• XIV • VR •

1.3K 46 2
                                    

Samedi 19 Octobre

~ Karol ~
Ce soir nous sommes conviés chez Agus et Caro pour manger, il y aura Ana et Mike, je sens qu'il va y avoir des tensions à cause de tout ce qui s'est passé, à vrai dire, Ruggero et Mike ne se sont pas revu depuis l'histoire, Ana et rugger ont eu une longue discussion et ça a l'aire de s'être arrangé, c'est déjà ça . Nous sommes sur le chemin . Nous habitons à un peu plus de quarante minutes de chez eux . Valentin s'est endormi dans la voiture. Ruggero est concentré sur la route, je suis dans mes pensées quand une main vient se poser sur ma cuisse.

R : « tu pense a quoi ? »
K : « au dîner, j'ai peur qu'il y ai des tensions entre toi et Mike et qui la soirée soit horrible »
R : « ne t'inquiète pas princesse, si ça venait à se passer mal on partira avec pour excuse que Valentin est fatigué »
K : « c'est tellement horrible quand les deux personnes que j'aime le plus au monde ne se parle pas ... »
R : « tout ça c'est de ma faute et je ne veux pas que tu te sentes mal à cause de mes erreurs, profite de ton frère , je ne t'en voudrais pas et je n'en veux pas non plus à Mike , il a réagit tel un frère qui protège sa Sœur »
K : « je t'aime »
R : « moi aussi »

Nous sommes enfin arrivés devant le bâtiment d'Agus et Caro . Je détache Valentin que je réveille, Ruggero le prend dans ses bras et nous montons dans l'ascenseur. Carolina nous ouvre et nous entrons . Ana et Mike sont déjà là . Je leur dis bonjour, Ruggero tend sa main à Mike mais il ne la prend pas ... il passe donc sa main derrière sa nuque et me regarde . Je lui prends Valentin, embrasse la joue de Ruggero et lui dit d'aller voir son meilleur ami . Il part donc vers la cuisine, Mike se décide à parler..

M : « Vava , tu viens dans les bras de tonton ? »
V : « papa ! »
M : « ah ! je vois ton père t'a monté contre moi »
K : « Mike ! Tu veux bien arrêter ça , et ne mêle pas Valentin à tout ça »
C : « qui veux un mojito ? »
M : « bon je peux l'avoir mon neveux ? »

Je lui donne Valentin , Caro me prend la main et m'emmène plus loin .

C : « ka' , j'aimerais que la soirée se passe bien , s'il te plaît pas de dispute »
K : « Oui ... pardon »
C : « t'inquiète pas »

Nous retournons dans le salon , Rugge et Agus sont dans le salon avec les autres . Je dis bonjour à Agus et m'installe à côté de Ruggero, Mike a toujours Valentin dans les bras .

A : « bon comme on est tous ici , Mike et moi on a quelque a vous annoncer »
M : « Oui , voilà , avec Ana on a décidé de faire le tour du monde ! »
Ag : « et votre boulot ? »
M : « on va faire de l'aide humanitaire, on va aider des associations et puis notre boulot bah on va démissionner , on a des économies pour pouvoir vivre un minimum »
K : « vous partez quand ? »
A : « bah , on viens de ce décider , donc il faut que l'on prévoit tout , les destinations et tout le reste , ça ne se fera pas avant l'année prochaine au moins »
C : « et bah , c'est un beau projet, j'en aurais pas le courage mais si c'est ce que vous voulez »
Ag : « félicitations alors ! On trinque ! »

Nous trinquons puis la soirée commencée, l'atmosphère est plutôt détendue, Mike et Rügge ne se calculent pas, les enfants jouent ensemble . Cette soirée se passe mieux que ce que je pensais . Le projet d'ana et Mike est génial même si je trouve que de tout quitter aussi jeune est plutôt risqué, qu'est-ce qu'ils vont faire quand ils vont revenir ici ? Après tout ils font ce qu'ils veulent .

~ Ruggero ~
Nous sommes tous à table, je suis mal par rapport à Mike , mais j'essaye de paraître bien , Karol est heureuse que cette soirée se passe bien et je ne veux pas lui gâcher sa joie . Je suis un peu effacé , Agus le remarque et me prend à part.

Ag : « Bro ? Ça n'a pas l'aire d'aller »
R : « je suis un peu mal à l'aise à cause des tensions avec Mike »
Ag : « vous voulez pas vous réconcilier une bonne fois pour toute ? »
R : « si seulement c'était facile, moi j'aimerais tellement mais Mike non et ça ne risque pas de changer »
Ag : « tu ne veux pas essayer ? »
R : « pas ce soir , et puis il ne m'écoutera pas »
Ag : « essaye ! Où est le fort et courageux Ruggero que je connaissais ? »
R : « il est parti Agus , il s'est envolé... , ce Ruggero la n'existe plus ... »
Ag : « Oh que non ! Il est toujours là ! Et tu sais comment je le sais ? Je le sais parce que toute ta vie tu t'es battu pour devenir ce que tu es ! Tu as une femme merveilleuse, un petit garçon, un travail tout ! Et tu as tout ça parce que tu es un guerrier ! »
R : « tu as raison ! Je suis un guerrier ! Je vais lui parler et il va m'écouter ! »

Nous sortons de la pièce et revenons dans le salon . Je suis plus que déterminé à parler à Mike .

R : « Micheal je peux te parler ? »
M : « pas que je sache »
R : « très bien tu ne veux pas venir parler avec moi ! Je vais te parler devant tout le monde ! »
K : « Ruggero ! »
R : « Non laisse moi parler , micheal je vais te dire , je sais que tu me vois comme le plus grand des connards , et je le suis , j'ai fais beaucoup de mal à ta Sœur et ça je ne me le pardonnerai jamais ! Je sais que je t'avais promis de ne jamais lui faire de mal et je n'ai pas tenu cette promesse, j'ai trahi ta confiance et j'en suis conscient, j'aime Karol de tout mon coeur , de ton mon âme , je l'aime à en mourir, j'ai fais tellement d'erreur, je ne savais pas ce qu'était l'amour avant de rencontrer Karol , elle m'a fais ouvrir les yeux et elle m'à fait devenir meilleur , je n'ai pas su la remercier suffisamment. Je suis désolé, je ne suis pas quelqu'un de bien ... je ne suis pas un bon père ... j'ai laissé mon fils et ma femme pendant des mois , et je m'en veux tellement ! Et même si tu ne me pardonnera sûrement jamais , mais tu es mon beau frère et tu le seras toujours ! Pour moi en tout cas ! Tu es un modèle pour moi et je sais ce que je dis ! Tu ne me parleras sûrement plus jamais mais je tenais à te dire tout ça ... »

Je m'apprête à sortir de l'apparemment mais une voix me retiens .

M : « Ruggero ! Je ... tu rends heureux ma Sœur ... , tu es un gars formidable et peut-être qu'en temps que frère protecteur je ne voulais pas le voir mais maintenant je sais qui tu es , je te pardonne , à vrai dire , je ne t'en ai jamais voulu . Viens dans mes bras ! »

On se prend dans les bras, je suis tellement heureux, cette soirée est finalement magnifique, tout redeviendra comme avant un jour . Mais pour l'instant j'ai beaucoup de choses à me faire pardonner, même s'ils me disent tous que je suis pardonné pour moi je ne le suis pas et je veux le mériter . Je ne veux pas être pardonné par pitié !

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Part Vie Réel

Life and Love [ T.2 de "Studies & Live" ] [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant