~ Chapitre 1 ~

1.1K 49 2
                                    

PDV Sacha

Un garçon un peu enveloppé était en train d'équilibrer un hamac avec des cordes. Il avait les cheveux bouclés, des yeux marrons et devait avoir entre treize et quatorze ans.

Il me souria :

- Alors la nouvelle ? Dit-il.

- Mmm... Newt m'a dit que je devais te voir pour une histoire de hamac...

- Ah oui, je vais te montrer le tien.

Il marcha de deux ou trois pas.

- Il est juste entre celui de Newt et Minho, reprit-il avec un large sourire.

- Ok, merci Chuck, dis-je en lui faisant une tappe sur l'épaule.

- Mmmm... Attends, on s'est pas déjà vu ? Ton visage me dit quelque chose.

- Non je ne crois pas, tu dois confondre dis-je.

Je repartis voir Newt.

- La fête va commencer ! Déclara le blond. Tout le monde est là ? Demanda-t-il.

- Oui ! Crièrent tous les garçons.

- Cette fête est en l'honneur de notre nouvelle !

- Oui ! Crièrent-ils une seconde fois.

Quelques temps plus tard, il faisait tout noir. Il devait être 21h à tout casser. Il y avait une sorte de paille réunie sur ce qui semblait être un poteau en bois.
Plusieurs garçons étaient autour munis de lance enflammés. Dont Newt.

- On l'enflamme ? Dit Alby aux autres.

- Ouais ! Dirent-ils.

Il balançèrent leurs lances sur la paille qui prit feu. Ils hurlèrent de joie. Il y avait beaucoup de bruit alors j'ai décidé d'aller m'isoler un peu plus loin.

PDV Newt

Je vis la bleue s'éclipser de la fête. Je décide de la suivre. Elle sursauta lorsqu'elle entendit mes pas derrière elle. Elle se retourna d'un coup.

- Oh c'est toi, me dit-elle. Tu m'a fais peur.

- Excuse-moi, je ne voulais pas t'effrayer, répondis-je de la voix la plus mielleuse possible.

- C'est rien.

Un bruit sourd nous interpella. Il venait du labyrinthe. La nouvelle semblait apeurée alors je la rassura :

- T'inquiète pas, c'est un Griffeur, mais ils ne peuvent pas pénétrer au Bloc.

Elle acquiesca puis elle s'assit sur un tronc d'arbre. Je fit de même. Je me rapprocha d'elle. Elle semblait gênée et s'éloigna légèrement pour marquer une distance entre nous.

- Alors cette journée, la bleue ?

- Ça va.

- Tu as fais la connaissance de Chuck ?

- Oui. Les autres je les connais pas.

- Je peux te les présenter si tu veux, dis-je.

PDV Sacha

Newt me dévorait des yeux. J'étais très gênée et je sentais que je rougissais.

- Avec plaisir, dis-je même si je n'en étais pas sûre.

Alors qu'il m'aidait à me relever, un souvenir traversa mon esprit.
Sacha, WICKED est bon !

- Sacha, dis-je.

- Hein ?

- Je m'appelle Sacha, Newt. Je m'en rappelle.

- Eh les gars, interpella-t-il, la bleue se souvient de son prénom. Je vous présente Sacha !

- Ouais Sacha ! M'acclamèrent tous les garçons.

Newt me prit sur ses épaules alors que les autres me tchekaient (mdr j'adore cette phrase).

- Quoi de mieux pour fêter ça que de me défier en combat, dit un des garçon.

- Gally, c'est une débutante. T'es tombé sur la tête ou quoi ?

- J'accepte.

Le Labyrinthe de SachaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant