Chapitre 19 :
Catherine regarda attentivement Drago, en lui souriant.
-Je suis bien la mère d'Hermione, dit-elle en descendant les quelques marches.
-Comment as-tu fait ? demanda Charles. Tu étais morte...
-Je n'étais pas morte, dit-elle simplement. J'étais en train de mourir ! Le médicomage avait tellement peur de Voldemort, qu'il a préféré me déclarer morte pour pouvoir s'enfuir...
-C'est...
-Te rappelles-tu de Kyella ? coupa la femme en souriant.
-Non, dit-il en haussant une épaule.
-Tu as ordonné sa mort...
-Sûrement.
-Parce qu'elle s'intéressait à... L'ancienne magie, continua-t-elle.
-Je ne m'en souviens toujours pas, dit-il en fronçant les sourcils.
-Elle était arrivée par le même bateau que moi... À l'époque, c'était déjà l'une de mes amies, dit-elle. C'était l'une de mes meilleures amies... Quand tu as ordonné sa mort, dit-elle avec sècheresse. J'ai eu tellement peur pour elle, que j'ai perdue les eaux...
-Mmh... Peut-être...
Catherine leva les yeux au ciel.
-Eh bien... Kyella m'a retrouvé... Elle m'a soigné, expliqua-t-elle. Quand les Mangemorts ont décidé de s'installer ici... Ils nous ont trouvées... Ils nous ont laissé des semaines dans un cachot, pour qu'elle me soigne entièrement... Ensuite, quand j'étais totalement soignée... Ils se sont occupés de Kyella et moi, dit-elle d'une voix brisée.
Drago grimaça, en devinant aisément ce que les Mangemorts avaient fait aux deux femmes.
-La Rébellion a entendu parler de nous, dit-elle après s'être raclé la gorge. Ils sont venus nous sauver.
-Pourquoi est-ce qu'ils auraient fait ça ? demanda Charles méchamment. Ils te haïssaient tous...
-En t'épousant, je suis devenue une Gryffondor, dit-elle en levant les yeux au ciel. Qu'importe mon caractère, j'étais l'une des dernières Gryffondor... La dernière qui était encore présente.
-J'espère que tu as profité de ce titre, parce qu'il appartient à...
-Je sais ! cria-t-elle soudainement.
Les deux hommes sursautèrent, surpris par le comportement de la Reine.
-Qu'est-ce que tu crois ? cria-t-elle. Je connais ma descendance, même si tu m'as empêché de l'élever !
-Oh là là ! Je pensais que tu étais morte ! Comment voulais-tu que je devine les év...
-Même ! Tu n'avais pas à la donner à cette femme ! continua-t-elle. Elle a osé tuer mes hommes ! Elle a osé déménager ! Cette femme m'a obligé à la traquer ! À traquer ma propre fille !
Maintenant, les joues de la Reine étaient humides.
-Elle a refusé de me rendre mon bébé, termina-t-elle en murmurant. À cause de toi... Elle m'a volé ma fille...
Drago regarda attentivement le Roi, étudiant sa réaction. Étonnamment, Charles ne bougea pas. Drago poussa un léger soupir, avant de sortir l'un de ses mouchoirs en soie.
-Tenez...
-Vous êtes un gentleman Lord Malfoy, dit-elle avant de fusiller son époux du regard.
-Je... Puis-je vous poser une question ?
Elle hocha la tête.
-Comment connaissez-vous mon nom ? demanda doucement Drago.
Catherine lui adressa un léger sourire, avant de retourner sur son trône.
-Je connaissais ta mère, dit-elle simplement. C'était l'une de mes dames de compagnie, quand j'étais encore en France... Tes grands-parents avaient payé une fortune, pour qu'elle obtienne ce rôle...
Drago fronça légèrement les sourcils, il ignorait totalement cette information.
-Narcissa était tellement adorable, dit-elle en regardant le mouchoir. Parfois, elle envoyait des hiboux à la Rébellion, pour m'informer de l'état de santé de Charles.
-Parce que tu savais que j'étais là-bas ? s'écria le Roi.
-Bien sûr, dit-elle avec un sourire.
-Mais... Pourquoi n'es-tu pas venue me chercher ? s'énerva-t-il.
-Tu n'as jamais accepté mon aide, dit-elle en haussant une épaule. Pourquoi aurais-tu commencé ?
-Ce... C'était totalement différent, je...
-Mmh... Même... Je ne voulais pas blesser ton orgueil, dit-elle avec un sourire.
-Tu n'es qu'une...
-Arrête, coupa-t-elle en levant les yeux au ciel. Si les situations avaient été inversées, tu m'aurais aussi laissé croupir en prison...
Le Roi croisa les bras, avant de sourire légèrement.
-Ce n'est pas faux... Tu es tellement chiante.
-Et tu es un horrible personnage, dit-elle.
-Parce que tu...
-Nous devrions retourner au QG, coupa Drago. Hermione doit s'inquiéter...
-Exactement, dit Catherine avec un sourire. Retourne te cacher, Charles... Laisse ta femme au pouvoir.Elle se leva.
-Lord Malfoy... Mes portes seront toujours ouvertes pour vous, dit-elle. Surtout, n'hésitez pas à me ramener ma fille.Elle tourna la tête et elle s'évapora.
-Elle... commença Drago.
-Elle m'énerve, coupa le Roi. Elle m'énerve tellement.Mais... Drago aperçut le sourire de Charles.
Côté Hermione : Légère Ellipse temporelle.
Hermione s'installa confortablement dans son lit, en réfléchissant.
Où en était-elle avec Drago ? D'accord, ils s'étaient embrassés... Mais... Est-ce que c'était "juste comme ça" ? Dans la folie du moment ? Et pourquoi avait-il refusé de l'emmener ? C'était vraiment parce qu'elle lui faisait peur ?
-N'importe quoi, chuchota-t-elle en levant les yeux au ciel. Drago n'a pas peur de moi...
Elle se tourna, en se demandant qui était la nouvelle Reine. Elle devait avoir un sacré culot, pour voler le trône. Hermione se redressa, en entendant le bruit caractéristique du transplanage. Elle repoussa ses couvertures et se leva. Elle descendit rapidement les escaliers et découvrit les deux hommes dans une conversation plutôt discrète.
-Alors ? demanda-t-elle en s'approchant d'eux. Il y avait vraiment une Reine ? C'était qui ? Vous la connaissiez ?Un léger sourire s'installa sur les lèvres de Drago. Hermione ressemblait énormément à la femme qu'il venait de rencontrer, surtout au niveau des yeux.
-C'est... Hum... Tu devrais peut-être t'asseoir, dit Drago.
Hermione fronça légèrement les sourcils, mais elle acquiesça doucement. Elle s'installa sur le canapé, rapidement suivit par Drago.
-C'était ta mère biologique, dit-il.
Charles marmonna, alors qu'Hermione haussait les sourcils.
-Quoi ? Mais... Elle n'était pas morte ? demanda-t-elle.
-Il semblerait que non, déclara Charles.
-On ne doit pas parler en son nom... Elle te racontera son histoire...
-Parce qu'elle veut me voir ?
-Évidemment, dit Drago. Elle t'a cherché pendant des années !
Charles soupira, avant de remonter les escaliers. Il était fatigué, en plus personne ne faisait attention à lui.
-Comment était-elle ? demanda-t-elle dans un murmure.
-Tu lui ressembles, dit-il avec un sourire.
-Vraiment ?
Il acquiesça, en continuant de sourire.
-Elle s'appelle Catherine.
Hermione acquiesça lentement.
-Elle et ton père se sont disputés, dit-il. Mais... Je pense qu'ils ont toujours communiqué comme ça.
-Mon père m'a dit qu'il avait aimé que sa première femme...
Drago haussa une épaule et attrapa la couverture pour la mettre sur leurs genoux.
-Elle connaissait ma mère, murmura Drago en regardant le sol. Elle m'a dit qu'elles étaient amies.Hermione déposa sa tête sur son épaule, puis ils restèrent silencieux, regardant les flammes dansaient dans la cheminée.
____
Mmh... Alors ?
À la semaine pro !
VOUS LISEZ
La dernière des Gryffondor...
FanficGodric Gryffondor avait des descendants. Ses descendants ont fondé un royaume, qui se transmet de génération en génération. Quand Voldemort apparaît. La descendance du Roi devient une priorité. Après plusieurs années et plusieurs femmes, une petite...