La journée fut longue et mouvementée.
Les interviews et les clichés volés s'enchainèrent et j'étais épuisée.
J'étais rentrée chez moi depuis moins d'une heure. Taylor passait sa soirée chez des amis tandis que je me préparais à passer ma nuit à la rédaction d'articles.
Mon appareil photo en main essayant de repérer les photos les plus originales pour le journal, mon téléphone sonna.
- Ruby Johnson bonsoir, décrochais-je de manière formelle.
- Ruby? Euh... Bonsoir... c'est... c'est Emmy. Emmy Warren. On s'est rencontrée ce matin... Je...
Ah ma chère créatrice!
- Emmy bien sûr! Comment allez-vous ?
- Bien merci.
Je sentis une tension dans sa voix et décidais alors de détendre la situation :
- Vous êtes-vous décider à voir votre nom en gros en première page alors ? la taquinais-je
- Absolument. On ne peut rien vous cacher dites-moi, se décontracta-t-elle
- Je ne suis pas journaliste pour rien, répondis-je du tac au tac.
- Je vois ça.
Un silence pesant s'installa alors entre nous mais la jeune femme le rompu avant que je n'eu le temps de le faire :
- Vous aviez raison pour vos collègues les rapaces, je fus très convoitée toute la journée mais j'ai décidé d'accorder l'avant-première de ma collection à la plus séduisante d'entre eux, me flatta-t-elle
Elle me drague là où je rêve?
- J'en suis très honorée Emmy! Que diriez-vous de faire cela autour d'un dîner ?
Merde. Taylor.
Ce n'est pas le moment de faire ressortir mes démons.
Que m'a-t-il pris de l'inviter à sortir ?
Trop tard.
Je ne peux plus faire machine arrière.
- Volontiers. La journée fut rude et je meurs de faim, me répondis-t-elle
- Ce n'était que le premier jour de la Fashion Week Mlle Warren, il va falloir vous endurcir pour la semaine à venir !
- Je vous prierais de bien vouloir me soutenir si vous tenez à votre exclusivité Mlle Johnson !
- Des menaces maintenant ? riais-je. Nous en discuterons ce soir Emmy, je vous envoie l'heure et l'adresse par message.
- A ce soir Ruby.
L'entendre prononcer mon nom comme elle le fait a sur moi un effet insoupçonné.
Avant de partir me préparer je pris le soin de réserver une table dans un restaurant digne des plus grandes stars et envoyai l'adresse à la jeune femme.
J'enfilai une combinaison noire dont l'ouverture entre mes seins laissait une pleine vision sur ma poitrine. Une tenue chique, décontractée, très sexy mais professionnelle.
N'oublions pas qu'il s'agit d'un rendez-vous de travail et pas d'un rencard amoureux.
Je pris le soin de laisser un mot sur la table de la cuisine pour Taylor qui sera probablement rentrée avant moi.
« J'ai du m'absenter. Interview de dernière minute. Ne m'attend pas. Bisous, Ruby. »
Et voilà le travail.
VOUS LISEZ
Un rubis au cœur de pierre
Roman d'amourNew York. Sublime ville. Sublime job. Sublime vie. Sublimes créatures. Journaliste pour le plus grand quotidien de la ville, je menais la vie rêvée. Entre charme ravageur et exploits professionnels, mes journées et mes nuits étaient bien remplies. ...