Chapitre 2

6.7K 462 67
                                    

Chapitre 2 :

Hermione avait passé tellement de jours à pleurer, qu'Harry et Ron avaient arrêté de compter. Ils ne savaient plus quoi faire, pour leur amie... Elle refusait même de participer oralement en cours et c'était très inquiétant...

-Hermione... On allait voir Hagrid... Tu veux venir ? lui proposa Harry. 
-Je n'ai pas envie... murmura-t-elle. 
-Allez... S'il te plaît... Il sera heureux de te voir, dit-il avec un léger sourire. 
-Je... Je ne sais pas. 
-S'il te plaît... 

Elle resta silencieuse un moment. 

-Mmh... D'accord... Si vous voulez... 

Elle poussa ses couvertures, sans réelle détermination. Elle soupira plusieurs fois, en marchant en dehors de la Salle Commune. 

-Ginny t'a dit ? demanda Ron.
-Non... Peut-être... Quoi ? demanda-t-elle sans réel intérêt.
-Apparemment, Fred et George ont trouvé un nouveau... dit Ron. 

Hermione n'écoutait plus son ami. Elle se moquait clairement de la nouvelle invention des frères Weasley. Elle n'avait plus qu'une envie depuis qu'elle avait quitté la Salle Commune. Elle voulait y retourner et pleurer. Elle n'avait plus envie de sourire, de rire et d'inventer des plans illégaux avec Harry et Ron. 

Ses amis remarquèrent son absence et les quelques larmes qui commençaient à se former aux coins de ses yeux. Ils se regardèrent, l'air grave. Hermione n'était plus vraiment Hermione depuis quelques jours et c'était vraiment horrible à voir. Ils décidèrent donc de changer de sujet, pour essayer de lui faire penser à autre chose. 

-Le devoir de McGonagall ? répéta-t-elle. J'ai oublié... 
-Tu... Tu as oublié ? répéta Harry visiblement choqué. 
-Oui... Ca arrive à tout le monde, dit-elle en haussant une épaule. Bon... C'est toujours aussi long ce trajet ? 
-On est presque arrirés, Mione. 
-Ne m'appelle pas, comme ça, dit-elle sèchement. 
-Mais... 
-Ne fais pas ça ! dit-elle en laissant couler une larme. Je ne veux pas, c'est clair ? 

Harry et Ron se regardèrent, ne sachant pas quoi faire. Hermione les fixa quelques secondes, puis elle tourna des talons pour rejoindre le lac. Elle espérait trouver la tranquillité là-bas. 

-Merde... murmura Harry. 

Ils commencèrent à la rejoindre, mais Hagrid les appela au loin. 

-Hagrid nous devons... 
-Non. Laissez Hermione respirer. Je pense... Qu'elle a besoin d'être seule, pour mettre ses idées aux claires. Elle redeviendra notre Hermione, il lui faut juste un peu de temps et de tranquillité. 

Les garçons se regardèrent, mais ils finirent par acquiescer légèrement. Ensuite, ils partirent avec Hagrid, pour prendre le thé qu'ils avaient organisé. 

***

Hermione s'installa près du lac, puis elle laissa couler ses larmes. 
 
-Tu es sérieuse ? 

Elle sursauta, puis elle essuya ses joues trempées, d'un revers de la main.  Elle tourna lentement sa tête, vers la personne qui venait de la déranger. Elle se leva, en constatant que son interlocuteur était Drago Malfoy.

-Pardon ? dit-elle froidement. 
-Je me pose une question... Veux-tu l'entendre ? Je me demande, pourquoi le Seigneur des Ténèbres à peur de toi...

Il s'approcha d'elle et lui tendit un mouchoir. Elle l'attrapa avec hésitation, puis elle essuya ses yeux. 

-Bon... Il faut bien avouer, que tu es d'une intelligence rare... Mais... Pourquoi continu-t-il à s'inquiéter alors que tu sombres petit à petit ? Tu deviens une épave, Granger, dit-il en tournant autour d'elle. 
-Je ne comprends rien à tes paroles, dit-elle en fronçant légèrement les sourcils.
-Tu n'es plus utile à Potter... Sauf, s'il a trouvait la technique pour te mettre en mode... Guerrière... 

Il pencha légèrement la tête, un sourire en coin sur les lèvres. 

-Le Seigneur des Ténèbres avait peur, que le meurtre de tes parents t'encourages dans cette guerre. Il avait peur que tu en fasses une affaire personnelle, dit-il en secouant légèrement la tête. Tu ne veux pas venger tes parents ? Tuer les Mangemorts ? Détruire tout ce que le Seigneur des Ténèbres veut construire ? C'est dommage... J'avais parié sur toi. 

Il haussa une épaule et partit vers le château. Hermione resta silencieuse un moment, réfléchissant à ce que le jeune Malfoy venait de dire.  

-Est-ce que Drago Malfoy vient d'essayer de me remotiver pour détruire Voldemort ? Genre... Il veut que j'aide Harry dans la destruction de son maître ? s'interrogea-t-elle. 

Elle regarda le mouchoir qu'il lui avait tendu. Les paroles de Drago Malfoy tournaient en boucle dans sa tête. Elle finit par sourire légèrement, en regardant le lac. 

-Est-ce que... Est-ce qu'il a réussi ? se demanda-t-elle. 

* Pendant ce temps, chez Voldy-chérie ! *

Un homme releva lentement la tête, alors qu'il ne l'avait pas fait depuis longtemps. Son regard parcouru les cachots dans lesquels il se trouvait.  

-Pardon ? demanda-t-il d'une voix cassée. 

Il n'avait pas parlé depuis longtemps, depuis son arrivée ici, depuis dix-sept ans. C'est sûrement pour ça, que ses ravisseurs se regardèrent, en écarquillant les yeux. 

-Vous savez donc parler... ricana l'un deux. Le maître va être...  
-Qu'avez-vous dit... Sur les Granger ? coupa-t-il en ignorant le Mangemort. 
-Tu t'intéresses aux meurtres des Granger ? Ce n'est qu'une simple famille de Moldus. 
-Tu veux peut-être savoir, comment nous avons fait ? 
-Est-ce qu'ils sont tous morts ? demanda-t-il d'une voix froide. 
-Tous... Ouais... Sauf la Sang-de-Bourbe... Elle est à Poudlard, mais d'après nos informateurs... Elle sombre lentement... Ce n'est plus qu'une question de temps, avant son suicide, ricana l'un d'eux. 

Le cœur de l'homme fut rapidement soulagé. Il rebaissa la tête, en réfléchissant. 

-Tu devrais te taire, dit une femme en arrivant. Le Seigneur des Ténèbres, n'aimerait pas que tu transmettes des informations secrètes à l'ennemi. 
-Franchement... Ce naze est ici depuis... Presque toujours. Ce n'est plus qu'une loque humaine. 
-Une loque possédant le sang de Godric Gryffondor. Une loque qui est le seul à connaître l'identité de la dernière Gryffondor. 
-Si elle existe... 
-La ferme, Henri, dit sèchement l'un des gardes. Madame Malfoy... Que venez-vous faire ici ? 
-Je viens voir notre célèbre prisonnier... Oh Merlin... Il a visiblement besoin d'un bain ! 

Les Mangemorts se regardèrent. Le prisonnier n'était jamais sorti. 

-Je l'emmène, dit-elle. 

L'homme releva la tête et plongea son regard dans celui de la Lady Malfoy. 

-Vous... Vous ne pouvez pas ! Le Seigneur des Ténèbres... 
-Le Seigneur des Ténèbres est toujours d'accord avec moi. Le prisonnier a besoin d'un bain, dit-elle froidement. 

Ils se regardèrent, puis ils ouvrirent la porte et enlevèrent les différentes chaînes qui le maintenait dans cette cellule. Ils l'attrapèrent par le bras, puis ils l'emmenèrent vers Narcissa Malfoy. 

-Suivez-moi et sans histoire, dit-elle avec un sourire en coin. 

La dernière des Gryffondor...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant