13.

915 44 2
                                    

Les cours avaient repris depuis 3 jours, mes parents sont rentrés plus tôt que prévu car d'après eux, je les manquais trop, je pense qu'il culpabilisait de m'avoir laisser seule, même si c'est ce que je voulais. On avait passé la dernière semaine de vacances entre les révisions et les amis. Jordan n'avait toujours pas fait acte de présence à aucun cours. Marcus s'inquiétait, il ne comprenait pas pourquoi il ne recevait pas de réponse de son ami.

On avait trois heures entre les midis et Tiffaine m'avait demandait de la rejoindre au bar avec Marcus et les autres. Zoé venait de me quitter car elle avait un rendez-vous l'après midi. Je sortis du lycée pour y aller mais une fille m'interpella :

- Excuse moi, je suis Sarah, la soeur de Jordan, tu es venue il y a environ une semaine, celle de la fenêtre tu te rappelles ?

- Oh...tu...es...sa soeur, bégayé-je complètement chamboulée et surtout honteuse, je l'avais prise pour une de ses conquêtes.

- Oui, je suppose qu'il ne parle pas trop de moi à ses amis, c'est tout lui, me répond-t-elle, elle avait une voix douce et elle était d'une beauté à en perdre les mots, je pouvais comprendre pourquoi il n'en parlait pas, ses amis auraient pas rater l'opportunité de parler à cette fille.

- Je peux faire quelque chose pour toi ?, lui demandé-je m'interrogeant sur le fait qu'il y ait une raison pour qu'elle soit ici, elle n'était pas du lycée pourtant j'étais persuadé qu'elle avait notre âge.

- Je cherche mon frère, tu n'as pas une idée d'où il pourrait se trouver ?

Alors là, je ne savais pas quoi répondre, je ne voulais pas l'inquiéter encore plus, je me posais des questions, si même sa sœur  le cherchait, il avait sûrement des problèmes.

- Je suis désolée, je le cherche aussi depuis que je suis venue le rendre visite chez toi, il n'a pas répondu à tes messages par hasard ?

- Si, il m'a dit de ne pas m'inquiéter comme d'habitude, mais il n'est jamais parti aussi longtemps, me dit-elle, laissant une larme coulée sur sa joue, complètement peinée.

- Ca va aller, il va revenir, tu veux que je reste avec toi ? J'ai du temps devant moi, lui proposé-je tout en la rassurant de ma main sur son épaule.

Elle me fit oui de la tête et partit à la direction de sa maison. J'envoyai un message à Tiffaine pour la prévenir. Elle ne comprendrait certainement pas car je n'ai pas mentionné le nom de Sarah, mais compté lui expliquer plus tard.

Pour la première fois, je vis l'intérieur de la maison de Jordan, tout était joliment propre. La décoration était bien celle d'une femme, rares sont les hommes qui s'en préoccupent. Je m'assis sur une chaise de la cuisine puis Sarah m'offrit un verre d'eau. J'étais assez intimidée de me retrouver ici.

Sarah n'avait pas l'air d'être à son aise également, pourtant c'était chez elle, est-ce moi qui la rendait comme ça ?

Mais sa mère fit une apparition dans la cuisine, d'un seul coup, je compris.

Sa mère avait le visage triste, des cernes plus grosses que les poches des yeux, les cheveux en bataille et portait des vêtements qui laissaient à désirer. Elle se tenait au mur de la maison pour aller prendre une bière dans le frigo.Quand elle me vit enfin, sans me regarder, elle me dit :

- Bonjour mademoiselle, bienvenue dans la maison des Graham. Faites comme chez vous !, puis repartit.

Jordan ne m'avait jamais parlé de sa mère, faut dire que nos conversations n'étaient pas constructifs depuis qu'on se connaissait. Il ne m'avait encore moins parlé de sa soeur, c'est pour dire. Jamais ses amis avaient mentionné une quelconque sœur et une mère, qui paraissait sans aucun doute,alcoolique.

Jour de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant