21.

443 21 5
                                    

Me voilà de retour après deux longs mois ! Je suis désolée, j'ai vraiment eu une grosse panne d'inspiration. Je voulais écrire mais ça ne venait pas... J'essaierai de recommencer à poster régulièrement mais ce ne sera malheureusement pas aussi souvent qu'avant. J'espère que ce chapitre vous plaira ! Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires :)

Henry, Regina et Snow étaient en pleine discussion et David faisait du mieux qu'il pouvait pour essayer calmer son fils, lorsque la porte du diner s'ouvrit, laissant entrer une Emma légèrement en retard. Elle salua Granny et Ruby en se dirigeant vers la table où se trouvait sa famille et s'assit à la droite de Regina, en face de ses parents.

- Salut ! s'exclama-t-elle.

- Salut ! lui répondirent-ils.

Elle regarda Regina, qui lui souriait tendrement et elle lui offrit un sourire radieux. Discrètement, elle posa sa main sur la cuisse de Regina et celle-ci fit glisser ses doigts entre les siens. Emma avait encore passé la nuit chez le maire, une nuit plus calme, cette fois, mais elles ne s'étaient pas vues depuis l'instant où Emma avait quitté le manoir le matin même. Ce seul contact les apaisait.

- Oh, on dirait que les choses se sont arrangées entre vous ! commenta innocemment Snow, interrompant leurs pensées. C'est super.

- Oui, on a réussi à discuter comme des adultes, répliqua Emma.

- Qu'est-ce qui s'était passé, au fait, pour que vous passiez autant de temps sans daigner vous parler ? les questionna David.

Les deux femmes se regardèrent, se demandant ce qu'elles allaient bien pouvoir inventer.

- Euh...

Elles hésitèrent un instant, laissant tout geste en suspens.

- On se disputait encore une fois à propos de... l'éducation de Henry et sur le coup de la colère, j'ai fait une remarque désobligeante sur Hook, lâcha Regina, pas très convaincue de la crédibilité de son mensonge.

- Ouais et comme j'étais énervée, je l'ai mal pris, continua Emma. J'ai surréagi, c'était vraiment stupide de lui en vouloir pour ça, surtout que je savais qu'elle ne le pensait pas.

Elles hochaient toutes les deux la tête, les yeux grands ouverts, comme essayant de se convaincre elles-mêmes. Le prince parut convaincu, malgré la maladresse de leur discours et de leur comportement. A côté d'elles, Henry se retenait de rire. Portant un verre d'eau à sa bouche, il fit mine d'avoir avalé de travers et masqua son rire en toussotement.

- En parlant de Hook, dit Snow, ton père m'a dit qu'il rentrera plus tard. Tu dois avoir hâte de le revoir !

A peine décontractées, les deux femmes se tendirent de nouveau. Ils avaient le chic pour trouver les sujets sensibles ce soir. Emma dissimula une grimace, afficha le sourire le plus naturel qui lui vienne et répondit :

- Évidemment ! On aura beaucoup de choses à se dire.

Mine de rien, ce qu'elle venait de dire était vrai, Killian et Emma aurait beaucoup de choses à se dire à son retour. Cependant, le sous-entendu ne fut pas interprété de la même façon par tous les partis. Regina et Henry savaient parfaitement qu'elle voulait parler de rupture, tandis que ses parents pensaient aux aventures qu'avait vécues son mari et du peu de choses qui s'étaient déroulées à Storybrooke pendant son absence. Snow pensait également que la présence de Killian, le True Love de sa fille, l'aiderait à oublier l'espèce d'attirance qu'elle ressentait à l'égard de son ancienne belle-mère.

The Swan is a Hot AnimalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant