• XVI • VR •

1.2K 47 5
                                    

Jeudi 25 janvier

~ Karol ~
Les fêtes de Noël se sont bien passé et Valentin à faire ses premiers pas en Italie chez les parents de Ruggero, nous avons été très ému , c'était un très beau cadeau de Noël . Ruggero est parti en voyage d'affaires samedi, je suis maintenant seule avec Valentin. Ana vient manger à la maison ce soir , elle voulait me parler de quelque chose de très important, je suis inquiète pour elle, quand elle me dit ça ce n'est jamais pour rien . Je suis actuellement dans la cuisine entrain de donner à manger à Valentin . Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques jours il ne mange pas beaucoup et la femme de la crèche m'a dit qu'il restait dans son coin . Je ne sais pas ce qu'il a et ça aussi ça m'inquiète, il faut que j'en parle à Ruggero. Quelqu'un toque à la porte . Je pars ouvrir, c'est évidemment Ana, elle a l'air très fatigué, ça fait quelques semaines que je ne l'ai pas vu, j'ai tante plusieurs fois qu'on se voit mais elle avait toujours quelque chose de prévu, ce qui est vraiment étrange . Je l'invite à entrer, elle s'installe sur le canapé, je prends Valentin dans mes bras et m'installe à côté d'elle.

K : « Ana , dis moi ce qu'il y a , tu m'inquiètes et ton état ne me rassure pas »
A : « j'en peux plus de garder ça pour moi , il faut que je te le dise »

Je pose Valentin dans son parc de jeu et je me rassois à côté d'Ana, je lui prends les mains , elle a les larmes au yeux .

A : « j'ai ... j'ai un problème de rein... il ne me reste que très peu de temps avant... avant de ... »
K : « avant de quoi ... »
A : « de mourir... »

Les larmes coulent le long de mes joues , je ne peux pas le croire ! Ma meilleure amie , ma vie , ma confidente , ma Sœur .... je la serre plus fort que tout dans mes bras . Elle sanglote .

K : « il y a bien un moyen de te sauver ... »
A : « Oui ... une greffe ... mais c'est très compliqué à trouver un rein compatible , et il y a une longue file d'attente, et pas beaucoup de donneur ... je vais mourir Karol ...! »
K : « Non tu ne peux pas ! Je t'interdis de mourir ! »
A : « je ne peux rien contre la vie ... je t'aime Itzi , tu as toujours été la pour moi , tu es tout pour moi , je te connais depuis tellement de temps , tu as toujours été une fille humble , tu n'as pas changé, tu es toujours là même personne que quand on avait 15 ans ! Tu as tout gagné, tu as une famille super , ton fils , ce magnifique petit garçon , et ton mari , vous êtes fait l'un pour l'autre , je suis tellement heureuse de voir ton évolution. »
K : « je sais ce que tu es entrain de faire , tu fais un discours d'adieu et je ne veux pas que tu fasse ça ! Tu ne vas pas mourir ! Je t'aime , et si tu venais à partir , je ne serais plus jamais la même personne , tu es celle qui m'a consolé dans les pires moments, je me rapelle encore de ce moment quand nous avons eu notre bac , quand nous avons été diplômé ! »
A : « Itzi ... »
K : « Mike le sait ? »
A : « Oui ... il a fait le teste de compatibilité et c'est négatif... »
K : « je vais le faire ce teste ! »
A : « Non ... tu ne peux pas Karol ... tu as une famille , imagine que l'opération ce passe mal ? Ruggero m'en voudras toute ma vie ! »
K : « je vais le faire un point c'est tout ! C'est moi qui m'en voudra toute ma vie si je ne fais pas ce teste alors que je pourrais être compatible ! »
A : « j'en tellement de chance de t'avoir ! »
K : « moi aussi ! »

Nous nous serons dans les bras , nous passons la soirée ensemble, nous rigolons, nous regardons nos anciennes photo de Lycée, nous nous racontons tous nos souvenirs . J'ai tellement peur ... peur qu'elle puisse mourir... mais je sens au fond de moi qu'elle ne mourra pas , c'est comme si quelque chose en mon c'était enclenché , cette sensation est incroyable.

~ Ruggero ~
Je suis à Boston pour un voyage d'affaires, j'y reste 2 semaines, je suis dans ma chambre d'hôtel , je décide d'appeler Karol, elle me manque tellement, mon fils aussi . J'espère qu'elle ne dort pas encore . Ça sonne, après plusieurs sonneries elle décroche enfin.

R : « salut mon amour ! »
K : « salut mon coeur »
R : « tu as une petite voix , ça va ? »
K : « c'est généralement pas le genre de chose à annoncer par tellement mais on a pas vraiment le choix »
R : « qu'est-ce qu'il y a ? »
K : « um... Ana ... elle est malade... »
R : « comment ça ? »
K : « elle a un problème de rein ... elle ... elle peut mourir... »

Je l'entends s'effondrer derrière le téléphone, ça me fait tellement mal , j'aimerais pouvoir la prendre dans mes bras et la réconforter, pourquoi je suis loin d'elle ! Les larmes me montent à moi aussi ...

R : « bébé ... »
K : « je vais faire le teste de compatibilité , que tu sois d'accord ou non !»
R : « je ne t'en empêcherait pas , je sais à quelle point Ana compte pour toi et que je ne pourrais pas t'en dissuader de toute façon »
K : « je t'aime mon amour ! »
R : « plus que tout ! »
K : « plus que tout !
R : « je vais changer de sujet mais es ce que Valentin va bien ? »
K : « hum ... euh ... oui très bien ne t'inquiète pas... »
R : « tu en est sur ? Tu n'as pas l'aire convaincu »
K : « je ne sais pas ce qu'il a en ce moment, il ne mange que très peu , j'essaie de le forcer mais sans résultat ... la femme de la crèche m'a dit qu'il restait dans son coin , je ne sais pas ce qu'il a ... il m'inquiète mais je ne sais pas comment m'y prendre pour savoir ce qu'il lui arrive...»
R : « prend rendez vous chez un psychologue »
K : « Ruggero il n'a que 1 ans et demi , je ne vais pas l'envoyer chez un psy , il sait a peine parler »
R : « il existe des psy pour enfants, Karol , fais le s'il te plaît... il sera s'y prendre lui »
K : « bon très bien je vais le faire ... je t'aime mon chéri »
R : « je t'aime princesse , passe une bonne nuit à demain »
K : « à demain bonne nuit à toi aussi bisous d'amour ! »
R : « bisous d'amour ! »

Nous raccrochons, je suis loin de ma famille et rien ne va, on m'a proposé ce voyage et je me suis dit que ça pourrait être bien pour ma carrière mais je n'ai pas pensé à ma famille ... je devrais rentrer je pense ... il ne faut pas que je le dise à Karol car je sais qu'elle va me rassurer et elle va me convaincre de rester et je ne veux pas . Mon fils ne va pas bien , c'est peut-être m'a faute et ma femme vient d'apprendre une nouvelle très triste et je ne suis pas là pour eux .

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Part Vie Réel

Life and Love [ T.2 de "Studies & Live" ] [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant