Tiffaine et Zoé sont venus me chercher à la maison. Ce matin, j'ai eu le droit à une petite morale de ma mère car j'étais rentrée trop tard, elle n'avait pas vu dans quel état j'étais mais m'avait juste entendu. Elle avait raison, pour un dimanche soir, je suis rentrée à une heure tardive. Mais elle n'argumentait pas plus que ça, car elle savait que malgré mes sorties, je rapportais des bonnes notes et que j'étais sérieuse dans mes études et pour l'avenir. Elle comprenait encore une fois que j'avais besoin de me détendre selon elle, sachant que l'autre moitié du temps, je suis consacrée sur mes cours.
On arrivait au lycée et rejoignait Marcus et Thomas devant le portail. Tout cet amour que Tiffaine montrait pour Marcus me faisait rêver et je crois que Zoé était triste sur le fait que son copain ne soit pas au lycée comme elle.Elle m'a confié que l'année prochaine elle envisageait d'aller étudier à son université, elle avait en plus de ça, une licence qui l'intéressait. Je pense que c'est une bonne idée pour eux.
On entra tous en même temps dans la cour du lycée. Je cherchais du regard Jordan. Les garçons rejoignaient un groupe de garçons dans la cour pendant que nous,nous nous dirigions vers la salle de classe.
Arrivée dans le couloir, je fus surprise de voir Jordan embrassait une fille. Je faisais mine de rien devant les filles, mais elles comprenaient exactement ce qui se passait. Il se fout de moi. Il ne me devait rien peut être, mais on s'est embrassé hier. Cela ne voulait absolument rien dire pour lui alors ? Alors qu'il me fascinait hier, le dégoût se manifestait de nouveau.
On attendait dans le couloir que le professeur nous ouvre la port, la fille collait à ses lèvres finit par partir et quand Jordan se tourna vers moi, il se mit à sourire.J'ai compris, tu veux jouer ? On va jouer, je suis partante.
- Quel con, fit Tiffaine.
- Ça l'amuse, je m'ennuie, autant continuer la partie.
- Tu sais que j'adore quand tu réagis comme ça ! Tu me fais rire, plaisante Zoé.
Les cours furent interminables, j'avais de plus en plus de mal à rester assise toute une journée sur une chaise, je m'ennuyais; j'étais en terminale S et pourtant j'avais l'impression de faire toujours les mêmes choses. Tiffaine baissait dans ses notes et elle s'inquiétait, elle voulait aller à l'université et ses parents refusaient que ses notes baissent juste parce qu'elle sort avec Marcus. Je la rassurais en lui promettant de lui faire des résumés plus compréhensible pour qu'elle révise. En général, quand elle ne comprenait pas, je lui expliquais avec mes mots et là, elle y arrivait.
Pendant le cours de français de l'après midi, je reçus des messages de Sarah, elle voulait me voir et je lui donnai donc rendez-vous juste après les cours. C'est peut être le moment de penser à comment jouer avec Jordan, mais l'improvisation suffira.
~
- Alors Sarah, tu voulais me voir pourquoi ?
- Parce qu'en fait, je voulais parler un peu et tu es peut être la seule qui est accepté dans la maison, du moins, qui connait ma famille dorénavant.
Je sentis de la peine dans sa voix à la fin de sa phrase. Je crois qu'elle aimerait passer des journées entre filles de temps en temps. Ses amies devaient lui manquer.
- Tu veux passer du temps avec tes amies n'est-ce pas ?
- Oui mais je dois rester ici, on ne sait jamais, me répète-t-elle un peu déçu.
- Jordan est où ?
- Il est parti au sport avec Thomas.
- Je vois, je peux rester avec ta mère si tu veux, comme ça tu peux profiter pour sortir.
- Non, c'est gentil Anaïs mais je pense que je devrais rester.
- J'insiste, ça ne me dérange pas. Si tu veux, on sort toutes les deux avec ta mère, peut être qu'elle se changera les idées et vous pourrez passer un moment agréable ensemble, proposé-je espérant qu'elle accepte.
- Ce serait top, mais elle ne sort jamais et le peu qu'on lui demande elle refuse tu sais, m'avoué-je Sarah, ce dont je me doutais.
- Ecoute, je vais la voir et lui demander, j'ai bien réussi à lui faire boire du thé une fois, rigolé-je avec elle.
- D'accord, je mets un mot sur le frigo pour Jordan au cas où il rentre avant nous.
Elle prit un papier et un stylo pendant que je me dirigeai dans le salon où Charlotte, la mère de Sarah,était installée sur le canapé, comme à son habitude.
- Bonjour, Madame Graham. Comment allez-vous ?
- Bien ma puce, mais je t'ai déjà dit de m'appeler Charlotte, ça me vieillit tout ça, plaisante-t-elle se redressant en même temps.
- Je voulais vous demander si vous voulez sortir un peu avec nous, pour prendre l'air et, surtout sortir entre filles.
- Oh ça fait très longtemps que je ne suis pas sortie, je ne suis pas très présentable et je n'ai rien à me mettre, sortez toutes les deux, ça fera plaisir à Sarah.
- Je lui ai proposé de sortir avec ses amies et elle a refusé, quand j'ai proposé de sortir avec vous elle était enthousiasmée, je crois qu'elle aimerait vraiment que vous veniez avec elle et ce sera l'occasion de trouver de jolies choses pour renouveler votre garde robe.
Je lui souris et elle me le rendit, elle hésita quelques secondes et accepta.
- C'est d'accord, je vous suis.
- Génial, c'est parti ! Trois femmes magnifiques sortent en ville, plaisanté-je.
J'entendis la mère de Sarah rire comme jamais derrière moi, c'était un bien fou de voir d'y assister.
Quand, j'arrivais dans la cuisine, Sarah me fit un magnifique sourire, me remerciant d'un geste de la tête. J'envoyais un message à ma mère pour lui dire que j'allais en ville avec une amie et sa mère, je crois que ça la rassurait de savoir que je n'étais pas encore dans le bar en face de mon lycée.
VOUS LISEZ
Jour de pluie
Teen FictionAnaïs redoute la rentrée comme chaque année, mais la terminale encore plus. Être la risée du beau et populaire Jordan n'est pas une mince affaire, de plus, les cours s'avèrent éprouvants en ce qui la concerne. Elle, qui pensait, prendre cette derniè...