~ Chapitre 13 ~

490 22 1
                                    

Flash Back

Je vois la nouvelle du bloc, arrivée peu de temps après moi.

- Sacha, j'en ai marre, je veux plus faire ça !

- Écoute... On est meilleures amies... On se promet qu'on ne se laissera jamais tomber, d'accord ?

- O... Oui... Bafouilla-t-elle. Mais Newt ? Si il ne trouve pas la sortie ?

- Il la trouvera. Je vais l'aider.

- Tu veux dire que tu vas trahir le WICKED alors qu'on travaille pour eux ? Paige va pas aimer... Sacha... Je t'en prit... Ne fais pas ça... Tu sais bien qu'il aime Chloé...

- Je reviendrais, je te le promet...

Je me réveille à la ferme. Newt est allongé à côté de moi. Il me regarde.

- Eh beh ! T'a dormi trois jours...

- Sérieux ?

- Oui... Mais les griffeurs... Ils sont revenus... Ils ont prit Zart et Jeff...

- Oh... Désolée... C'est de ma faute...

- Qu'est-ce que tu racontes ?

- La bleue ?... Elle est réveillée ? Demanda quelqu'un.

- Oui, fit une voix. Tu ne peux pas savoir à quel point tu m'a manqué Sacha !

- J'ai rêvé de toi...

- Oh, je vois... Tu sais tout alors ?

- De quoi vous parlez ? Interrompit Newt.

- Newt... Je peux parler seule à seule avec elle ? Demandais-je.

- Euh... Oui...

On sort de la ferme.

- Co... Comment tu sais de quoi j'ai rêver ??

- Tu ne te souviens pas ?

- Non. Pas vraiment. Explique-moi, je t'en prit !

- Hum... Tu es sûre ? Ça va être difficile à encaisser...

- C'est pas grave...

- Et bien... Tout d'abord... Le monde à l'extérieur a été brûlé par le soleil... Il n'y a plus que le désert. Puis un virus s'est propagé. On l'appelle "Braise". Il ronge le cerveau a ce que j'ai compris. Et il est incurable. Puis une organisation a été créée pour trouver un remède. Le WICKED. Et il s'est avéré que les adolescents résistaient à ce virus. Ils ont donc été envoyés dans un labyrinthe créé par le WICKED. Tu me suis ?

- Oui.

- Mais... Nous deux... On travaillais pour le WICKED. Ils nous ont manipulé pour que l'on contribue à créer le labyrinthe. Les "Griffeurs". Et tout ça. Le labyrinthe est un test pour étudier vos activitées cérébrales et trouver un remède. Mais surtout...

- Surtout quoi ?

- Tu es tombée amoureuse de Newt dans la vraie vie. Mais lui... Il aimais Chloé... Et récemment... Elle a été contaminé par le virus... Elle va mourir. Tu es venue ici parce que tu n'en pouvait plus de voir Newt mourir de désespoir à petit feu. Tu as fait tout ça pour lui... Et... Je crois bien que c'est réciproque, dit-elle avec un sourire.

- Je crois que j'ai compris.

- On était meilleures amies avant.

- Oh... Ça m'embête de te demander ça mais... Je ne me souviens plus comment tu t'appelles.

- Teresa. T'en fait pas. Je comprends.

J'étais à la fois choquée et rassurée. Choquée de savoir que j'ai contribué à faire du mal aux blocards et rassurée de connaître enfin la vérité.

Bon, il faut que je raconte tout ça à Newt... Ça va pas être facile...

___________________

Hey ! Merci à ceux qui ont suivit mon histoire ! Ce n'est pas fini loin de là ! J'espère qu'elle vous plaît et vous êtes bientôt 100 à lire cette fanfic, merci beaucoup beaucoup beaucoup !

Par contre j'ai pas pigé un truc qui s'est affiché sur mon histoire récemment mdr ↓

Par contre j'ai pas pigé un truc qui s'est affiché sur mon histoire récemment mdr ↓

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Y'a écrit #3 blocard. Je sais pas trop ce que ça veut dire... Si vous pouviez m'éclairer svp chui trop nulle donc bon 😂😂

Le Labyrinthe de SachaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant