- Comment tu te sens ?, lui demandé-je, de façon idiote, m'asseyant à ses côtés.
- Mal, très mal, mon cerveau est en bouilli.
Je m'en doutais, il a l'air si calme contrairement à d'habitude, l'alcool pourrait avoir de bons effets sur lui, excepté l'altercation avec la fille. Je me mettais à le fixer, au fond, je voulais absolument le quitter des yeux mais c'est comme ci une attraction m'en empêchait. Je me mis à rougir quand il tourna la tête et me vit le contempler, ou dirais-je l'analyser. Mon regard ne se décrocha pas du sien et un silence malaisé s'installa.Il brisa le silence :
- Je suis désolé Ana, pour tout.
- Pourquoi ?
Il quitta mon regard pour contempler le ciel, comme pour se trouver du courage.
- D'avoir était un monstre, je ne pensais pas tout ce que j'ai dit, je ne sais pas pourquoi je m'en prends à toi, je suis qu'un pauvre con, c'est moi... c'est moi qui suis rien, pas toi, j'ai profité de ta gentillesse, je suis vraiment désolé, me confie-t-il le regard accroché au ciel.
Mon cœur se mit à pleurer, il m'avait touché et le ciel avait décidé d'en faire tout autant, encore un jour de pluie. J'avais envie de lui dire "je te pardonne"mais rien ne sortit de ma bouche, je continuais à le regarder cherchant désespérément une force quelconque pour prononcer ces trois mots.
- Je te pardonne et tu n'es pas rien, tu... enfin, je pense... que tu ne montres pas qui tu es vraiment, que tu préfères te cacher. Parce qu'on l'est tous un peu, méfiant sur le monde et le regard des gens, on cache la plus grosse partie de nous, celle qui nous définit vraiment par peur que ces personnes se servent de toi quand ils finissent par te connaître entièrement. Si tu te rends compte de ce qui se passe, fait en sort de changer les choses.
Je ne savais pas si ces mots l'avaient touché ou non, il continuait à regarder en haut et à ne rien dire pendant un long moment. La pluie ne cessait pas et tombait de plus en plus fort.
- Je me sens vraiment trop mal, je vais vomir, finit-il par lancer.
- Je crois que cette fois c'est moi de te ramener.
Il ne protestait pas et nous nous levions en même temps, le rattrapant aussitôt. En effet, il était mal en point. Il me guidait tel un GPS pour accéder à sa maison,elle était plus éloignée que la mienne du lycée mais pris des raccourcis.
- Voilà, on est arrivé, lui dis-je en le laissant s'appuyer sur la porte avant de la lâcher.
- Je me sens coupable là, tu ne vas pas repartir toute seule alors qu'il est tard et qu'il pleut.
- Ça fait presque une demie heure qu'on est sur la pluie Jordan.
- Mais tu ne sais pas sur qui tu vas tomber sur le trajet.
Il avait raison, avec William qui a refait son apparition la dernière fois, je n'étais pas rassurée,pourtant je le savais qu'il fallait que je reparte juste après l'avoir raccompagné, je suis complètement idiote. Je finis par répondre :
- Et tu proposes quoi ?
- Je ne peux pas te faire entrer chez moi par contre, ma mère n'apprécierait pas je crois, mais assis-toi sur le banc là, je vais appeler Marcus pour savoir si quelqu'un peut te ramener.
J'acquiesçais de la tête puis me dirigea vers le banc juste à côté de la porte, le porche nous abritait de la pluie en attendant. Il s'essaya à côté de moi puis composa le numéro de Marcus.
- Salut mec, tu n'es pas bourré ?, demande Jordan à Marcus.
- Non, j'ai bu un verre, ma copine n'approuverait pas, pourquoi ? Tu es où toi au fait ?, répond-il.
- Tu pourrais venir à la maison s'il te plait avec Tiffaine, faut raccompagner Ana.
- Pas de soucis j'arrive, termine Marcus en raccrochant aussi vite.
- Ils arrivent, affirme Jordan, ça va toi ?
- Oui ça va merci et toi ça va mieux ?
- J'ai envie de dire que je vais mieux, peut être la douche qu'on s'est prise, mais mon estomac et ma tête ne sont pas d'accord.
- Je vois, lui souris-je, en repensant à la dernière fois.
J'appréciais ce moment avec lui,c'était différent et j'avais l'impression que la réalité allait me rattraper, que j'étais certainement en train de rêver et que j'allais me réveiller au moment où Marcus et Tiffaine arriveront.Je ne pus m'empêcher de lui poser la question.
- Et demain, comment tu te comporteras avec moi ? Je te soupçonne d'être schizo ou un truc comme ça, rigolé-je tout en espérant une réponse sincère de sa part.
- Tu me poses une colle, je n'arrive même pas à comprendre mes faits et gestes, surtout envers toi.
Puis notre conversation fut couper parla voiture de Marcus. Tiffaine se précipita vers moi.
- Enfin, tu es là, j'ai eu peur, un coup de fil de Jordan insinuant qu'il était avec toi, je me posais des questions, surtout que je ne t'ai pas vu pendant un moment, je me suis inquiétée !, me déclare-t-elle.
- Je vais bien, t'inquiète pas va, mais faut qu'on rentre, je suis crevée en plus.
- Ouais, allez, tout le monde au bar est presque rentré et on a dit au revoir alors j'y vais aussi, montez les filles !
On s'installa dans la voiture pendant que Marcus et Jordan s'échangeait quelques mots et finissent par se dire au revoir. J'aurais tant aimé savoir s'il a parlé de moi ou non. Je sentais que cette soirée allait tout changé entre nous deux et je me sentais soulagée.
VOUS LISEZ
Jour de pluie
Teen FictionAnaïs redoute la rentrée comme chaque année, mais la terminale encore plus. Être la risée du beau et populaire Jordan n'est pas une mince affaire, de plus, les cours s'avèrent éprouvants en ce qui la concerne. Elle, qui pensait, prendre cette derniè...