Chapitre 22

1.2K 53 0
                                    

Je reste planté là. La douleur de mes épaules tire dans mes bras.

« Ady , ça va ? , me demande la voix de Jasper qui semble inquiet »

Mais je ne répond pas. Je suis choqué. Jamais je n'avais vue Bellamy autant en colère. Trop de questions se bouscule dans ma tête.

« Oh , Adélaïde , tu m'entend ? »

Sans aucune réaction je vais m'assoir près de Jasper. C'est uniquement quand il pose sa main sur la mienne que je reprend mes esprit. Je le regarde , des larmes perle au coin de mes yeux. Il pose sa main sur ma joue et attrape la larme qui commence a couler. Je secoue la tête et le regarde dans les yeux. Ses beaux yeux qui semble avoir à nouveau cette belle lumière ,  cette petite pointe de malice.

« Ça va allez ? »

Je sourit. Je ne veux pas qu'il s'inquiète pour moi.

« Oui.
-Tu veux bien me raconter ? De quoi tu l'accuse au juste ? »

Je prend une profonde inspiration et le regarde. Je lui explique alors comment on l'a trouvé et toute la suite. Les tentatives de meurtre de Murphy. Puis Bellamy qui se "range" de son côté. Je lui explique tout dans les moindres détails.

« Il aurais laissez Murphy te tuer.. !
-Il à pris la décision qui lui paraissait juste.
-Quoi ? Jas' ! Tu va pas me dire que tu aurais pris la même ?
-Adélaïde..
-Merde c'est ton meilleur ami et il étais près à laissez Murphy te tuer !
-Je sais ... Mais , je peux pas lui en vouloir.
-Quoi ?! Pourquoi ?!
-Parce que moi aussi , un jour , j'ai presque provoqué sa mort.
-Quoi.. ?! »

Il me regarde et ferme les yeux , comme pour se remémorer ce moment.

« Tu te souvient de la raison pour laquel j'ai étais enfermé ? , dit-il en souriant
-Non. Tu n'a jamais eu l'occasion de me l'expliquer en détails. Mais tu en a l'air bien fière.
-J'ai de quoi. Je faisait du trafic de médicament. Avec Monty.
-Quoi ?!
-Écoute moi. Je ne sait pas pourquoi lui le faisait , mais moi , je bosser dans le laboratoire de chimie , j'avais accès à toutes sortes de médocs. Alors j'en volais , deux fois par semaine , et j'allais échangé sa a des personnes qui en avait besoin , ou du moins, qui me les demander.
-Pourquoi ?
-Laisse moi parler. »

Il marque une petite pause , reprenant son souffle. Il est encore faible.

« Je disais donc ; je les échanger contre des rations de nourriture , des vêtements , et d'autres choses.
-Attend , t'es entrain de me dire que..
-Oui. Comment tu croit que toi et O' aviez à manger tout les jours ? Et des vêtements ?
-Quel est le rapport avec Bellamy ?
-Il me couvrait. Il faisait déjà partie de la garde.  Et un jour , je suis trop fatigué pour entrer dans les détails , mais je me suis fait attraper. Et , sans réfléchir , j'ai dis que c'était pour Bellamy. Il a bien faillie se faire tuer. A cause de moi. »

Il attrape le verre d'eau à côté de lui et en bois un grande gorgée. Il se rallonge doucement , il est encore faible et fatigué.

« Sa n'excuse pas se qu'il a fait.
-Tu ne devrais pas trop lui en vouloir..On est une famille , comme il l'a dis. »

Il me sourit et ferme les yeux. Je vais le laissez dormir. Je décide de sortir prendre un bon bol d'air frais. Je croise Octavia qui me dis quel va certainement allez s'allonger pas trop loin de Jasper , au cas où Murphy aurais envie de faire des siennes en se réveillant. Je m'installe à la limite entre notre petite clairière et la forêt , plus dense. Je reste debout et respire l'air frais , le vent venant caressée mon visage et faire voler mes cheveux blond. Comme ça fait du bien , de l'air.

The 100 | " Je serais l'ombre derrière toi.. "  [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant