2.

1.3K 58 5
                                    

Les cours avaient passé tellement vite, le premier jour est toujours le meilleur, le professeur principal s'est présenté comme à chaque fois, nous a donné des tonnes de papiers à remplir et notre emploi du temps. On a commencé un leçon les dernières heures mais la vraie vie étudiante commençait demain, enfin une semaine peut être, attendant que tous les professeurs se présentent, mais je ne pense pas, c'est plutôt pour les secondes ça. Surtout que la plupart l'ont été les années précédentes.

Les filles et moi sommes installées à la table avec Marcus, quelques autres élèves de la classe et de la terminale nous rejoignait pendant qu'on attendait les derniers. Il savaient réservé la table pour nous tous, on n'était pas si nombreux que ça mais le bar ne nous appartenait pas non plus. En réalité, les fêtes se résumaient au même tête : Marcus, Thomas,Jordan, quelques autres dont je ne retiens pas forcément les noms car je les côtoie pas spécialement. Et lors des fêtes "bonjour et au revoir" sont sûrement les seuls mots qu'on s'adressait,et puis, il y a nous, les trois mousquetaires.

Voilà, Jordan, le dernier qu'on attendait, forcément Monsieur se fait désirer. Sans oublier qu'une de ces poules était à son bras, car bien attendu, en plus d'être populaire, c'est vrai qu'il est séduisant et que toutes les filles ne refuseraient pas de sortir avec lui. Sauf qu'il devrait se calmer et arrêter de changer toutes les semaines de filles, comment voulez-vous que je retienne les prénoms ? En général, elles n'adressaient pas vraiment la parole aux autres donc tout va bien.

La soirée se met en place, on a la chance d'avoir Marcus et Jordan majeur, ce qui faut l'avouer, est plutôt utile. Le problème vient de celui qui paie, pas de celui qui boit, alors on partage l'argent à chaque fois pour qu'ils aillent payer. Les fous rires avec eux m'avaient manqué, les filles et moi,avons dansé une petite heure et on a bien senti que les garçons nous reluquait, mais les rires de Thomas me plaisaient pas. En attendant, j'étais persuadée que Marcus avait un faible pour Tiffaine. Je devais commencer mon enquête, car Tiffaine était,malgré son apparence, pas très à l'aise avec les garçons,contrairement à Zoé.


Le copain de Zoé est plus vieux et étudie à la fac un peu plus loin de chez elle, ça fait presque un an qu'ils sont ensembles et se voient le plus possible, même si c'est compliqué, ils vivent une belle idylle qui nous fait toutes rêvées.

Quant à Tiffaine, elle est sortie avec un garçon en seconde, genre trois mois et c'était un vrai con. Je pense qu'elle irait bien avec Marcus en plus, car c'est vraiment un garçon gentil et loin d'être un abruti. Mais après, elle ne m'a jamais mentionné une quelconque attirance pour lui, donc je doute.

Pendant la soirée, Jordan m'a lancé quelques vannes mais j'ai tellement l'habitude que je n'y prête plus attention, du moins, ça ne me touche plus autant. Je ne sais pas pourquoi il s'en ai toujours pris à moi alors que je ne lui ai jamais rien fait. Et quand je lui pose la question, il répond avec une autre. Impossible d'avoir un semblant de conversation avec lui.

Il commençait à se faire tard, Thomas avait bu et titubé autant que Marcus, heureusement que Thomas est encore sobre pour les ramener. On habitait tous dans la même ville ou pas très loin, c'était l'avantage.

Les filles et moi avons pris le chemin de la maison. On se mit à parler de la soirée et du bien fou que ça nous a fait de se retrouver tous ensemble et de pouvoir rire de bon cœur. Elles sont vraiment géniales !

- A demain les filles, lancé-je.

La rentrée avait malgré Jordan, bien commencé et j'étais partante pour passer une bonne nuit.  

Jour de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant