On avait prévu avec les filles de se voir tout le week-end, ce qui se passe tout le temps en général. On était en train de manger sur la terrasse d'un café, on passait la matinée à se balader en repérant les éventuels achats qu'on allait faire.
Soudain Tiffaine nous extirpa de nos rêveries en nous déclarant que Marcus était juste derrière nous et manque de bol...
- Eh salut les filles ! Un petit rayon de soleil et fallait s'en douter qu'on vous trouve.
C'est toujours peu probable qu'on se ne croise pas vu la petite ville dans laquelle on habite, on est tous à peine à 10 minutes du centre ville. Mais Tiffaine se mit à dire ce que je redoutais :
- Rejoignez-nous, ça peut être sympa. On passe notre temps à se voir pendant les cours et lors des soirées, mais jamais dans la journée c'est bizarre non ? Fit-elle en regardant Marcus avec son petit sourire.
Je crois bien qu'elle va craquer pour lui si ça continue. Mais Jordan est là, et c'est fort possible que je craque aussi, mais pas dans le même sens qu'elle. Et à peine installé à notre table, Jordan n'a pu s'empêcher de me contrarier.
- Ma petite blondinette est là ! Tu ne me quittes plus.
- Techniquement, c'est toi qui se rejoins à nous, on pourrait penser le contraire, retorqué-je fière de moi.
- Ana, serait-ce une rêve de ton subconscient ?
- Depuis quand tu utilises des mots qui sont au delà de ta culture générale.
Et là, le visage vainqueur de Jordan disparaissait. Les poings serrés et le regard noir, un seul "ferme-là" me tut vraiment. C'est peut être la première fois que je le vois réagir de cette façon, lui qui est toujours sûr de lui. Pendant que les filles et les autres se parlaient, Jordan n'arrêtait pas de me fixer. Je ne me suis pas mise à l'écart, mais ils parlaient tous des nouvelles séries qui venait de sortir chez Netflix et je ne me prêtais pas à cette conversation sachant que je ne l'ai pas chez moi et que je suis plus du genre à lire des bouquins que de regarder la télé. Je me rends compte à cet instant que je devrais faire un effort quand même, je comprends pourquoi les gens me regardent tous bizarre quand je cite Musso et qu'ils sont en train de parler des télé réalités.
- Faudrait penser à manger un peu blondinette, on dirait un squelette, me pique Jordan.
- Tu n'as pas plus subtile ?
Il ne répondait même pas, il affichait ce regard et sourire vicieux comme à son habitude. Il m'exaspérait, déjà je n'avais rien d'un squelette, loin de là, pour en être je pouvais bien perdre encore une vingtaine de kilos, mais c'est sur que je ne faisais pas le poids avec les gros culs qu'il se tapait. Et voilà, que je deviens hyper vulgaire.
- Arrête de la faire chier Jordan ! Me défend Marcus.
Il marque un point, surtout par rapport à Tiffaine, j'ai remarqué son sourire à la seconde où il a prononcé ces mots. Je lui remercie de la tête et Jordan marmonnait je ne sais quoi puis parti de la table. Je crois que le gros dur s'est senti vexé qu'un de ses amis prenne enfin ma défense. Les garçons se mit à le suivre, pendant que les filles et moi nous nous regardons complètement choquées de sa réaction. Je ne comprenais pas pourquoi il avait pris la fuite, il était plutôt du genre à te tenir tête et jamais abandonné. Peut être qu'il commence à tourner en rond et se lasse de la situation, ce qui m'arrangerait fortement.
- Oh, Marcus vient de m'envoyer un message en disant qu'il nous invite ce soir à une fête, vous l'êtes aussi bien évidemment, on y va ? Il n'a pas eu le temps de nous le dire vu la vitesse à laquelle Jojo est parti, se mit à pouffer Tiffaine.
- Tu l'appelles Jojo? Lui fais-je remarquer, alors que je rigolais tout autant qu'elle, c'est une chose que je pourrais ressortir un jour.
- Moi ça va me va, je préviens mes parents, faites de même, comme ça on reste en ville et on part directement, pas la peine rentrez chez nous, réplique Zoé. Et au pire, on fait les magasins pour trouver quoi se mettre ce soir. C'est génial !
On était tous d'accord, on quitta la table pour aller payer et ensuite, faire notre shopping habituel. On n'avait pas de mal à trouver quoi mettre pour ce soir, les vêtements et les chaussures étaient bien évidemment quelque chose qu'on aimait partager. En général, Zoé, étant beaucoup plus coquette que nous, avait toujours du maquillage dans son sac, facile de se préparer dans les cabines d'essayage. Après une bonne après midi à se balader en ville, on se mit en route à l'adresse indiquée dans le message de Marcus, on se rendait compte sur le chemin, que l'adresse n'avait rien d'un bar mais seulement de la maison de celui-ci. Malgré ses deux ans en sa compagnie, nous sommes jamais allées chez lui, c'est une première fois, qui je vois, ravie mon amie.
Avant de rentrer chez Marcus, Zoé passa un coup de fil à son copain qui durait tellement longtemps qu'on commençait vraiment à geler dehors. Après une bonne demie heure devant la porte, Marcus nous ouvrit.
- Vous ne rentrez pas, ça fait un moment que vous êtes là, les autres vous ont vu, vous comptez passer la fête ici ou quoi ? Plaisante-t-il.
On se mit à lui sourire et nous rentrons enfin dans un espace plus chaud. Il y avait un monde fou, du moins pour ma part, il y avait presque toute la classe et plus des autres dont je reconnais la tête mais pas le nom, tout le monde nous regardait et je crois que cette soirée va me faire beaucoup de bien. Sauf, que j'aperçue Jordan au loin en compagnie d'une de ses greluches. Et je me rappelle que l'autre fois, il m'a dit que j'étais jalouse. J'ai l'impression qu'en mettant autant de qualification sur ces filles-là c'est normal qui l'est pu dire ça.
Et voilà, qu'il la quitte pour s'avancer vers nous.
VOUS LISEZ
Jour de pluie
Teen FictionAnaïs redoute la rentrée comme chaque année, mais la terminale encore plus. Être la risée du beau et populaire Jordan n'est pas une mince affaire, de plus, les cours s'avèrent éprouvants en ce qui la concerne. Elle, qui pensait, prendre cette derniè...