PDV Sacha
Je retomba lourdement sur le sol glacé du labyrinthe. Il allait bientôt faire nuit selon moi.
- Sacha, qu'est-ce que tu fous là ? questionna Minho qui semblait agacé et à bout de forces.
Je ne l'avait pas remarqué tout de suite mais Alby était allongé au sol, inconscient. C'est quoi ce bordel !
- Il s'est fait piqué... dit Minho.
- Comment ça ?
- Un griffeur l'a butté si tu préfères. Ils piquent les blocards et leur font subir ce qu'on appelle une Transformation. Si tu reçois le sérum peu de temps après la piqûre tu as des chances de t'en sortir... Dans le cas contraire... Tu deviens fou...
J'étais abasourdie.
- C'est quoi ce sérum ? demandais-je.
- Quelque chose que nous envoie chaque semaine ceux qui nous ont envoyés ici avec les provisions et tout ça...
Je ne répondis rien. Je ne savais pas quoi dire. Et ça n'aurait servit à rien.
- Faut qu'on parte d'ici les murs commençent déjà à bouger déclara Minho.
- Attends Minho... On peut pas laisser Alby... On peut le hisser sur le mur avec le lierre non ?
- On fait vite alors...
Nous entreposons soigneusement Alby en l'enroulant autour des feuillages. Puis, à l'aide d'une branche de lierre solide nous le hissons de plus en plus haut afin de le "renvoyer" au Bloc et avoir le sérum à tant. J'entendis des bruits de pas se rapprochant de plus en plus près. C'était pas vraiment des pas mais je ne saurais décrire ce bruit. Oh mon dieu, Newt devait se faire un sang d'encre à l'heure qu'il était !
- Oh merde, faut se barrer, dit Minho effrayé.
- Non, on le monte encore un peu, dis-je fermement.
- Pardonne moi...
- Quoi Minho ?
Il ne répondit pas et lâcha le lierre. Cela me prit de court et Alby redescendit de cinq bons centimètres au moins. J'attacha le lierre sur un morceau de bois solide et à mesure que les bruits étranges se rapprochait, je retins mon souffle et je me cacha dans des buissons étant assez menue. Des sortes de piques martelèrent le sol à plusieurs reprises, signifiant que le griffeur marchait et n'avait pas remarqué ma présence. Je restais là pendant une trentaine de minutes au moins avant de sortir et de m'engouffrer dans le premier couloir que je vis.
Je marchais lentement guettant l'arrivée d'un second griffeur. Je regardais à droite et à gauche aussi nerveuse soit-il et mon front tremblant de sueur. C'est alors qu'un liquide verdâtre sembla tomber de quelque chose venant d'au-dessus de moi. Je priais pour que ce ne soit pas un de ces monstres mécaniques. Et si malheureusement. Je vis la créature me dévisager avant de foncer sur moi. Je courus aussi vite que je le pu.
A une intersection, je sentis ma cheville se courber maladroitement. La douleur me saisissa mais je continua d'avancer voulant échapper à la mort à tout prix et surtout revoir Newt. Une autre silhouette se dirigea vers moi à un moment donné. Mais celle-çi je la reconnu, c'était celle de Minho.
- T'es suicidaire ou quoi ? Me cria-t-il.
Il remarqua alors le griffeur derrière moi. Mais aussi ma cheville enflée par les nombreuses chutes. J'étais au sol. Il grimaça. Le griffeur se rapprochait de plus en plus. Mon sang ne fit qu'un tour dans mes veines lorsque Minho m'aida à me relever appuyant un de mes bras contre son épaule.
Il courit vite dans des directions inconnues à mes yeux. Arrivée à l'intersection d'un couloir, ma cheville droite me faisait horriblement souffrir et je tomba.
- Sacha je t'en prit continue ! supplia Minho, on est bientôt arrivés !
Le griffeur arrivait derrière nous. C'était maintenant ou jamais. Je me relève. On court jusqu'au bout du passage. Une porte allait se refermer nous condamnant à une impasse. Si on ne voulait pas se faire tuer, on devrait courir. La porte était fermée aux un quart et nous étions à une dizaine de mètre. Je me force à courir aussi vite que je le peux. La porte était maintenant fermée à moitié. Nous étions à 5 mètres. Un dernier effort...
__________________________________________
Je suis sadique gné !
Je posterais la suite demain je peux pas aujourd'hui désolée. Après de longs moments d'absence je vais vous poster mes chapitres en retard je vous doit bien ça ;) sur ceux bonne journée à vous !
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe de Sacha
FanfictionSacha se réveille dans une boîte. Elle découvre un endroit où vivent une trentaine de garçons. Mais, seule parmis eux, pourra-t-elle avoir une place au sein du bloc ? Pourra-t-elle trouver une sortie ? Et quels sont ces rêves étranges qu'elle fai...