La journée fut longue.
Je n'ai fait qu'alterner interview, rédaction d'article et sortie sur le terrain.
Autant dire que les fuites de gaz des usines de Brooklyn ne m'ont pas passionnée et que la rencontre avec le plus gros entrepreneur de New York a été très fatigante.
Espérons que la fashion week de la semaine prochaine me permettra de m'éclater un peu plus dans mon travail.
En même temps, interviewer de sublimes femmes qui s'apprêtent à défiler ne pourra que me faire du bien et ravir l'objectif de mon appareil photo qui tachera de capturer les plus beaux clichés de ses demoiselles apprêtées!
Je n'ai pas la tête à sortir ce soir.
Je vais plutôt rejoindre Taylor à la maison et faire ce qu'une petite amie normale est censé faire : s'occuper de la personne aimée.
Au moment de partir, je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche à la réception d'un message.
Numéro inconnu.
Une photo, deux photos, trois photos.
Merde.
Moi avec une brune.
Moi avec une blonde.
Moi avec une rousse.Que des femmes avec qui j'ai eu une aventure alors que je n'étais pas disponible.
Oups.
D'où sortent ces photos?
Mon téléphone vibra une nouvelle fois. Le même numéro.
| De: Inconnu
| À: Ruby
| 19h37
| « Parle à Taylor sinon les prochaines lui seront destinées. »Bordel. Qu'est ce que..? Non je ne flippe pas. Bon ok. Si. Un tout petit peu. Tout tout petit peu. Nan. Beaucoup. Mon dieu.
Mon sang ne fait qu'un tour dans mon corps. Je divague. Une bouffée d'angoisse me monte à la tête. Pourquoi quelqu'un voudrait-il mettre mes démons sous le nez de ma chérie maintenant que je commençais à prendre conscience de mes erreurs.
Stop. On va arrêter la psychose 5 secondes là. Après tout, pourquoi écouter les menaces d'un inconnu qui ne veut probablement juste me faire peur?
Merde. Je suis complètement perdue.
Vibration.
Encore un message.
| De: Inconnu
| À: Ruby
| 19h43
| « Ne tarde pas trop mon rubis, sinon tu sais ce qu'il t'attend. »Mon rubis.
Samantha.Il n'y a qu'elle pour m'appeler comme ça.
« Ah Ruby, tu es mon rubis à moi » me disait-elle.
Il y a bien deux ans que nous étions ensemble. L'histoire de quelques mois.
Elle aussi je l'avais trompée alors qu'elle était amoureuse.
Lorsqu'elle l'a appris elle était devenue dingue et m'avait juré qu'elle se vengerait.
Qu'est ce que je fais à ces putains de meufs pour qu'elles s'accrochent toujours autant à moi?
Je n'ai plus jamais entendu parler d'elle après cela. Jusqu'à ce soir.
Je dois régler cela rapidement sinon je risque d'avoir des ennuis.
| De: Ruby
| À: Sam
| 19h45
| « Que veux-tu Sam? »La réponse arriva immédiatement :
| De: Sam
| À: Ruby
| 19h45
| « Tu as une semaine pour lui parler, sinon quoi je ferais de ta vie et de la sienne un enfer. »Bordel.
| De: Ruby
| À: Sam
| 19h46
| «Sam, il faut qu'on parle... »| De: Sam
| À: Ruby
| 19h47
| « Une semaine Ruby. Une semaine. »Et merde. Elle est complètement folle. Mais soit. Je connais Sam. Quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs.
Une semaine ça ne me laisse pas beaucoup de temps. Je dois trouver un moyen de trouver mon ex petite amie d'ici là.
Bon. Rentrons.
Taylor devrait arriver d'ici peu et j'aimerais lui faire la surprise d'être là avant son retour.
Après que j'eu rangé mes affaires, je me dirigeai vers ma voiture et m'installai au volant.
L'album d'Imagine Dragons résonnait dans les enceintes mais mon esprit était préoccupé par cet imprévu. La fenêtre entrouverte laissait passer de l'air dans l'habitacle et un bruit sourd étouffait la musique. Je tirais une dernière latte sur ma cigarette bien entamée avant de la lâcher à l'extérieur.
Sur la route, je m'arrêtai prendre de quoi faire le dîner. Des lasagnes, son plat préféré, lui feront sûrement plaisir.
Avais-je oublié de préciser que je suis un vrai cordon bleu ?
VOUS LISEZ
Un rubis au cœur de pierre
RomansaNew York. Sublime ville. Sublime job. Sublime vie. Sublimes créatures. Journaliste pour le plus grand quotidien de la ville, je menais la vie rêvée. Entre charme ravageur et exploits professionnels, mes journées et mes nuits étaient bien remplies. ...