20. Tequila

219 10 7
                                    

Réveil. Lever. Petit-déjeuner. Rendez-vous. Parade.

La journée était passée à une vitesse folle. Il ne me restait plus qu'à appuyer sur le bouton envoyé de mon clavier pour que parte mon mail au Times. Clic. Et voilà.

- T'aimes? me demanda Jennifer en tournant sur elle-même pour me montrer la robe qu'elle venait d'enfiler.

- Approche.

Comme une mannequin lors d'un défilé, Jennifer s'avança vers moi d'un pas décidé. Je lâchai alors mon ordinateur pour la regarder d'un œil critique et amusé.

- Alors? fit-elle.

Elle était juste splendide. Le bleu lui allait parfaitement au teint. Elle brillait de mille feux.

- On a connu mieux, lançai-je d'un ton sérieux.

- Vraiment? se renfrogna-t-elle.

Je souriais bêtement et ma collègue ne mit qu'un court instant avant de comprendre que je me moquais d'elle. Elle prit une mine boudeuse et rechigna avant de me donner une gentille tape derrière la nuque. Profitant de ce geste, je l'attrapai par le bras et la fit tourner dans les air pour faire flotter sa robe qui se décollait progressivement de ses cuisses. Quand je la relâchai, elle était collée à moi.

- Elle est magnifique. Tu es magnifique, chuchotai-je.

L'atmosphère était pesante autour de nous. Elle me fixait droit dans les yeux. Je les détournai et me raclai la gorge comme pour mettre fin à ce moment de complicité trop intime à mon goût. Elle se détacha alors et me remercia en souriant. Je respirai enfin lorsqu'elle quitta le salon.

Nous avions rendez-vous avec Jessica et Grace dans moins d'une heure et j'étais encore loin d'être prête. Après une rapide douche, j'optai pour un jean clair écorché aux genoux ainsi que pour une chemise blanche ouverte au col que j'accompagnai d'un blouson noir. Basket blanches. Simple mais efficace.

Jennifer était en pleine hésitation typique des femmes. Cheveux lisses ou bouclés? Un coup de laque me suffisait amplement.

- Bouclé c'est parfait, fis-je à Jennifer pour l'aider à choisir plus vite.

                              ~

Un groupe de jeune hommes nous avait invité à boire un verre dès le premier bar ou nous avions mis les pieds. Le rooftop du Felipe's Taqueria, un restaurant mexicain au cœur de la ville de Cambridge située dans l'agglomération de Boston, offrait une vue impressionnante sur la ville illuminée de toute part.

- Tequila mesdemoiselles? proposait Aaron, un beau métisse qui avait tapé dans l'œil de Jessica qui ne pouvait s'empêcher de fixer son transpercent regard océan.

Dans un accord commun, nous acceptions toutes.

Les shots s'enchaînait. L'alcool me montait progressivement à la tête.

Le bar était rempli de jeunes braillards, décidés à se bourrer la gueule, tous d'humeur à faire la fête et nous encourageant à profiter de notre séjour en commandant toujours plus de Margarita. En avalant mon cinquième verre, il me semblait qu'après la tequila ce n'était peut-être pas une très bonne idée.

- Tu vois la femme là-bas? me hurla Jennifer par-dessus le vacarme.

Je jetai un œil vers la grande brune élancée au loin.

- Elle à quoi ? demandais-je.

- Me dis pas que tu n'as pas remarqué qu'elle te fixe depuis le début de la soirée?

Un rubis au cœur de pierreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant