1.

2.4K 82 4
                                    

Je finis de me préparer et descends rejoindre ma mère. J'ai la chance de pouvoir vivre à une vingtaine de minutes à pied de mon lycée. La routine va recommencer et j'attends dans le salon que Zoé et Tiffaine viennent me chercher.

- Tu es prête ma belle ?

- Pas vraiment maman, mais est-ce que si je te demandais de rester, tu approuverais ?

- Certainement pas. 

- C'est bien ce que je pensais, lui répondé-je en roulant des yeux.

Elle continuait à me faire ce discours qu'elle avait l'habitude de faire à chaque rentrée, me rappelant que les années lycées sont les meilleurs de notre vie. Elle a raison, je n'ai pas à me plaindre, j'ai des amies en or, une excellente moyenne générale depuis la primaire, sans oublier que les professeurs m'adorent. En dépit de mon côté super sérieux, je suis loin d'être une fille sans vie sociale, j'ai la chance également d'avoir des parents supers compréhensifs sur ce sujet.J'ai toujours été correcte avec eux alors rares sont les jours où ils me privent de sorties ou autre.

Les filles étaient arrivées devant la maison, on reprenait cette habitude de partir à l'avance le temps de dire bonjour à tout le monde et de pouvoir raconter nos week-end ainsi que nos vacances ici, en l'occurrence, surtout aujourd'hui,pour connaître nos classes. Sur le trajet, on croisait les doigts pour qu'on se trouve dans la même. L'année dernière, Tiffaine et moi, avons été séparé de Zoé, ce qui nous a pas du tout éloigné,bien au contraire, on s'est rendu compte à ce moment qu'on était plus proche qu'on le croyait. Me voilà, accompagnée de mes deux acolytes, nous remémorant nos vacances d'été.

Enfin arrivées, on se mit à courir jusqu'à la liste des classes, affichées au portail de l'entrée,cette sensation que mon cœur allait bondir de ma poitrine, ça faisait longtemps.

- Oh mon Dieu, les filles on est ensemble ! Dis-je accompagnée de leurs cris enthousiasmants. Je n'y crois pas !

Il nous a fallu un moment pour revenir à la réalité, on était trop heureuse qu'on avait oublié les gens autour de nous, qui voulait eux aussi accéder à cette foutue liste.On se dirigeait vers la salle qui nous était attribuée. On se plaçait à notre guise, j'étais avec Tiffaine sur une table et Zoé juste en face de nous, Maria est venue la rejoindre, elle était dans sa classe l'année dernière et on a également sympathisé avec elle. La plupart des élèves qui s'installaient était des camarades des années précédentes ou encore des amis de nos amis. C'était rassurant de voir que tout le monde se connaissait et que l'année n'allait pas être aussi catastrophique que je me l'étais imaginée.Sauf qu'il a fallu que Jordan Graham rentre dans cette pièce, avec son sourire hyper arrogant, il se mit à serrer la main à tous les garçons de la classe et la bise à quelques filles au passage. Ce mec m'insupporte, ce n'est pas seulement le fait qu'il a toujours essayé de m'intimider voire m'humilier, mais aussi qu'il se croit tout permis, car Monsieur est respecté par tout le monde ici. Je ne me suis jamais retrouvée dans la même classe que lui mais cela nem'empêchait pas de le croiser dans les couloirs ou lors des soirées organisées par nos amis communs, malheureusement. Alors que cette rentrée avait si bien commencer, je priais le ciel pour qu'il me foute la paix ou qu'il sorte finalement de cette classe espérant qu'il venait juste dire bonjour. Mais il se mit à côté d'un de ses meilleurs amis juste à côté de notre table. Il ne me regardait pas, je pense qu'il ne m'avait pas encore vu, ce qui est un peu invraisemblable.

Je vais devoir me concentrer sur mes cours car le bac de fin d'année n'est pas quelque chose à négliger mais je sens qu'avec ce fameux Jordan Graham, je vais avoir des difficultés. A moins que ces vacances d'été lui ont rendu un peu plus mature et a permis de changer dans le bon sens.

- Eh les filles, vous venez au bar ce soir après les cours, pour fêter la rentrée, c'est moi qui organise avec Thomas ? Se mit à nous dire le garçon juste derrière notre table, qui n'est d'autre que Marcus, celui qui organise toutes les fêtes de nos supers années lycées.

Marcus est plutôt un mec sympa, il est bon délire et s'entends avec tout le monde, il n'est pas du genre à juger les autres, ce qui est très fréquent dans ce lycée, mais je suppose que c'est partout pareil. Et Thomas, voilà c'est le meilleur ami que j'ai mentionné tout à l'heure, celui à côté de Jordan.Je n'ai jamais eu de problème avec lui, ce n'est pas pour autant qu'il cherche à apaiser son copain quand il me balance certaines vacheries.

- Je suis partante, enfin, on est partante ! Fit Tiffaine avec seulement quelques secondes de réflexions.

Zoé était tout sourire, autant que Tiffaine d'ailleurs, mais je le suis faisais les grands yeux pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'on en parle avant. Du coup, je me suis mise à envoyer un message à ma mère pour la prévenir, je savais d'avance qu'elle s'en ficherait et même qu'elle me répondrait"amuse toi bien" mais il était important pour elle, ainsi que mon père, que je prévienne de tout retard ou changement, ce qui était tout à fait normal. C'est parti pour une première soirée,en réalité, je crois bien que ça m'avait manqué.  

Jour de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant