PDV Sacha
Newt et moi marchons côte à côte. Il se munit de quelques outils et marcha en direction d'un des murs du bloc.
- Je doit te montrer quelque chose avant.
Sur les parois du labyrinthe, des noms étaient gravés sur la pierre. Newt me tendit les outils qu'il avait dans la main.
- Tu es des nôtres maintenant. Alors, grave ton nom ici, déclara-t-il.
- Je sais pas si je le mérite, commençais-je.
Après tout c'était vrai. Je suis pas vraiment utile ici.
- Non, tu te trompe. On a surement pas été placés là par hasard. Tu es importante. Tu compte beaucoup pour moi tu comprends ?
- Oui, dis-je faiblement.
Je grava mon nom sur la pierre : Sacha.
Nous nous engouffrons alors dans le bois.
- Et donc, tu aimes le Bloc ? Me questionne-t-il pour changer de sujet.
- Oui, mise à part ce macho de Gally.
- Oh laisse le comme il est, il a toujours été comme ça, me rassura Newt.
- J'avais compris... On s'assoie ? Proposais-je.
- Ouais.
On se pose côte à côte dans l'herbe. Nous nous dévorons des yeux un instant. J'ai des papillons dans le ventre. Et mon cœur bat la chamade. Non... Ce sentiment... Ce n'est pas de l'amour ?... Non... C'est pas possible... Ressaisis-toi Sacha !
Je secoue la tête en même tant. Newt me regarde. Il doit me prendre pour un folle.
PDV Newt
Je voyais Sacha gigoter dans tous les sens en secouant la tête. Elle remuait ses magnifiques cheveux bruns. Elle est si pure. Newt ressaisis-toi c'est qu'une fille après tout !
- Et sinon, tu prévois de choisir quel métier ?
- J'en sais rien, dit-elle confuse, tu peux me les détailler un peu ? C'est que... J'y connais vraiment rien ! S'exclama-t-elle en rigolant à moitié.
- Ne t'inquiètes pas. Et bien il y a les coureurs, qui s'occupent de trouver une sortie.
- Ça doit être génial !
- Génial ? Tout le monde fuit ce boulot, surtout à cause des Griffeurs...
- Qu'est-ce que ça peut faire ? Le but c'est de trouver une sortie non ?
- Et bien tout le monde ne réagit pas comme toi, et les coureurs sont rares...
- Je vois, dit-elle.
PDV Sacha
Newt me regarda avec insistance. Je détourna le regard. J'étais gênée et je sentais que je rougissais. Si j'étais coureuse, peut être que je pourrais aider à trouver la sortie ?
Je savais que Newt serait contre alors je ne dis rien. Et puis, il fallait que je réfléchisse avant.
On se releva et on revint au Bloc. Personne ne nous remarqua. Même pas Gally.
Newt m'apprit comment cultiver la terre toute la journée. J'étais épuisée. Je suis allée manger vite fait. Newt était près de moi. Il colle... Il pourrait comprendre que j'ai envie d'être seule parfois ?
- Newt... C'est pas contre toi mais... Dégage.
- Quoi ?
- Écoute, t'es sympa mais... Laisse-moi vivre ma vie au lieu de me surprotéger comme si j'étais en sucre.
- Mais qu'est-ce que j'ai fais dit moi...
- TU JUGES PAS T'ES COMME T'ES, TU AS TOUJOURS ÉTÉ LA POUR MOI ! JE T'EN SUIT RECONNAISSANTE MAIS J'AI BESOINS QUE TU ME LAISSE VIVRE.
Tous les blocards avaient été témoin de cette altercation. Honteuse envers Newt, je partie dans la forêt. Une larme coula sur mon visage. Je l'essuya alors que j'entendis des bruits de pas derrière moi.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe de Sacha
Fiksi PenggemarSacha se réveille dans une boîte. Elle découvre un endroit où vivent une trentaine de garçons. Mais, seule parmis eux, pourra-t-elle avoir une place au sein du bloc ? Pourra-t-elle trouver une sortie ? Et quels sont ces rêves étranges qu'elle fai...