Ce matin, c'est par des bruits dans les couloirs que je me fait réveillé. Je me lève et me frotte les yeux. Je m'approche de la porte et essaie de voir à l'extérieur, je vois beaucoup de cellules s'ouvrirent, les gardes font sortir les jeunes. Je pense immédiatement à Octavia. Je m'approche du mur de droite et tape contre celui-ci.
« Octavia !! O' !! »
Pas de réponse. Je tape encore et encore. Jusqu'à ce que la porte de ma cellule s'ouvre.
« Jordan ! »
Je me tourne vers le garde. Il s'approche de moi et me passe des menottes.
« Hein ?! Qu'est-ce qu'il ce passe ?! Ou on va là ?! Ou est Octavia ?!
-La ferme. »Il me pousse en avant, on avance un long moment à travers l'Arche. D'autres détenus de moins de dix-huit ans se dirige au même endroit que nous.
« Dite moi au moins ou on va?
-Vous en saurez plus sur place. »Au bout de cinq minutes de marche nous voilà dans une navette. Une cinquantaine de jeunes sont là, assis. Octavia est là, dieux merci !
« O' !! »
Elle lève la tête vers moi et sourit.
« Ady ! »
Le garde m'enlève les menottes et me fait m'assoir sur le fauteuil à côté de celui d'Octavia. Il m'attache et m'ordonne de ne pas bouger. Puis repars.
« Tu sais ce qu'il ce passe, Octavia ?
-Aucune idée, Bellamy ne m'a rien dis ! »D'autres jeunes arrivent, les uns après les autres. La navette se rempli de plus en plus. Je vois un des meilleurs ami de mon frère arriver. Il ne m'a pas vue et va s'assoir à l'autre bout de la navettes. C'est, quelques seconde plus tard que je vois mon frère entrée.
« Jasper !! »
Il se tourne vers moi et je vois dans son regard un soulagement. Le genre de soulagement de nous voir, Octavia et moi. De nous savoir avec lui.
« Adélaïde ?
-Oui ?
-Tu croit que..Bellamy va aussi venir ? »Elle me regarde, une lueur de peur dans les yeux. Je pose ma main sur la sienne.
« Il ne va pas nous laissez tomber. Il viendras pour toi. J'en suis sûr. »
Je n'étais sûr de rien. La seul chose que je savais, c'est que toutes les personnes présentes dans cette navettes était des délinquants juvéniles que l'on ne pouvais envoyé à la dérive avant leurs dix-huit ans. Et si, si les règles avaient changé ? Si ce que l'Arche s'apprêtait à faire, c'était de tous nous envoyé à la dérive ?
VOUS LISEZ
The 100 | " Je serais l'ombre derrière toi.. " [en pause]
FanfictionA la naissance d'Octavia Blake, son frère, Bellamy à tout fait pour la cacher. Et il a réussi, pendant seize ans. C'est aussi le cas de Jasper Jordan, meilleur ami de toujours de Bellamy. Adélaïde a étais contrainte de vivre enfermée pendant toute...