5.

659 27 14
                                    

Ils entrèrent dans la boutique remplie de vieux objets magiques et se précipitèrent jusqu'au comptoir. Rumple, qui avait entendu la petit cloche sonner brutalement, les rejoignit. Il leur présenta l'objet.

- Voici ce que j'ai trouvé, annonça-t-il, passant sa main au-dessus du morceau de tissu.

La magie dévoila un symbole qu'aucun des trois alliés ne connaissaient. Il s'agissait de deux B entremêlés dans une écriture ancienne. Ils levèrent la tête vers le Ténébreux, le regard interrogateur.

- Ça, c'est le symbole de Black Beard, le célèbre pirate, professa-t-il. Un des ennemis de ton mari, continua-t-il, en regardant Emma.

Emma comprit alors l'attitude inhabituelle de Killian et se demanda comment elle n'avait pas pu y penser plus tôt. Elle regarda Regina et son père, qui hocha la tête.

- Merci beaucoup, Gold, le remercia-t-elle. Ça nous aide énormément.

- Il n'y a pas de quoi.

Ils se retournèrent pour quitter la boutique. Regina, habituée, était sur le point de demander à son ancien maître quel était son prix quand elle se rappela que l'homme voulait devenir bon et ne faisait plus ce genre d'échange pour aider sa famille et ses amis.



Les trois acolytes s'étaient rendus une nouvelle fois au port : si Black Beard était arrivé à Storybrooke, il devait sûrement se trouver dans le coin, ou du moins, un navire. Alors ils se mirent à inspecter attentivement cet endroit, cherchant même un bateau dissimulé sous un sort d'invisibilité, mais aucun résultat. La nuit venait de tomber et ils s'assirent quelques instants sur un banc, pour réfléchir à tout ceci. Evidemment, la seule personne capable de savoir des choses ici était injoignable.

- Il se fait tard, déclara David, brisant le silence. Reprenons les recherches demain, Pocahontas est en sécurité, de toute façon.

Regina acquiesça d'un hochement de tête.

- On a toujours pas retrouvé Hook, le contra Emma, les yeux fixés sur le sol.

David soupira, il était fatigué. Soudain, en fixant le sol, Emma aperçut un objet qu'elle avait déjà vu avant. Elle se pencha, le ramassa et le reconnut : c'était un pendentif noire en forme de demi-lune accroché à une corde elle aussi noire.

- OK, encore quelques minutes et... commença David.

- Regardez ! le coupa sa fille. C'est le collier de Lily !

Regina et David la regardèrent, bouche bée.

- Tu veux dire, la fille de Maleficent ? demanda la brune. Emma hocha la tête. Que fait-elle ici ? Avec Black Beard ? Oh mon Dieu, si un pirate et une dragonne sont en ville, cela signifie...

- Qu'on risque d'avoir de gros ennuis, finit le prince.

La Sauveuse fixait le bijou, ne sachant que faire. Elle décida de rappeler son mari une nouvelle fois quand son téléphone sonna, laissant afficher une photo de Killian. Surprise, elle décrocha.

- Killian ? prononça-t-elle, inquiète.

- Love... répondit-il simplement.

- Oh mon Dieu, Killian. Où es-tu ? On a trouvé quelque chose.

- Je suis dans la Forêt, vous feriez mieux de venir voir, laissa-t-il tomber.

- D'accord, on arrive. De quel côté de la forêt ?

- Près du caveau de Regina.

Elle raccrocha et expliqua la situation, puis ils se prirent la direction que leur avait indiquée le pirate.



Ils arrivèrent sur place en courant, Killian se trouvait dos à eux, à quelques mètres face à la porte du caveau. Une fine couche de fumée légèrement grisée en sortait. Ils ralentirent et se postèrent de part et d'autre du pirate, qui leur faisait signe de ne pas faire trop de bruit. Emma se colla à lui et emmêla ses doigts aux siens.

- C'est Black Beard. Mais je ne sais pas qui est l'autre personne qu'il a ramenée... finit-il par lâcher à voix basse.

- C'est Lily, la fille de Maleficent, déclara Emma sur le même ton, en brandissant le bijou.

- C'est quoi toute cette fumée ? toussa David.

- Ça ne peut être que deux choses : de la fumée de dragon ou celle d'une potion, expliqua Regina. Et vu la couleur, c'est une potion.

Soudain, un énorme bruit retentit, cela ressemblait à une explosion et avait fait légèrement trembler le sol. La fumée gris clair prit une teinte noire opaque, ce qui commençait à inquiéter les shérifs, le maire et le marin.

- Que diable vient-il de se passer ?! s'exclama ce dernier.

- Allons le découvrir, dit Emma, l'air déterminé.

Elle commença à avancer d'un bon pas mais Regina saisit sa manche, l'empêchant d'avancer. Elle la regarda droit dans les yeux. La blonde vit de l'inquiétude dans ses yeux mais aussi de la prudence.

- Non, Emma, stop, on ne va nulle part pour le moment, c'est trop dangereux, s'opposa-t-elle.

Elle n'eut pas le temps de répliquer que la porte du caveau s'ouvrit violemment, laissant apparaître un pirate aux cheveux longs et noirs.

- Black Beard, siffla Hook.

Celui-ci les aperçut et se mit à rire bruyamment, comme un prédateur qui vient de découvrir que ses proies viennent de se jeter directement dans la gueule du loup.

- Te voici enfin, Captain Hook ! il insista bien sur le surnom de son ennemi. Avec toute ta petite famille, comme c'est mignon, s'attendrit-il faussement. Lily ! Viens voir qui est venu nous faire un petit coucou.

Quelques secondes plus tard, Lily sortit. Elle était pleine de poussière sombre et ses iris étaient jaunes, comme lorsqu'elle se transformait en dragon. Elle était vraiment plus belle quand on était ados, se surprit à penser Emma.

- Dites-nous ce que vous faites ici et ce que vous avez fait au peuple de cette pauvre Pocahontas ! cria-t-elle.

- Oh, elle. On sait que ton cher Hook est allé marchander dans son monde il n'y a pas longtemps. Elle n'a pas voulu lui dire où il était reparti, dit Lily en désignant Black Beard. On s'est débrouillés seuls pour le découvrir et elle a juste servi d'appât.

- D'appât pour quoi ? Qu'allez-vous faire exactement ? osa demander Killian, effrayé de connaître la réponse.

Le pirate en face d'eux regarda la dragonne et lui dit oui d'un signe de tête. Elle leva ses mains et proclama :

- Ça.

- Bloody hell, eut à peine le temps de prononcer Hook.

Elle les ramena vers elle et les assomma.

J'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à voter ou à commenter pour donner votre avis, s'il vous plaît ! C'est très important pour moi !

The Swan is a Hot AnimalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant