On était déjà arrivé devant la salle de classe, attendant le prof. Cinq jours qu'on avait repris les cours et tout le monde était déjà lassé. Ça ne me dérangeait pas personnellement, surtout étant dans la même classe que mes amies, j'étais plutôt ravie de venir en cours. On avait un emploi du temps plutôt rempli certes, mais on avait deux heures et demie entre les midis, le temps de faire énormément de chose en ville avec les filles. Même elles, commençaient à apprécier la terminale. Elles n'étaient pas aussi bosseuses que moi au niveau des cours mais avaient des résultats correctes. On espérait trouver une université après le bac qui puisse concorder avec ce qu'on veut faire chacune,pour ne pas se perdre de vue et se voir pendant les heures libres,surtout que ça n'a rien à voir avec le lycée.
- Voilà ma préférée, je trouve que je ne t'embête pas assez cette année ! Entendé-je derrière mon dos et ça ne pouvait être que Jordan.
- Qu'est ce que tu me veux encore ? Rétorqué-je sans hésiter.
Il me regardait avec son sourire toujours aussi narquois avant de répondre, de façon brève "situ savais Ana". Il n'y avait que lui qui me surnommait comme ça et ça avait le don de m'agacer, il le savait et en jouait. C'est vrai que je lui donnais presque toutes les cartes en main pour qu'il y arrive. Je devais l'ignorer mais c'est peine perdu.
Pendant le cour de philosophie, j'étais absorbée par les paroles de la prof, je crois que j'attendais d'étudier cette matière depuis que je suis rentrée au lycée. Je pense même que je prenais le monopole, il n'y avait que moi qui interagissait avec elle, à peine quelques interventions d'autres élèves.
- Bien sur Miss Parfaite a toujours les réponses qu'il faut, commence à dire Jordan.
- Forcément, si tu passais moins de temps à changer de copines, tu pourrais ouvrir un livre et t'instruire ! Lui balancé-je en pleine figure espérant qu'il se taise, mais c'est mal le connaître, puisque la réponse lui venait immédiatement.
- Oh la jalousie, vous entendez !
Et tout le monde se mit à rire jusqu'à ce que la prof leur demande d'arrêter. Tiffaine a lancé un regard noir à Jordan, et à son sourire ça voyait qu'il prenait plaisir.
- Je crois qu'une année entière avec lui, ça ne va pas être du gâteau, dis-je aux filles en me re concentrant sur le discours de la Madame Gillard, la prof de philo.
- Courage, on est avec toi ma belle, répond Zoé, qui était tout aussi gênée que moi dans cette histoire.
Et ça ne faisait que commencer.
Quand le cours fut fini, Jordan n'a pas perdu de temps pour répliquer. A peine sortie de la salle de classe,il m'a bousculé contre le mur en criant :
- Prenez soin du petit agneau ! En s'adressant bien évidemment à mes amies.
Je n'ai pas eu le temps d'hurler"connard" qu'il avait quitter le couloir, et je voyais Marcus me lançait un regard désolé.
- Putain, mais pourquoi il se comporte comme ça avec toi ? Me demande Zoé, avec un air plutôt inquiet.
Jordan avait commencé à me taquiner au milieu de mon année de seconde, le lendemain d'une soirée avec la bande habituelle, je n'ai pas compris pourquoi car ce soir-là, je ne lui ai même pas adressé une parole. Peut être que c'est ça d'ailleurs, le fait que pour une fois, une fille ne lui a pas prêté attention, j'ai touché sa fierté de mal dominant. Alors ma réponse à la question de Zoé ne fut que :
- Je ne sais pas sérieux et quand je lui pose la question, tu as déjà vu comment il esquivait. Ce type est à un problème.
Heureusement, je ne m'étais pas fait mal, il est vraiment cinglé.
On finit par aller au prochain cour. Ma fausse joie du petit Jordan devenu mature pendant les vacances s'est vite envolée. Mais je ne comptais pas me laisser faire cette année,je dois commencer à lui tenir tête un peu plus souvent et essayer de trouver également ses points faibles pour l'humilier devant ses potes. Ou alors, je reste intelligente et ne réponds pas à ses attaques. Mais en réalité, je suis attirée par la première proposition, car même quand je l'ignore, il ne se gêne pas.
- Vous avez vu comment Marcus se comporte bizarrement avec moi, nous lança Tiffaine pendant que nous marchons jusqu'en Espagnol.
- Je me disais bien il y avait quelque chose de louche dans son comportement, il t'a bouffé des yeux lors de la soirée, me permetté-je de répondre en voyant Zoé acquiescer.
Quand on est arrivé à la salle,Tiffaine n'a pas pu s'empêcher de regarder Marcus, je sens qu'après quelques jours je vais être fixé sur le fait qu'elle soit attirée par lui ou non. Ça n'a pas l'air de la laisser indifférente.
~
J'ouvre mes cahiers et commence à réviser. Après avoir mangé, j'ai pensé qu'il fallait que je commence à m'y mettre pour éviter le retard et en parlant avec ma mère, elle était plutôt rassurée. Elle m'a quand même reproché que c'était la dernière année, plus importante que les autres, et qu'il fallait pas que je flanche maintenant. Ce qui n'est pas mon cas, ça ne l'a jamais été alors je suis déçue qu'elle pense le contraire. C'est ça d'être fille unique je suppose.
Mon téléphone se mit à sonner. Un sms. Un numéro que je ne connais pas.
"Je t'ai vu aujourd'hui, tu estoujours aussi belle"
Il fallait que ma journée finisse avec un message inconnu qui est certainement Jordan qui se fout de ma gueule. Je me rappelle que Zoé l'a obtenu une fois pour je ne sais quelle raison, alors je lui envoie un message pour lui demander en lui expliquant que j'ai reçu ce message anonyme.
Sa réponse me fait un effet de surprise car ce n'était pas du tout le même. A moins que ce soit le numéro d'un portable d'un de ses amis ou autre, qui pour la plupart ai dans mon répertoire. Je finis par répondre au message avec un simple "c'est qui?". Puis après avoir fini de réviser, je me mis au lit pensant à ce qu'on allait faire ce weekend avec les filles.
VOUS LISEZ
Jour de pluie
Teen FictionAnaïs redoute la rentrée comme chaque année, mais la terminale encore plus. Être la risée du beau et populaire Jordan n'est pas une mince affaire, de plus, les cours s'avèrent éprouvants en ce qui la concerne. Elle, qui pensait, prendre cette derniè...