Le lendemain, Tiffaine et moi avons passé la journée entre films et révisions, comme le jour suivant.On commençait la semaine tranquillement car avec la classe on avait organisé un programme chargé. Nos parents n'arrêtaient pas de prendre de nos nouvelles et on essayait de savoir si Zoé passait de formidables vacances. C'était le cas, elle nous a confié que son copain avait organisé deux semaines au soleil, qu'ils visitaient des villes attractives et photographiaient de magnifiques paysages, dont elle nous a envoyé quelques clichés.
Je n'avais pas reparlé à Jordan depuis, mais j'avais hâte. Je ne sais pas pourquoi, mais son comportement aussi changeant qu'il soit me déstabiliser. Je me rendis compte que j'avais envie de le connaître et percer le secret de son attitude envers moi depuis tout ce temps et même si, ils'avère qu'il recommence à faire le con.
- Il se passe quoi avec Jojo ?, me demande Tiffaine.
- Si seulement je le savais, je me posais la même question.
Elle me regardait, perplexe et je lacomprenais.
Aujourd'hui, ce fut le jour des courses, ma mère m'avait laissé un enveloppe avec de l'argent pour ceci. Elle m'appelait trois fois par jour voire plus pour savoir si tout se passait bien, j'avais dû mal pour mes parents, j'imaginais que c'était dur de me laisser seule ici, elle voulait absolument que je parte avec eux mais elle a fini par céder, sachant qu'elle connait très bien Tiffaine et qu'elle a confiance. Elle avait appelé les parents de mon amie pour nous surveiller entre deux. On a d'ailleurs eu une visite ce matin. Ils sont restés une heure et nous ont proposé d'aller faire les courses avec eux, au final, je n'ai presque rien payé.
Les jours suivant, on avait prévu d'autres activités avec la classe, des affinités avaient pris forme. On avait été à la patinoire fermée de la ville et les chutes étaient épiques, des parties de laser game et même, des après midis piscine. Mais Jordan n'est venu à aucune de nos sorties depuis la dernière fois quand je l'ai raccompagné à sa maison.J'ai décidé d'aller le trouver. Je ne sais pas pourquoi je faisais ça sachant qu'il change de comportement avec moi comme il change de chemise. Mais, j'avais tellement pris dans la figure avec lui, qu'une fois de plus, était, finalement, presque rien. "Faut tout tenter" me disait souvent Zoé. Elle n'avait peur de rien celle-là, je l'admirais pour ça.
J'avais prévenu Tiffaine d'aller le voir et même si elle m'interrogea pour savoir pourquoi, elle n'en rajoutait pas, elle savait très bien que si je voulais en parler, je le ferais. Du coup, elle se prépara pour aller rejoindre Marcus.
~
Je me tenais devant la porte, attendant qu'il m'ouvre. J'avais toqué au moins cinq fois et rien. J'envoyai un message à Tiffaine pour lui dire qu'il n'était pas chez lui et que personne ne m'avait ouvert donc je ne savais toujours pas où il était, je lui demandais également si elle pouvait en parler à Marcus pour savoir.
Puis mon regard se posa sur l'une des fenêtres à l'étage, une fille. Je comprenais maintenant pourquoi il ne répondait pas.
Mon portable se mit à vibrer, c'était bel et bien Tiffaine qui répondait. Marcus n'avait pas eu de nouvelles non plus. Je ne répondis pas, je crois qu'au fond de moi,j'étais trop dégoûtée pour parler avec qui que ce soit.
VOUS LISEZ
Jour de pluie
Teen FictionAnaïs redoute la rentrée comme chaque année, mais la terminale encore plus. Être la risée du beau et populaire Jordan n'est pas une mince affaire, de plus, les cours s'avèrent éprouvants en ce qui la concerne. Elle, qui pensait, prendre cette derniè...