~ Chapitre 20 ~

351 21 2
                                    

PDV Sacha

... Minho nous annonce qu'un griffeur nous attend à l'entrée.

- Bon, décréta ce dernier, on a réussi jusque là. On va s'en sortir. À mon signal tout le monde court.

- Et moi je fais quoi ? intervient Chuck.

- Tu seras avec Sacha et Teresa. Tu les perd pas hein ?

- Oui t'inquiète pas Minho, dit-il.

- Ok. 3... 2... 1... Go !!!

Tout le monde se rue sur le griffeur avec des lances.

Nous arrivons à passer avec l'objet que Chuck à dans ses mains.

- Teresa attend ! Dis-je en désignant mon frère qui pendait dans le vide près à tomber.

Je cours vers ce dernier.

- Vite y'en a pleins, remontez-moi s'il vous plaît.

Nous le dégageons avec Teresa. Les gars arrivent à repousser le premier griffeur mais un deuxième arrive.

Nous nous dirigeons avec le bip de l'objet qui s'arrête devant un mur.
Le mur s'ouvre lentement.

Nous passons la porte.

- Y'a un code ! Crie Teresa aux blocards. Y'a 8 chiffres à mettre !

- Minho ! hurlais-je, c'est quoi l'ordre des sections des portes du labyrinthe ?

Mais au même moment, un Griffeur arriva sur Minho.

- Attention Minho ! cria Newt.

Ce dernier se débattit avec sa lance. Un blocard que je ne connaissait pas planta sa lance dans le griffeur ce qui laissa le temps à Minho de se dégager.

Mais le blocard fut prit par le monstre.

- Minho !!! répétais-je. L'ordre !

- Euh oui. C'est 1, 4, 8, 6, 5, 3, 7, 2.

Je tappe rapidement le code. Une porte s'ouvre.

Tout le monde entre. On dirait un laboratoire. Je reste près de Chuck.

Nous entrons dans une salle bleue. Tout le monde regarde attentivement la pièce. Nous n'étions plus que quelques uns. Moi, Newt, Minho, Chuck, Teresa, Winston et Poêle-à-Frire.

Je pose mon doigt sur un écran. C'est alors qu'une vidéo apparaît. Une femme blonde vêtue d'une blouse blanche allait nous parler.

Bonjour,

Je suis le professeure Ava Paige, directrice du département des catastrophes mondiales et zones mortelles. Si vous êtes arrivés ici c'est que vous avez brillamment passé les épreuves du labyrinthe. J'aimerais être là en personne pour vous féliciter mais il semble que les circonstances m'aient privée de cet instant.

En effet, des hommes armés se trouvaient derrière elle, ne cessant de tirer avec leurs mitraillettes. Elle continua :

- Vous ne vous en souvenez peut être pas, mais le soleil a calciné notre monde. Des dizaines de vies humaines en proie aux flammes, à la famine. Mais le pire restait à venir. On l'a appelé Braise. Un virus mortel qui attaque le cerveau. Il est dangereux, imprévisible, incurable. Mais une nouvelle génération est devenue résistante au virus. Dès lors, nous avons eut l'espoir de trouver un vaccin. C'est pourquoi les épreuves que vous avez enduré n'est nullement le fruit du hasard. Vous êtes d'une importance capitale.
Mais il est peut être trop tard pour moi. Pour moi, pas pour vous.

Elle sortit un revolver et le pointa sur sa tempe. Un coup de feu retentit. Je tourna la tête et vit le corps gisant de la directrice du WICKED.

- Qu'est-ce qu'on doit faire à votre avis ? Demanda Fryp.

- Elle a dit qu'on était important... Dit Newt.

- Sortons d'ici, dis-je.

- Non ! fit une voix.

Je me retourna. C'était Gally.

Le Labyrinthe de SachaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant