Chapitre 13 :
Hermione poussa un léger soupir, en enfilant ses chaussures. Elle descendit les escaliers, en essayant de ne pas faire de bruit. Elle n'était toujours pas prête pour discuter avec son géniteur. Dans le salon, Drago lisait tranquillement un livre, en compagnie de Tonks et Molly. Discrètement, Hermione retira sa chaussure pour la lancer à la tête du blond.
Ce dernier poussa une exclamation de douleur, en se frottant le crâne. Il se retourna et fusilla la Gryffondor du regard.
-HERMIONE ! cria Molly.
-Il a ordonné à Ron de ne pas venir me voir, rétorqua-t-elle vexée.Drago ramassa la chaussure et la lança dans le feu.
-Eh ! râla Hermione.
-Hermione... Ron a une retenue, intervient doucement Tonks. Où as-tu entendu ça ?
Drago continuait de se frotter l'arrière de la tête, en grimaçant légèrement.
-J'espère que tu as mal, crétin.
-Espèce de...
Il ne termina pas sa phrase, préférant lui foncer dessus. Hermione écarquilla doucement les yeux, avant de disparaître dans une douce lumière rougeâtre. Drago se stoppa net, en écarquillant les yeux. Les deux femmes se levèrent, en paniquant légèrement. La seconde d'après, Hermione réapparut à l'ancienne place de Drago.-Qu'est-ce que... Je.. J'étais là et... Je suis là... Mais...
Drago fronça doucement les sourcils, en s'approchant d'elle. Hermione était troublée, il allait sûrement pouvoir se venger pendant ce petit moment d'égarement.
-Ma chère... Voilà l'un de tes nombreux dons, intervient fièrement un Homme.Ils levèrent tous les yeux, pour voir le Roi. Il s'était légèrement penché, pour observait la scène avec supériorité. Inconsciemment, Hermione s'approcha légèrement de Drago. Pendant que le Roi descendait les escaliers, un léger sourire sur les lèvres.
-Charles, salua Drago avec un petit sourire. Avez-vous trouvé votre chambre ?
Le Roi balaya sa question d'un geste de la main. Drago plissa légèrement les yeux, avant de tourner son visage vers l'autre Gryffondor. Hermione était en train d'agripper le bras de Drago, avec une force impressionnante. Le Serpentard devina aisément le pourquoi du comment.
-Nous devrions y aller, dit-il en regardant sa montre. Nos amis n'attendront pas éternellement...
-Ils ne sont, commença doucement Molly.
-Théodore et Daphné sont dans les jardins, coupa le blond. Ils sont arrivés avec Harry et votre fille.
-Peut-être que Monsieur Gryffondor voulait, commença Nymphadora.
-Il attendra, coupa Hermione d'une voix étrangement aiguë. Nos amis nous attendent...
Ils entendirent le Roi marmonner, mais ils sortirent tout de même de la pièce. Hermione passa sa main libre sur son visage, en espérant que ses rougeurs disparaissent.
-Mmh... Je ne compte pas oublier, Granger. Ce n'est pas parce que je viens de t'aider, que je ne botterais pas les fesses, murmura-t-il.
Hermione lui adressa un léger sourire, en entrant dans l'autre pièce.
-Tu n'avais pas à dire de telles sottises à Kreattur. D'ailleurs... Pourquoi est-ce que tu lui as dit de dire ça ? Et ne nie pas... Je sais, que tu es dans le coup.
-T'énerver est l'une de mes passions. En plus... Tu es bien trop crédule, je ne peux pas passer à côté de cet avantage, dit-il avec un sourire en coin.
Hermione leva les yeux au ciel, en sortant dans les jardins. Elle lâcha son bras, constatant qu'elle ne l'avait toujours pas fait. Elle regarda autour d'elle et remarqua avec joie qu'Harry et Ginny étaient là. Ils discutaient tranquillement, en observant les deux autres Serpentard. Elle s'approcha d'eux et les prit dans ses bras.
-Merlin ! Hermione... Comment vas-tu ? demanda Harry.
-Je vais bien, Harry.
-Vraiment ? demanda-t-il. Tu sais, que ma maison est ta maison ? Tu es chez-toi, ici. Détends-toi et repose-toi. D'accord ?
-Oui, Harry, dit-elle avec un sourire.
Ellipse temporelleHermione attrapa l'une des casseroles et commença à faire bouillir de l'eau. Elle sortit une tasse, en prenant le temps de s'interroger sur le parfum de son infusion. Elle poussa un soupir, en recommençant son chignon. Elle avait l'impression que ses cheveux prenaient de plus en plus de place.
Hermione fouina dans les placards, pour trouver un paquet de gâteau au chocolat de préférence. Fièrement, elle en trouva deux et les installa sur la table de la cuisine. Elle entreprit de verser son eau dans sa tasse, en soupirant de contentement.
La maison était tellement calme à cette heure. Elle reprit sa lecture, en tournant délicatement l'eau dans sa tasse de thé, grignotant de temps en temps un gâteau.-Ce sont mes gâteaux.
Hermione sursauta, reversant sa tasse de thé sur son livre. Elle poussa un juron, en écartant son précieux ouvrage. Elle essuya son livre, en essayant de ne pas abimer les pages.
-Espèce d'idiot, s'exclama-t-elle dans un murmure. Est-ce que tu sais combien ce livre m'a couté ?
-Six noises ? Mais... C'est un livre de ma bibliothèque, dit-il.
-Techniquement, il s'agit d'un livre à Harry, dit-elle en appuyant sur le nom de son ami.
Le garçon regarda la jeune femme avec mépris, avant d'attraper le paquet de gâteau.
-Tu as presque tout mangé, râla-t-il.
-Les gâteaux sont faits pour être mangés.
-Pas quand ils sont à moi, dit-il en fronçant les sourcils. Pourquoi est-ce que tu ne dors pas, d'abord ?
-Je pourrais te retourner la question, dit-elle.
-J'ai demandé en premier.
-Ta réplique est pitoyable, dit-elle en levant les yeux au ciel.
-M'en fiche.
Hermione haussa un sourcil, en regardant le jeune homme mangeait ses gâteaux. Pour la première fois, elle remarqua que Drago Malfoy était enfantin.
-Je n'arrive pas à dormir, parce que mon cerveau a décidé qu'une heure du matin était l'heure adéquate pour réfléchir à mon avenir, répondit-elle finalement. Et toi ?
-Tu ne pouvais pas simplement dire, que tu n'avais pas sommeil.
-Et toi ? répéta-t-elle en le fusillant du regard.
Il poussa un petit soupir, en attrapant un autre gâteau.
-Je n'ai pas sommeil.
-Trop simple, dit-elle en levant les yeux au ciel.
-Je pense à ma mère.
-Oh.
-Ne commente pas... Je n'ai pas envie de réentendre ses paroles... Je crois... Je crois, que je commence à comprendre ta petite crise... En début d'année...
Hermione baissa la tête, en passant une main sur ses yeux. Ce n'était pas le moment de pleurer.
-Je peux te demander un truc ? demanda-t-elle après plusieurs minutes.
-Mmh.
-Est-ce que tu peux discuter avec... Mon père ?
Drago s'étouffa avec son gâteau.
-Pardon ?
-Ben... Je n'ai pas envie de lui parler, avoua-t-elle. Mais... Je veux vraiment connaître... Je veux des explications sur mes... "Nombreux dons".
-Tu veux que je discute avec ton père ? répéta-t-il.
-Oui.
-Mais... Pourquoi moi ? Demande à Nymphadora ou à la mère de Weasmoche...
-Non. Elles n'oseront pas, dit-elle en secouant la tête. Toi, tu peux insister et même le manipuler pour avoir certaines informations.
-Tu veux que je manipule ton père ?
Elle acquiesça.
-Tu es folle, dit-il en se levant. Complètement folle.
-S'il te plaît...
-Mais... Pourquoi est-ce que je ferrais ça ?
-Parce que tu ne veux pas m'infliger une discu...
-Granger, coupa-t-il. Tu vas devoir parler avec lui un jour ou l'autre... Tu le sais, j'espère ?
-Évidemment... Juste... Pas maintenant, dit-elle en grimaçant légèrement.
Drago soupira, en levant doucement la main.
-Que les choses soit claires... Je te déteste.
-Tu as juste l'âme charitable, dit-elle en acquiesçant légèrement.
-Exactement... J'ai juste...
Il soupira.
-Elle est vraiment nulle cette excuse.Hermione ricana, en hochant la tête.
-Nous en trouverons une, ne t'inquiètes pas.
Il attrapa son paquet de gâteau et regarda rapidement Hermione.
-Je vais les manger dans ma chambre. Je n'ai pas envie de perdre encore plus mon image de... Méchant.
-Tu l'as déjà perdu, dit Hermione en secouant doucement la tête.
-Mmh... Probablement.
Il s'approcha d'elle, trop rapidement pour qu'elle réagisse.-Tu as du chocolat, là.
Il déposa ses doigts sur la lèvre supérieure d'Hermione, avant de sortir de la pièce. En remontant les escaliers, il secoua légèrement la tête. Un sourire sur les lèvres.
VOUS LISEZ
La dernière des Gryffondor...
FanfictionGodric Gryffondor avait des descendants. Ses descendants ont fondé un royaume, qui se transmet de génération en génération. Quand Voldemort apparaît. La descendance du Roi devient une priorité. Après plusieurs années et plusieurs femmes, une petite...