PDV Newt
Je tends une lance à Sacha qu'elle saisit fermement. Nous nous enfonçons dans de hautes herbes suivis de quelques autres blocards. Sacha est à ma gauche. On ne se distingue pas vraiment mais je peux sentir sa respiration.
Soudain nous nous arrêtons de courir. Il n'y a plus un bruit. On ne sait même pas où sont le reste des blocards.
C'est alors qu'un bruit métallique se fait entendre. Un griffeur. Je crois qu'il nous a repéré. Il court vers nous.
- Allez vous planquer ! Dis-je aux autres. Tout le monde à la ferme !
Je prends la main de Sacha et nous arrivons dans la ferme. D'autres blocards étaient déjà là. Dont Gally.
- Tout ça c'est de ta faute tocarde ! Tout se barre en vrille depuis que t'es arrivée !
- Arrête Gally, c'est pas sa faute, intervint Frypan.
- Où est Chuck ? Demande soudainement Sacha.
- Je suis là, dit le petit garçon.
Elle le serra dans ses bras.
- Tu sais que j'ai eu peur pour toi ?
- Moi aussi, murmura-t-il.
- Je te jure qu'on va se venger et sortir de là. On retrouvera nos parents !
- Je sais ce que je dis je l'ai vu ! Dis Gally depuis le fond de la pièce. Le monde, dehors, il est mort c'est le désert ! J'l'ai vu pendant ma Transformation !
- Tu as sûrement rêvé Gally ! Dis Winston.
- Ouais t'es drôle toi ! Rêver pendant une Transformation ! Répéta Gally.
- Bon tout le monde se calme j'en ai marre bande de tocards ! Vous allez vous la fermer ! Criais-je ce qui n'était pas dans mes abitudes.
Crac ! Une partie du toit est percée par un Griffeur. Ses pinces prennent un blocard. Alby !
Sacha se précipite pour le rattraper. Elle tient fermement ses bras. Il lui dit quelque chose d'inaudible pour les autres blocards de manière à ce qu'elle seule ne l'entende.
Puis il lâche les mains de la bleue et le Griffeur l'emporte.
Non ! Je ravale mes larmes. Pourquoi lui ? Pourquoi ? Qu'allait-on faire sans Alby ?
Mais je dois survivre. Je le dois. Pour Sacha.
PDV Sacha
Non ! Pourquoi Alby ? J'espère que ceux qui nous ont envoyés ici vont payer ce qu'il nous ont fait !
Je recule, paniquée par ce qu'il vient de se passer. Je heurte le mur. Je me mets en boule sur moi même. J'ai envi de pleurer mais je n'y arrive plus. J'ai plus de force.
Je sens que tout le monde me regarde. Newt vient près de moi. Oh mon dieu il va arrêter de me coller comme ça !
- Eh, ça va aller... me dit-il.
- Je crois pas t'avoir demander ton avis !
- Oulala la bleue se rebelle ! Ironisa Gally.
- Comment tu peux rigoler alors qu'Alby viens de mourir ? Hurla Newt.
Je ne le reconnaissais plus vraiment. Il est calme et doux d'habitude.
J'en ai assez... Je sors quitte à me faire tuer. De toutes manières, y'a plus de bruit dehors...
Je me lève brusquement et sors. Un nouveau flash me fait perdre connaissance. Je m'évanouis alors que Newt accourt vers moi.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe de Sacha
FanfictionSacha se réveille dans une boîte. Elle découvre un endroit où vivent une trentaine de garçons. Mais, seule parmis eux, pourra-t-elle avoir une place au sein du bloc ? Pourra-t-elle trouver une sortie ? Et quels sont ces rêves étranges qu'elle fai...