Chapitre 3

6.4K 479 55
                                    

Chapitre 3 :

-Qu'est-ce que vous me voulez ? demanda le Roi déchu. 
-Voyez-vous, Charles... Je peux vous appeler Charles ? demanda la maîtresse de maison. 
-Non.
-Voyez-vous, Charles.... Je déteste les mensonges. Alors... Établissons une règle, avant de commencer nos dialogues, dit-elle avec un sourire. 

Elle lui donna un verre de whisky-pur-feu. 

-Pas de mensonge entre nous, exigea-t-elle. 

L'homme regarda le contenu du verre, sans jamais en prendre une goutte. 

-Je suis bien évidemment envoyée par le Seigneur des Ténèbres. Il veut absolument quelques informations sur votre fille. Il pense que mon charme fonctionnera sur vous, dit-elle en repoussant une mèche de cheveux. 
-Je ne sais rien sur ma fille, dit-il.
-Charles ! Qu'avons-nous dit ? Pas de mensonge... dit-elle en fronçant les sourcils. Je disais donc... Le Seigneur des Ténèbres est persuadé que j'arriverais à vous faire parler. 

Elle bue une gorgée de son verre de whisky. 

-Voldemort m'a enfermé pendant dix-sept ans. Comment voulez-vous que j'apprenne la moindre information concernant ma fille ? Je ne sais même pas si elle est en vie. 

Il était fort, très fort. Sa voix tremblait légèrement, comme s'il était réellement dans l'inconnaissance total. Mais Narcissa était habitué aux mensonges des Hommes.

-Pas de mensonge. Vous connaissez au moins son nom.
-De toute manière... Pourquoi, Voldemort veut-il rencontrer ma fille ?

Narcissa haussa un sourcil. 

-Vous ne savez dont pas ? Il veut changer le destin, détruire la fille de la prophétie... 

L'homme serra lentement les dents, en comprenant de quoi parlez son hôte. 

-Oh... Vous la connaissez... dit-elle avec un sourire. 

Elle se pencha légèrement vers lui. 

-Je me suis toujours demandée... enchaîna-t-elle en murmurant. Comment les personnes qui connaissent la prophétie font pour ne pas voir l'évidence ? Votre fille est en vie Monsieur Gryffondor. Et elle accomplit déjà son destin, vous pouvez en être sûr... Les sorciers sont tellement idiots... Tellement aveuglent... 

L'homme fronça doucement les sourcils. Il était persuadé que cette femme connaissait la vérité. Pourtant... Elle faisait l'innocente...

-Êtes-vous certaine d'être l'une de ses adeptes ? demanda-t-il en haussant un sourcil. 

Elle se pencha légèrement vers lui, un sourire en coin sur les lèvres. 

-Voyez-vous, Charles... murmura-t-elle. Je ne crois pas vraiment en Vous-savez-qui... Je ne serais probablement jamais l'une de ses adeptes. 
-Que faîtes-vous ici dans ce cas ? 
-Je suis ici pour mon fils. Je ferais tout pour mon fils, même sauver un Roi déchu. 

Elle se redressa, puis elle ouvrit la porte pour faire rentrer quelques elfes. 

-Bon... Il est plus que temps, que vous prenez ce bain ! dit-elle en tapant dans ses mains. 

***

Hermione remonta rapidement les escaliers. Elle prit rapidement les différents couloirs, pour rejoindre sa Salle Commune. Elle croisa le regard de plusieurs personnes, ils étaient tous étonnés de la voir si énergique. Ginny Weasley fronça lentement les sourcils, avant de rejoindre son amie dans le dortoir des septièmes années. 

-Hermione... Est-ce que ça va ? demanda-t-elle. 
-Oui, dit-elle en fouinant dans ses placards. 
-Qu'est-ce que tu fais ? demanda son amie. 

Hermione se redressa, un parchemin en main. 

-J'ai oublié de faire mon devoir de Métamorphose... Je vais à la bibliothèque ! On se voit au dîner ? 
-Hum... Oui...

Ginny papillonna rapidement des yeux, ensuite elle sortit de la chambre, dans l'espoir de trouver Harry et Ron. Elle était persuadée qu'il s'était passé quelque chose. Elle les trouva rapidement, ils rentraient de chez Hagrid.  

-Les gars ! Qu'est-ce qu'il sait passé avec Hermione ? demanda-t-elle affolée. 
-Ben... Elle est partie, avant d'aller chez Hagrid... Elle n'a pas apprécié que je l'appelle ''Mione''... Elle pleurait... 

Ginny fronça les sourcils. 

-Je l'ai croisé... Elle... Elle était... Joyeuse... Enfin... Elle est partie faire des devoirs... À la bibliothèque... 

Les garçons se regardèrent, puis ils foncèrent tous vers la bibliothèque. Hermione était installée à une table, elle travaillait. La tristesse semblait être éradiquée de sa vie. 

-Elle... Qu'est-ce qu'elle a ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? chuchota Ron. 
-Qu'importe... Elle essaye de remonter la pente-là... On ne doit pas lui demander de s'expliquer sur son comportement, intervient Harry. 
-Alors... On fait l'autruche ? demanda Ginny. 
-Exactement. 
-C'est quoi déjà... Une autruche ? 

Harry ricana, puis ils sortirent de la bibliothèque, laissant Hermione travaillait. Elle redressa légèrement la tête, en les regardant s'enfuir. Un très léger sourire s'installa sur ses lèvres. Ses amis avaient vraiment une discrétion d'hippopotame, c'était sûrement pour ça qu'ils étaient toujours découverts pendant leurs plans souvent irréfléchis. Hermione fronça lentement les sourcils, en constatant que Drago Malfoy s'invitait à sa table d'étude. 

-C'est bien, tu m'écoutes... 
-Disons que certaines de tes paroles sont sages, dit-elle simplement.
-Elles le sont toutes, dit-il avec un léger haussement de sourcil. 

Hermione leva les yeux au ciel, puis elle se re concentra sur son devoir inachevé. La main pâle de Drago s'installa sur le devoir d'Hermione. Elle leva les yeux, en fronçant les sourcils. 

-Qu'est-ce qu'il y a ? 
-Je n'aime pas être ignoré, Granger. 
-Je ne t'ai pas ignoré. J'ai répondu à l'une de tes phrases.
-Mais... Tu ne t'occupes pas de moi, dit-il sèchement. Donc tu m'ignores. 
-T'es bizarre, Malfoy. 

Il leva les yeux au ciel. 

-Alors... Qu'est-ce que tu veux ? 
-Tu as entendu parler de la prophétie de la dernière Gryffondor ? demanda-t-il avec un sourire en coin. Tu connais son nom ?
-Non. Et... Franchement... Tu penses réellement que j'en discuterais avec toi ? demanda-t-elle. 

Il étudia son visage, pendant plusieurs instants. Il voulait voir si elle mentait. Malheureusement... Il ne décela aucun mensonge, elle ignorait qui était la fille Gryffondor. Drago eut un sourire amusé, la situation était plutôt drôle. 

-Peut-être... 
-Jamais. Tu travailles pour Voldemort, pour l'ennemi, dit-elle sérieusement.
-Qu'est-ce que tu en sais ? demanda-t-il froidement. 

Elle leva les yeux au ciel. 

-Malfoy... Tout le monde le sait. Tes amis ont déjà venté tes mérites de Mangemort.  

Drago haussa légèrement son sourcil gauche. Ses amis n'avaient sûrement jamais parlé de ça, ils savaient que Drago n'avait pas de camp. Narcissa et Drago étaient officiellement des Mangemorts, pourtant ils n'avaient aucune marque et aucune cruauté à leurs noms. De plus ses amis étaient rares et toujours présents. Par exemple, il était venu avec Théodore, qui devait les observer au loin. 

-C'est dommage... On aurait pu en parler... Parce que, moi je connais son nom, dit-il en se levant. Bonne journée Granger. 
-Mais... Attends ! Dis-moi son nom ! 
-Granger... Tu travailles pour l'ennemi, dit-il en secouant légèrement la tête. Bonne journée. 

Elle fronça les sourcils, énervée d'être prise à son propre jeu. Drago s'installa avec Théodore, celui-ci le regardait, un sourcil haussé.

-Alors ? demanda-t-il. 
-Alors quoi ? 
-Est-ce qu'elle connaît son identité ? 
-Non, dit-il déçu. C'est dommage, mais c'est amusant. Franchement... Quand tu entends la prophétie, tu connais immédiatement l'identité de la dernière Gryffondor. 
-Mmh... Surtout quand on connaît Granger. Elle a apparemment compris le principe de votre discussion de ce matin... 
-C'est le monde à l'envers... Je dois remettre Granger dans le droit chemin, ricana-t-il. 
-On n'a pas le choix, si on veut que cette guerre se termine... Soyons honnête... Aucun mec comme Voldy-chérie peut diriger le monde. Il peut essayer, mais il échouera... 

Voldy-chérie... Blaise avait trouvé ce surnom en cinquième année. Il n'était pas tabou, il passait avec excellence. C'était une manière pour eux, de se rebeller... 

-Je suis sûr qu'elle le sait... Au fond d'elle... murmura Drago.




La dernière des Gryffondor...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant