Prologue

1.4K 48 0
                                    

PDV Sacha

Je me réveille en sursaut. Mais où suis-je ? On dirait une sorte de boîte. Elle monte et va de plus en plus vite. Par réflexe j'appelle à l'aide.

- À l'aide ! Au secours ! Aidez-moi ! Je vous en supplie !

C'est alors que la boite s'arrête. Elle s'ouvre laissant place à un soleil radieux. Plusieurs garçons me regarde. L'un d'eux, un blond menu, descend dans ma boîte.

- Newt, tu vois quelque chose ?
- C'est une fille... Dit le blond.

Tout le monde poussa un cri choqué. Le blond m'aida à me relever et à me mettre debout sur la terre ferme. J'étais entourée de garçons. C'était vraiment gênant.

- Bienvenu au bloc petite ! Dit le blond.

Aucun son ne sortait de ma bouche. Je le fixa.

- Alby n'est pas là ? Questionna-t-il.
- Non, il est parti dans le labyrinthe ce matin, avec Minho, dit un autre garçon.
- Bon je m'y colle, dit le blond.

Tous les autres s'écartèrent.

- Tu t'appelles comment ? Me demanda-t-il tout en marchant.

- Je sais pas... Pourquoi je me souviens plus ? Pourquoi je suis ici ? Pourquoi je me souviens de rien ? Commençais-je affolée.

- C'est rien, dit-il, tu te rappeleras ton nom dans un jour ou deux. En ce qui concerne notre mémoire, on est tous amnésiques. Moi c'est Newt. Je vais te faire visiter.

- Euh oui... Dis-je un peu déboussolée par toutes ces révélations.

- Ok, bon, tu vois tout ça, dit-il en désignant l'atmosphère qui nous entoure, c'est le Bloc. Il nous appartient et il est fondé sur trois règles : un, tu ne frappes jamais un blocard, deux, tu fais ton boulot, et trois tu ne vas jamais dans le labyrinthe. T'a capté ? Demanda Newt  en fronçant les sourcils.

- Oui, mais qu'est-ce que tu entends par boulot ? Et c'est quoi le labyrinthe ? Questionnais-je intriguée.

- Tu vois ces murs là, c'est les portes qui donnent sur un labyrinthe. On vit au cœur d'un immense labyrinthe. On est piégé ici.

- Mais si, il doit bien y avoir une sortie...

- Ouais enfin ça fait quand même trois ans qu'on cherche... Bref... Ici, on travaille. On cultive pour se nourrir. Où on bâtit des cabanes. Ou encore il y a Fryp qui s'occupe de faire à manger. Et les Medjacks, ou médecins si tu préfères et...

- Mais pourquoi personne ne va dans le labyrinthe aujourd'hui ?

- J'y viens. Il y a ce qu'on appelle des coureurs. Ils sont les plus rapides d'entre nous. C'est eux qui cherchent la sortie.

- Mais pourquoi tout le monde n'y va pas ? Dans le labyrinthe je veux dire...

- Dedans il y a ce qu'on appelle des Griffeurs. Ce sont des sortes d'araignées mutantes. Elles sont très dangereuses et te font mourir rien qu'en te piquant.

J'étais choquée. Qui nous a enfermé ici ? Me demandais-je a moi-même. Je n'avais pas envi d'assommer Newt avec toutes mes questions alors il continua la visite.

- Demain tu commenceras à choisir quel métier te convient le mieux. C'est d'accord ?

- Oui, oui, dis-je.

- Bon, je dois y aller, va voir Chuck, il te montrera ton hamac.

- Euh oui...

Il repartit et je me rendis près des hamacs.

________________________

Hey ! Mon premier chapitre fanfic ! J'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à commenter ou demandez-moi si il y a quelque chose que vous n'avez pas compris ou incohérent.

Sur ceux, à très bientôt !

PS : Comme je suis en vacances, j'essaierai de poster un maximum de chapitres vu que je reste chez moi tout le temps j'aurais du wifi 😉 Et j'ai essayer de faire des petits paragraphes dans mon texte pour faciliter la lecture, voilà voilà ❤️

Le Labyrinthe de SachaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant