que compatir à la souffrance d'Emma. Elle ne lui en voudrait même pas de la haïr, elle ressentirait la même chose à sa place.

      Killian lui sourit brièvement, l'attira plus vers lui et l'enlaça tendrement. Il ferma les yeux, huma son parfum, un mélange de savon et de bois humide, rappelant son navire. Cette femme l'apaisait vraiment. Afin de ne pas perdre la tête à force de penser à la façon dont il annoncerait sa nouvelle relation, il se rappela de doux moments qu'il avait passés avec Mary durant leur séjour au Royaume Sans Fin.


      Alors qu'ils venaient de faire l'amour en plein milieu de l'après-midi dans la cabine du capitaine, Killian et Mary riaient enroulés dans les draps. La jeune femme examinait les bagues qui ornaient les doigts du pirate, tandis que celui-ci lui racontait l'histoire de chacun des petits objets qui étaient collectionnés dans la pièce. Certaines histoires étaient tellement absurdes que Mary en pleurait de rire, malgré leur cruauté.

      - Et ce petit couteau accroché en-dessous du miroir là-bas, c'est un garçon perdu qui avait décidé d'abandonner Peter Pan et de devenir un pirate, racontait-il. Il voulait faire partie de mon équipage. Je pense qu'il espérait secrètement qu'un jour, je le ramène dans la Forêt Enchantée. Tous les soirs, on jouait, il a voulu essayer le poker mais était très maladroit. Je pouvais prévoir toutes ces mains parce qu'il ne savait pas cacher ses émotions. Il ne lui restait plus rien à jouer et au moment où j'ai retourné mes cartes, il a brandi ce couteau comme une arme pour me blesser, mais évidemment, le couteau ne servait à rien. Mes hommes se sont mis à rire, il a paniqué, couru dehors et a plongé par-dessus bord. On en a ri pendant longtemps de celle-là !

The Swan is a Hot AnimalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant