Chapitre 8

5.4K 389 58
                                    

Chapitre 8 :

Harry et Ron entrèrent rapidement dans les toilettes de Mimi Geignarde. Ils écarquillèrent les yeux en même temps, en constatant que la pièce était complétement ravagée. Les miroirs étaient brisés, au même titre que les lavabos. Les portes des toilettes avaient cédé et les fenêtres avaient explosé. Ils échangèrent un regard, en découvrant Hermione. Elle était contre un mur, le visage ravagé par des larmes de tristesse et de rage. Elle ne releva pas la tête. 

Soudainement, les garçons s'écartèrent, Ronald manqua même de tomber. Pansy Parkinson venait d'entrer, un air parfaitement neutre sur le visage. Elle ne regarda même pas les dégâts, elle arriva rapidement à côté d'Hermione. 

-Hermione, dit-elle doucement en déposant sa main sur son genou. 

La jeune Gryffondor releva lentement la tête, pour regarder attentivement la jeune femme. Sans réfléchir, Hermione tira légèrement sur le bras de Pansy, pour la prendre dans ses bras. Elle n'avait pas besoin de parler, elle avait juste besoin d'une étreinte. Elle avait besoin de contact humain, pour se rappeler que c'était bien réelle. Pour se souvenir, qu'elle n'était pas une Granger. Pour se remémorer, que sa vie n'était qu'un stupide mensonge. 

La Serpentarde réagit rapidement, elle avait l'habitude de réconforter ses amis. Elle passa ses bras autour de la Gryffondor, pour lui frotter le dos. Pansy nota mentalement, qu'elle se plaindrait plus tard pour sa cape neuve. Elle remarqua du coin de l'œil, que Daphné venait d'arriver. 

-Parfait, pensa-t-elle. 

Daphné rangea sa baguette, en haussant un sourcil. 

-Eh bien... Elle est réellement d'une incroyable puissance, pensa-t-elle en regardant Hermione.

Daphné se tourna vers Harry et Ron. Ils n'avaient toujours pas bougé, ils regardaient les deux filles avec surprise. 

-Stupides, pensa immédiatement Daphné. 

Elle claqua des doigts, pour qu'ils se concentrent sur elle. 

-Ne perdons pas notre précieux temps dans des blablas stupides, déclara-t-elle d'une voix douce. Votre meilleure amie descend de Godric Gryffondor... J'espère sincèrement, que vos cerveaux ont fait le lien, parce que... 

Elle se stoppa, en remarquant l'air perdu de Weasley. Elle le dévisagea rapidement, avant de soupirer.

-Apparemment, je dois vous expliquer... Votre meilleure amie est la fille de la prophétie. Personnellement, nous pensons...  
-Euh... Une prophétie ? coupa Ronald en fronçant les sourcils. 
-Mais... Ce n'est pas vrai, dit-elle en passant une main sur son visage. Vous êtes vraiment des ignares. 

Le jeune rouquin prit une nouvelle couleur. Il réfléchit un instant, mais décida finalement de ne pas demander la définition de ce mot. 

-Je demanderais à Hermione, pensa-t-il. Je dois juste le retenir... Ignare... Ignare... Ignare... 
-Il existe une prophétie sur votre meilleure amie. Cette prophétie explique, qu'elle sauvera Potter une bonne centaine de fois. Nous... Les cinq Serpentards... Pensons, que cette prophétie est déjà réalisée. Hermione Gryffondor... Weasley. Arrête avec cette stupide grimace, c'est son véritable nom, dit-elle sèchement. 

Elle se racla la gorge, avant de reprendre. 

-Je disais donc... Qu'Hermione Gryffondor t'avait déjà énormément sauvé. Malheureusement, le Seigneur des Ténèbres pense, qu'elle t'apporte une sorte d'immortalité... Ce qui n'est pas totalement impossible... 

La jeune femme arrêta de parler, pour plonger dans ses pensées. Harry fronça doucement les sourcils. 

-Une sorte d'immortalité ? C'est complètement tordu... 
-Pas vraiment... La prophétie dit qu'Hermione te sauvera, jusqu'au moment où tu n'auras plus besoin d'elle. 
-Oui... C'est logique... Si je suis mort, je n'aurais plus besoin d'elle, dit le Survivant. 
-Tu veux parler de logique, Potter ? Comment peux-tu mourir si elle te sauve ? Le moment où tu n'auras plus besoin d'elle, c'est quand tu accompliras ton destin... Autrement dit, c'est quand tu auras le sang de Tu-sais-qui sur les mains. 

Harry ouvrit la bouche, avant de la refermer. Son raisonnement était logique... Si elle le sauvait, il ne pouvait pas mourir. 

-Voldemort veut la tuer, n'est-ce pas ? 
-Évidemment... Qu'est-ce que tu crois ? Selon beaucoup de Monde c'est à cause d'elle, si tu es encore en vie... 

Pansy desserra lentement l'étreinte, qu'elle échangeait avec Hermione. 

-Je peux t'expliquer la situation... Mais... On doit sortir d'ici... 

Hermione la regarda longuement, avant d'acquiescer légèrement. Bizarrement, elle sentait que Pansy ne lui voulait aucun mal. La Serpentarde lui adressa un rapide sourire, avant de regarder rapidement son amie. 

-Les garçons sont dehors. Ils empêcheront Potter et Weasley de nous suivre. Rendez-vous, où tu sais, pensa-t-elle. 

Quand elles passèrent devant le petit groupe, Daphné acquiesça légèrement. Les garçons froncèrent les sourcils, en voyant que leur meilleure amie sortait avec un serpent. Ils voulurent sortir également, mais deux Serpentards bloquaient le passage. 

-Nous nous occupons de Granger, dit Blaise en regardant les deux garçons. 
-Je ne pense pas... Non. 

Harry sortit rapidement sa baguette et lança un simple '' Expéliarmus '' sur Blaise. Étonnamment, il ne bougea même pas. Le sortilège venait de l'ignorer.

-Nous nous occupons de Granger. Enregistre-le... Parce que, je ne le répéterais pas...  
-Go, pensa simplement Théodore. 

Daphné bouscula les deux garçons, pour sortir. Les trois Serpentards s'adressèrent un rapide sourire, en marchant dans les couloirs du château. Ils sortirent rapidement, pour rejoindre l'une des rives du Lac Noir. Hermione et Pansy venaient visiblement d'arriver. La Gryffondor regardait autour d'elle, en fronçant les sourcils. 

-Pourquoi avez-vous dessiné un pentagramme ? demanda-t-elle. 
-Longue histoire, répondit simplement Blaise en s'adossant contre un arbre. 
-Vous allez m'expliquer ? demanda-t-elle après quelques secondes. 
-Nous ne voulions pas le faire, aujourd'hui. 

Hermione se figea, en entendant cette voix. 

-Mais... Apparemment, nous n'avons pas le choix. 

Le jeune homme venait d'arriver de nul part. 

-Drago... Heureuse de voir, que tu soignes toujours tes entrées, commenta Pansy avec un sourire. 

Il lui adressa un rapide clin d'œil, avant de se concentrer de nouveau sur Hermione. 

-Connais-tu les Related Animarum ? 

Hermione écarquilla les yeux, en regardant les cinq Serpentards. 

-Allez, Grangie... Déballe ton savoir, insista le blond avec un sourire moqueur. 

***

Harry et Ron se regardèrent, avant de courir d'un accord commun vers le bureau de Dumbledore. Le vieil homme regardait par la fenêtre, un léger sourire sur les lèvres. 

-Professeur ! 

La porte de son bureau s'ouvrit violemment, sur deux jeunes Gryffondors. Ils étaient énormément rouges et essoufflés. 

-Que puis-je faire pour vous ? demanda-t-il. 
-Hermione... C'est la fille... Prophétie... Mais... Elle est avec... 
-Les Serpentards, termina Ron. Ils l'ont emmené. 
-Vous devriez vous calmer. Il n'y a pas de quoi s'alarmer... S'il s'agit des Serpentards auxquels je pense... Votre amie n'a vraiment rien à craindre... 

La dernière des Gryffondor...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant