~ Chapitre 16 ~

424 28 14
                                    

PDV Sacha

Nous partons nous coucher. Dans la ferme toujours. Cette nuit-là, un Griffeur avait prit un des trancheurs.

Je me réveille à la première heure le matin et je pars dans le labyrinthe avec Minho, déjà sur le pont. Ma cheville ne me faisait quasiment plus mal.

J'enlève délicatement le bandage. Je fais quelques pas. Puis je cours. En faisant attention tout de même. Nous allons à l'endroit où se trouvait le Griffeur mort.

Minho sort le machin truc moche. Il clignote et émet un bip. Nous marchons. On aurait dit que l'objet nous montrait un chemin. Peut-être la sortie ? Je l'espère en tout cas.

Nous courrons longtemps puis Minho intervient :

- On doit manger, précise-t-il. A moins que la bouche de Newt te convienne.

- Écrase tocard, dis-je en lui donnant un faux coup de poing à l'épaule.

Il rit. Nous finissons de manger puis nous buvons. Enfin, nous repartons.

Le bip se rapproche de plus en plus. Nous déboulons sur des sortes de grandes portes les unes à côté des autres.

- Qu'est-ce que c'est Minho ?

- Oh, ça ? On les appelle les lames. C'est parce qu'elles peuvent te couper lorsque tu rentres en contact avec elle. Enfin, plus ou moins.

- Ok, bon il dit quoi le moche ?

- Le quoi ?

- Bah faut bien donner un nom à l'objet donc on l'appelera "Le Moche" ok ?

- Ok, ok, calme-toi, dit-il hilare. Bon suit moi, ajoute-t-il en se calmant.

Puis le bip s'arrête. Une porte s'ouvre. Mais le sol. Y'a un problème. Il tremble. Des pattes métallique heurtent les murs et le sol. Un Griffeur. Non deux. En pleine journée. C'est pas normal.

- Cours ! Suit moi et ne t'arrête pas ! Me hurle Minho.

Je lui obéis. Les murs se mettent à bouger de partout et les lames se referment sur mon passage. Pourtant je dois les traverser si je veux m'en sortir.

Je prends mon courage a deux mains et passe de justesse entre deux lames avant qu'elles ne se referment.

Je tombe sur Minho qui me relève.

- Allez relève-toi, on y est presque !

Nous arpentons les couloirs pressés de rentrer au chaud au bloc. Cette fois c'est sûr, c'est sûrement la sortie. Le problème c'est que c'est aussi l'entre des Griffeurs.

Tous les blocards étaient devant le labyrinthe.

- C'était quoi tout ce bruit ? Vous avez rien ? Demande Newt.

- On à trouvé la sortie. C'est la section 7... Mais c'est aussi l'entre des Griffeurs...

- Attendez vous voulez qu'on se jette dans la gueule du loup comme ça ? Dit Chuck.

- Y'a de grandes chances pour que notre entrée soit notre sortie, ajoute Minho.

- N'importe quoi ! Et voilà ! Sacha vous embrouille la tête une fois de plus ! Crie Gally.

- Sauf que elle, elle se bouge le cul ! Tu fais quoi toi à part rester planquer là au bloc ? Rétorque Newt.

- Ça va j'vous ai vu vous embrasser donc bon...

- Ouais et alors ? T'es jaloux ? Si t'a un problème va te calmer ailleurs !

- Tu n'est PAS Alby je n'ai pas à t'obéir, hurle le maton des bâtisseurs.

- C'est nul comme argument... Dit Fryp exaspéré.

Gally partit dans le labyrinthe. On ne l'a plus revu. Même le soir il n'est pas rentré.

- C'est de ma faute ? Demandais-je à Minho et Newt alors que nous mangeons notre repas.

- Non ne t'en fait pas, me dit doucement Newt.

- Ce blocard est une tête de mule, dit Minho, mais je ne pense pas qu'il soit resté dans le labyrinthe. Y'a sûrement ses amis qui le cache quelque part. Si il a faim, il rentrera de toute façon...

- C'est sûr, dit Newt.

- Demain, on s'en va ok ? Dit Minho. On a trouvé la sortie. On ne peut pas perdre plus de camarades.

- On verra demain à l'aube, Minho, dit Newt.

- J'ai pas faim, je vais me coucher, dis-je.

- Moi aussi, dit Newt.

Nous partons ensemble vers la ferme lorsque Teresa vint à notre rencontre.

- J'ai dit que je voulais plus te voir !

- Non, tu as dit que tu allais réfléchir, me répond cette dernière.

- Laisse-moi... Dis-je. Newt ne t'aime pas...

- Comment ? Tu ne lui a pas dit Newt ? Demanda-t-elle. Tu lui as pas dit qu'on était ensemble ?

Il parut hésiter.

- Dis-moi que c'est pas vrai, dis-je.

Il baisse les yeux.

- Je croyais que tu m'aimais !!!

- Je sais... Mais je vous aime toutes les deux, dit Newt. Je... Je suis désolé Sacha... Mais... Tu es souvent absente et tout ça alors... Je... Je suis désolé...

- C'est une grosse blague ? Demandais-je.

- Je ne crois pas, n'est-ce pas mon amour, dit Teresa.

Les yeux pleins de larmes, je pars vers le dortoir.

_______________________

Oui, je n'aime pas Teresa. C'est pour ça que je lui ai mit un sale rôle dans mon histoire. Et dsl pour ceux qui l'aiment mdr vraiment dsl.

Je vous réserve beaucoup de choses à venir ne vous inquiétez pas !

Bisous ♥♥

Le Labyrinthe de SachaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant