~ Chapitre 6 ~

656 24 4
                                    

PDV Newt

J'ai bien vu que la bleue m'avait recalé en quelques sortes. Sacha, je tiens énormément à toi. Bien plus que je ne le laisse paraître. Tu mérites d'être heureuse et je ne suis sans doute pas le tocard idéal.

- Newt qu'est-ce que tu fous ? m'interrompit Gally. Allez, transporte la nouvelle chez les Medjacks elle s'est évanouie cette tocarde !

Je grogna mais je m'exécuta. Quelle fragile à s'évanouir comme ça... Elle balbutiait des choses incompréhensibles alors qu'on arrivait à l'infirmerie.

- Clint, appelais-je, on a une nouvelle !

- Je sais je m'en occupe ! Que tout le monde sorte ! ordonna-t-il.

Tous sortirent. Le ciel était devenu gris. C'est quoi ce bordel ? Je vérifiais que les portes étaient bien fermées. On avait même pas eut l'occasion de parler de ce qu'avaient vu Alby et Minho... Je cherchais Sacha des yeux. La voilà. Elle discutait avec Minho d'ailleurs. Lorsqu'elle me vit, elle vint à ma rencontre.

- Newt ! Minho et Alby veulent bien que je sois formée pour être coureuse !

Je restais pétrifié puis je toisa Minho du regard.

- Quoi ? me dit-il, elle m'a montré de quoi elle était capable sur un 100m elle est plutôt forte cette tocarde !

- Tocard toi-même ! répliqua-t-elle. Qu'est-ce que tu as Newt ? Je voulais te faire une surprise et on dirait que tu es fâché...

- Et les griffeurs t'y a pensé ?

- Mec, elle a défoncé Gally alors un griffeur...

- Oui enfin on peut pas dire que Gally soit un exemple de réussite... dis-je. Et puis j'ai posé la question à Sacha pas à toi !

- Newt... Je sais ce que je risque... Mais j'en peux plus de rester ici...

- Ok, tant mieux, m'énervais-je, si Minho à raison alors il a qu'a devenir le chef suprême !

- T'es ridicule, rétorqua-t-elle, allez écrase.

Sans prendre la peine de lui répondre, je tourna le dos. Alby se mit face à tous les blocards. Il allait prononcer un discours. Tout le monde était affolé mais ils écoutèrent Alby. Je regarda Sarah du coin de l'oeil.

- Bon, les blocards, déclara Alby, vous avez vous aussi remarquer que le ciel avait changé. Pas de raisons de s'affoler. Surtout ne paniquons pas. On doit se serrer les coudes si on veut s'en sortir. Tout d'abord, je propose que tout le monde dorme dans la ferme. Elle est assez spacieuse pour tous les blocards.

PDV Sacha

Je regarda Minho puis Newt. Alby reprit :

- Bon, tout le monde est d'accord ?

- Ouais, firent quelques blocards.

- Parfait, alors mettez les couvertures et les oreillers dans la ferme. On s'occupera du reste plus tard. Et Newt, Minho venez avec moi.

Minho me quitta suivit de Newt qui me foudroya du regard. Je les suivit. Ils s'engouffraient dans les bois jusqu'à ce qu'ils arrivent devant une sorte de cabane. Je ne pouvais pas entendre ce qu'ils disaient alors je suis retournée au bloc. Après avoir aidé les autres, je suis allée à l'infirmerie voir si la nouvelle était réveillée. La réponse était non. J'allais repartir quand je l'entendit murmurer des trucs comme "les choses vont bientôt changer". Je n'y prêta pas attention et repartit vers la ferme. La nuit était tombée. Alby, Newt et Minho étaient revenus.

- La prochaine fois, sois plus discrète quand tu nous suit, me murmura Newt à l'oreille.

Je rougis. Il m'en voulait encore ou pas ? Je sais plus. Je voudrais lui demander mais je n'ai plus le courage. Plus aucune force. Tout le monde se restaura dans la grange. J'avais presque rien mangé et on se coucha dans nos draps.

- Eh ! C'est moi qui me met à côté de la bleue ! s'indigna un blocard.

- Non c'est moi ! Rétorqua un autre.

Puis ça partit en dispute général.

- Ca suffit ! cria Alby exaspéré. Bande de tocards ! Newt et Minho, vous dormez à côté d'elle, dit-il à la volée.

Newt esquissa un large sourire vers moi. Tout le monde se coucha et Poêle-à-frire éteignit les lumières. C'était le noir complet désormais. Je me blottis sous les couvertures. J'avais si froid. Je sentis quelqu'un m'enrouler autour de ses bras.

- Je t'ai sentie trembler, me dit une voix familière.

_________________________________________________________

Gné je suis méchante j'arrête à ce moment-là :) eheheheheh je suis fière de moi. Comme j'ai lu le tome 1 du labyrinthe récemment je vais essayer de respecter le livre du mieux que je peux. Le ciel gris ça fait partit du livre par exemple (livre que j'ai lu en - 24h hier mdr j'ai vraiment rien à faire de ma vie).

J'espère que cette partie vous a plu <3

Gné je pense que vous avez compris qui est cette voix familière jeunes coquins.

A bientôt pour la suite !

Gné.

PS : Oui je mets des "gné" partout faites pas attention mdr

Le Labyrinthe de SachaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant