- Bloody hell ! lâcha Killian avant de fermer la porte et de s'adosser contre le mur du couloir, visiblement confus par ce qu'il venait de voir.
Henry, qui venait de le rejoindre, était embarrassé. Il essayait de ne pas imaginer la scène bien que quelques images s'imposaient à son esprit. Quelle manière de l'apprendre, se dit-il. Il avait du mal à cacher sa gêne, mais il ne voulait pas blesser son beau-père en lui montrant qu'il était au courant alors il feignit l'ignorance et lui demanda ce qui le perturbait ainsi dans la chambre. Il crut que l'homme détournerait son attention et lui commanderait de descendre le temps qu'il ait une discussion avec ses mères, mais il n'en fit rien.
Sans dire un mot, Killian se pencha vers la porte et l'ouvrit, permettant à Henry de regarder à l'intérieur de la pièce. Le spectacle qui s'offrit à lui fut en effet des plus déconcertants, surtout pour Henry qui s'imaginait tout autre chose. Il découvrit Emma en débardeur et jean et Regina vêtue d'une légère robe moulante, toutes deux se trémoussant devant un poste de télé, suivant des pas de danse, une télécommande de console de salon à la main. Elles se déhanchaient très près l'une de l'autre sur une chanson sexy des années 90.
Les deux hommes les regardèrent, bouche bée par cette scène insolite. Emma n'était habituellement pas du genre à danser sur un jeu vidéo, elle préférait plutôt les jeux de guerre ou de course, comme Mario Kart. Quant à Regina, elle ne s'approchait même pas des consoles de jeu, elle n'y trouvait aucun intérêt. Pourtant, à cet instant précis, elles dansaient ensemble devant un écran. Henry et Killian étaient hypnotisés par cette étrangeté.
Ils les regardèrent se tortiller tant bien que mal, imitant les positions affichées à l'écran. Regina attrapa les mains d'Emma tandis que celle-ci la colla contre elle pour ensuite la faire pencher en arrière, telle une danseuse professionnelle, une jambe pliée remontant le long du mollet de la blonde. Elle se redressa avant de se décoller du corps de sa partenaire et virevolta un peu plus loin, suivant toujours les instructions du petit écran. Après quelques pas enflammés et sportifs, la musique s'arrêta et annonça la victoire écrasante de Regina, qui se moqua d'Emma avec un sourire sadique.
Killian n'avait toujours pas réalisé ce qui venait de se passer alors que Henry se sentit soulagé par l'absurdité de la scène qui venait de se dérouler sous leurs yeux comparée à celle qu'il s'imaginait trouver. Alors pour évacuer ses craintes inutiles, il se mit à rire d'un rire tellement bruyant que, connaissant son habituelle discrétion, on aurait pu le croire fou. Les femmes se retournèrent, surprises et, imaginant à quel point elles avaient dû paraître absurdes, se mirent à rire à leur tour, Regina beaucoup plus discrètement qu'Emma, qui rit exactement de la même façon que leur fils. Telle mère, tel fils, pensa Killian qui se prit au jeu également.
Après un bon fou rire, Emma invita son mari et son fils à se joindre à elles pour un combat de danse. Regina était un peu embarrassée par la situation et Killian ne comprenait pas vraiment l'intérêt de ce jeu mais ils acceptèrent tout de même de se joindre à la bataille, gagnés par l'esprit de compétition. Henry et Emma savaient déjà qu'à deux, ils battraient Regina et Killian. La shérif donna la première manette à Henry, en prit une autre et en distribua une au pirate également, en lui expliquant comment le jeu fonctionnait.
Tout le monde se mit en place devant la télévision, Killian à gauche de tout le monde pour éviter de blesser qui que ce soit avec son crochet et Henry sélectionna une chanson. Il choisit What Does The Fox Say de Ylvis.
- Sérieusement, Henry ? l'interpella Regina, soudainement plus très sûre de sa participation.
- On va vous écraser ! déclara Emma, déterminée.
Elle lança au maire un regard de défi, ce qui lui redonna toute assurance. Elle hocha la tête et murmura un petit "c'est ce qu'on va voir".
- Allez, commençons ce satané jeu, s'impatienta Hook.
Avant même que Regina ou lui-même n'aient pu réagir, l'adolescent et la shérif avaient déjà choisi leurs personnages. Ils danseraient comme le renard, ne laissant aux deux autres que le choix de la danseuse. Blasée, Regina prit celle de droite et Killian prit celle de gauche. Ils se mirent tous en place et commencèrent la chorégraphie en suivant les indications petit écran.
Ils se concentraient tous pour reproduire les pas le plus fidèlement possible pour être les meilleurs. Mais seuls Henry et Emma étaient réellement bons. En effet, Killian n'avait jamais joué à ce jeu, ni jamais vraiment danser sur ce genre de musique de sa vie et n'était pas très à l'aise avec son accoutrement de cuir. Regina, quant à elle, se sentait ridicule et ne pouvait pas bouger à son aise dans son tailleur, la chorégraphie demandant beaucoup plus de mouvement que celles qu'elle avait faites plus tôt avec la blonde.
A la fin de la chanson, les résultats apparurent à l'écran et affichèrent la victoire écrasante des plus expérimentés. Ceux-ci se mirent à rire quand ils entendirent l'essoufflement des deux autres et virent leur mine décomposée.
- Alors, qui avait raison ? dit Emma, les bras croisés, un sourire amusé sur le visage.
- On vous a explosés ! s'exclama Henry.
- Mais vous jouez tous les jours avec ces manettes ! rétorqua Killian.
- De vrais... "geeks", confirma Regina.
Le jeune homme et sa mère biologique ricanèrent face à leurs arguments.
- C'est ça, trouvez-vous des excuses ! continua-t-elle. Avouez que vous êtes juste nuls.
Cela agaçait les deux bruns au plus haut point, les gagnants de la partie le savaient et le faisaient exprès. Ils savaient pertinemment qu'ils n'aimaient pas perdre et être traités de moins que rien.
- Oh, arrêtez de faire la tête, acceptez notre supériorité, taquina la blonde, ça ira beaucoup mieux.
Le Pirate et la Reine se sentaient humiliés. Ils se regardèrent et, n'acceptant toujours pas leur défaite, défièrent l'Auteur et la Sauveuse sur une autre danse.
VOUS LISEZ
The Swan is a Hot Animal
Fanfiction[EN PAUSE] Deux ans après leur mariage, Emma et Killian sont en proie à des doutes concernant leur couple. Regina tourne autour d'Emma, qui n'est pas si indifférente qu'elle le laisse paraître. Après avoir ramené une inconnue à son peuple, Killian...