« Y'a qu'un seul moyen de savoir. »
J'attrape la liane. Mais Bellamy fait de même.
« Non !
-Laisse moi allez voir !
-On a aucune idée de se qu'on va trouvé de l'autre côté !
-C'est vrai , mais de l'autre côté , y'a peux être mon frère en vie , Bellamy !!
-Je peux pas te laisser y allez !
-Mais merde Bel' , mets toi à ma place ! Si c'était Octavia là bas , tu ferais quoi ?! »Il ne répond rien et me repousse en arrière après quelques secondes.
« J'ai jurée a ton frère de toujours prendre soin de toi. Il m'a jurée la même chose pour O'. Alors je vais y allez...
-C'est mon frère , c'est à moi d'y allez !! , le coupais-je sèchement
-Laisse moi finir Speedy ! »Speedy , je n'ai plus entendu ce surnom depuis des années.
« Je passe d'abord , pour vérifier qu'il n'y a aucun risque , ensuite je te ferais signe.
-Ok... »Il attrape la liane et s'élance. Il atterrit de l'autre cotée et quelques seconde plus tard , me fait signe.
« Allez Speedy , à toi ! »
J'attrape la liane et m'élance à mon tour. Jasper avait raison ce matin , la sensation est exceptionnel. Je me prend une claque d'air frais en pleins visage. J'arrive de l'autre coter de la rivière et lâche la liane. Je tombe au sol d'assez haut et Bellamy me rattrape pour éviter la chute. Je me dégage de ses bras et m'approche de l'endroit où mon frère était allongé.
« Allez vient Ady , on va suivre les traces de sang. »
Nous suivons les traces de sang dans l'herbes pendant une bonne dizaine de minutes. Et pour la troisième fois de la journée , je tombe de haut. Mon frère est là, face à moi , attaché à un arbre. Il est vivant, mais respire à peine.
« Jas'... ! »
Je cours vers lui , sans regarder autour de moi. Je ne sais même pas si il m'a vue. Quand je suis à deux mètres de l'arbre , le sol semble se dérobé sous mes pieds , et ce n'est pas un impressionnant. Je tombe dans un trou , et heureusement pour moi , je sens une mains m'attraper le bras , Bellamy. Encore une fois. Je lève la tête vers lui , il sourit.
« Voilà ce que sa donne quand on reprend ses bonne vieilles habitudes, Speedy.
-Arrête de m'appeler comme ça et sort moi de là , Jasper a besoin de nous !! »Il efface le sourire qui persister sur ses lèvres et tire sur son bras , il m'aide à sortir de là et on s'approche de Jasper. Il a une pâte verte sur la blessure que lui a fait la lance.
« Jasper... »
Il ouvre difficilement les yeux , un rictus se dessine sur son visage mêlant douleurs et soulagement.
« Ady..., souffle t'il
-T'inquiète Jas' , on est là, on va te descendre de là ! »Je tire sur les cordes qui le tiennent , ne faisant rien d'autre que de m'ouvrir les paumes des mains. Bellamy , voyant ma détresse s'approche et me tend un canif.
« Coupe les cordes , je vais le tenir. »
Je m'exécute et coupe les cordes. Jasper s'écroule et Bellamy le rattrape , il l'allonge sur le sol , je me précipite à ses côté et attrape sa main.
« Ady...
-Je suis là Jasper...Ça va allez. C'est finit. »Il est à bout de force , il respire difficilement. Je lui caresse les cheveux comme lui le faisait avec moi quand j'étais petite. A présent , peux importe son état , je venais de retrouver mon frère , et il était en vie !
VOUS LISEZ
The 100 | " Je serais l'ombre derrière toi.. " [en pause]
FanfictionA la naissance d'Octavia Blake, son frère, Bellamy à tout fait pour la cacher. Et il a réussi, pendant seize ans. C'est aussi le cas de Jasper Jordan, meilleur ami de toujours de Bellamy. Adélaïde a étais contrainte de vivre enfermée pendant toute...