Chapitre 9

1.6K 66 0
                                    

J'ai finis par m'arrêter et m'assoi près d'un petit cour d'eau. Je meurs de soif. Je ne sais pas si cette eau est potable ou non. A vrai dire , je m'en contre fiche puisque la seul chose qui me garder en vie , c'était Jasper , et il est mort. Je me penche et à l'aide de mes mains je bois. L'eau est fraîche et ça fait un bien fou. Après m'être désaltérée je vais m'assoir contre un arbre et ferme les yeux.

                                 FLASHBACK

Je suis comme toujours coincée sous cette minuscule trape. Un jour je finirais par mourir de manque d'air. La porte s'ouvre et comme chaque fois , mon appréhension monte , la peur que se soit la garde s'empare de moi. La trape s'ouvre à son tour , je lève les yeux.

« Jasper !! »

Mon grand frère. Il est là , tout sourire , ses beaux yeux marron pétillant qui me regarde , ses beaux yeux qui pétille uniquement quand il me regarde , et je ne sais pas pourquoi. Ses cheveux son en bataille et il a son casque de ski. Il me tend la main pour me sortir de là dessous et me serrez dans ses bras.

« Tu n'est pas à l'école ?
-Non. Pas aujourd'hui. J'ai dis que j'étais malade. J'avais envie de passez la journée avec ma petite sœur , dit-il en souriant »

Je lui sourit , mon plus beau sourire. Puis il continue de me regarder. Encore et encore.

« Qu'est-ce qu'il y a , Jas'?
-Rien , lâcha t'il doucement en passant sa mains dans mes cheveux blond , les dégagent de mon visage.
-Tu est sur ?
-Oui. C'est juste que , quand je te regarde...Je suis fière de toi. Et je suis heureux de t'avoir à mes côtés , heureux de savoir que la garde ne t'a toujours pas découverte. Tu sais Ady... »

Il marque un temps de pause. J'adore se surnom. C'est lui qui a choisis mon prénom à ma naissance , il disait que sa faisait « lumineux » comme le soleil. Et quand j'ai grandi , il à commencer à m'appeler « Ady » parce que d'après lui , Adélaïde est bien trop long. Il reprend finalement sa phrase.

« Tu est la meilleure chose qui me soit arrivée , là plus belle. Et je ferais n'importe quoi pour te savoir en sécurité. Tu est mon petit rayon de soleil. Je t'aime tellement.
-Tout va bien , Jas' ?
-Évidemment. J'ai pas le droit de dire à ma petite sœur à quel point je l'aime ?
-Si , bien sûr. Je t'aime aussi! »

Il m'embrasse le front.

« Prépare toi , ce soir , toi et Octavia allez passez la meilleure soirée de votre vie !
-Quoi ?!
-Bel' passeras te voir après et il va t'expliquer. Fait moi confiance. On se vois plus tard. »

Il m'embrasse la joue et me demande de rester prudente. Puis il s'en va.

                            FIN DU FLASHBACK

The 100 | " Je serais l'ombre derrière toi.. "  [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant