.2.

297 24 27
                                    

Mon être bloqué de chaque côté par les bras assez puissants de Marlon Dallas; le capitaine de l'équipe de hoquet sur glace du lycée, je me sens telle une araignée prise dans sa propre toile. Au rythme de la peur qui m'envahit progressivement, des petites gouttes de sueur perlent ça et là de la moindre parcelle de mon front. Alors qu'il me fixe avec toute la dureté du monde de ses yeux vairons, tout le désarroi que je ressens à l'intérieur de moi s'exprime à travers le torrent de larmes qui inondent mon visage à une vitesse que je ne saurai décrire.

Littéralement, un océan s'y est logé. Subitement, le vertige mais surtout l'envie de vomir s'installe en moi en me rendant compte de l'amas de l'élèves présents autour de nous afin d'assister à la scène de violence gratuite. Alors que certains affichent des regards craintifs se sentant sûrement incapables de tenir tête au grand roux, d'autres ne se gênent pas cependant à rire à gorge déployées ainsi que sortir leurs smartphones pour m'humilier encore plus.

Je ne m'y sens plus à ma place, les gens me jugent, se moquent de moi, m'insultent juste parceque je suis différente dans le sens où je ne cherche pas forcément à plaire comme la majorité des filles d'ici et que j'essaye d'être le plus discrète possible, je n'ai pas vraiment d'aptitudes sociales.

Craintive, mon cœur bat à la chamade du coup que je recevrais sûrement bientôt. Trop d'années que cela perdure, ne vont-ils donc jamais me laisser tranquille ? Certainement, jamais. J'observe avec pitié la caméra de surveillance présente au dessus des casiers en espérant que le principal puisse mettre fin à mon cauchemar. M'empêchant de poursuivre mon idée, la voix théâtral de Marlon Dallas m'interromps juste avant un « Suzy Suzanne » assez féminin crier par élève de terminale dans la foule.
Ce qui tend instantanément mon bourreau.

_Alors les gars, qu'est ce que vous voudriez qu'on lui fasse aujourd'hui ? Continue Marlon après avoir bien pris soin d'ignorer les attaques du gars. En plus elle a été très vilaine avec ma nouvelle paire de sneakers? Poursuit-il à l'intention de ses sbires dont sa petite amie Brenda Miller qui n'a pas cessé de me rendre la vie impossible depuis toujours.

Une fois son poing finalement en l'air, je sens tout mon corps se réduire en une statut amovible. Au même instant, mon visage se tord en une laide grimace comme si cela pouvait atténuer le coup ou dissuader Marlon de me frapper. Car je sais qu'il le fera.

Me frapper jusqu'au sang.
Comme d'habitude.
Comme depuis toujours...

C'est à cet instant qu'une main salvatrice stoppe l'élan de destruction du mur de glace à la veste orange bleu aux couleurs de l'établissement.

_ Arrêtes ça tout de suite Marlon ! Intervient alors Paty Cansu, une jolie fille au teint noir ébène aux cheveux noirs bouclés dans un chignon.

_ Et revoilà la casse pied de service ! Pouffe Brenda bras croisés accompagné d'un hautain regard.

Marlon crache alors:

_ Qu'est ce que ça peut te foutre Cansu ? Dégages ! Tu sais ? Se faire sauter permet de se mêler de ses affaires. Essaye tu verras. Dit-il sous un air encore plus odieux que sa petite petite amie.

Je le supplie de toutes mes forces. Cependant, cela n'a pour effet de l'amuser encore plus en un rictus démoniaque. Fidèle à sa force de caractère, la fille aux origines nigérianes ne semble pas être déstabilisée et réponds avec affront:

_ En tant que représentante des élèves, il en va de mon devoir d'assurer la sécurité de chacun et l'équité pour tous. Rétorque t-elle en regardant son interlocuteur droit dans les yeux. Je n'en ai que faire que tu sois aduler ici juste laisse la tranquille ! Sinon.....Crache d'une traite Paty suivi des approbations de certains élèves qui les traitent de connards en fond.

_ Sinon quoi ? La fayote ira le dire au principal ?! Répondait-il en feignant de voix d'enfant ridicule en faisant la moue. Tu sais très bien qu'il ne dira rien, je suis son meilleur atout. Continue t-il avant de remettre sa crinière rousse en place d'un geste de la tête.

J'aurai aimé que c'est son arrogance sans vergogne qui lui fait perdre la tête pour dire de telles paroles mais il n'en demeure pas moins que ce soit la vérité. Monsieur Svensen semble plus occupé par tout l'argent que lui rapporte l'équipe que par les élèves qui se font malmener. La preuve, à chaque fois que j'allais me plaindre avec la psychologue du lycée, ils ne recevaient qu'un avertissement verbale.

Un simple avertissement.

Après ces mots, Le Roux se dégage fermement de l'emprise de la représentante des élèves avant de laisser son poing s'écraser sur mon visage. Le sang se laisse couler de mes narines pour atterrir jusqu'à ma bouche. J'ai mal, terriblement mal. Je me laisse glisser contre les casiers très lentement. Aussi, comme si ce n'était pas assez certains des joueurs de l'équipe me donnent à tour de rôles des coups de pieds dans le ventre tandis que d'autres retiennent Paty qui tente de se mouvoir telle une furie afin d'intervenir.

Ensuite, Brenda pose son talon aiguille sur ma joue tandis que son amie au teint caramel qui la suit absolument partout me jette des coups d'œil désolés.

De nulle part, une ombre apparaît alors dans la foule avant de propulser violemment mes bourreaux vers l'arrière.

_ Lâchez là ! Ou je vous jure que vous allez le payer. Crache alors froidement « mon mystérieux sauveur ».

Ma vision se trouble. Mes paupières deviennent tellement lourdes que je peine à distinguer de qui il s'agit. Sa voix m'est inconnue. Son visage est assez floue. Je me sens porte vers un lieu inconnue. J'ai juste le temps d'entendre les plaintes sans tête ni queue du principal qui s'est finalement intéressée à moi afin de savoir ce qu'il se passe.

Je semble rentrer dans une spirale sombre sans fin. Après un temps, je ne ressens plus rien. Soit je me laisse distraire par mes pensées, soit ils ont arrêtés de me frapper, je ne ressens plus aucun coup, juste la douleur qui persiste. Ils sont réparti, se donnant des claques dans les mains comme pour marquer leurs victoires en étant tout souriant, comment ils peuvent faire cela ? Jouer avec la vie de quelqu'un et faire comme si tout était normal. Soit, mon calvaire est enfin terminé.
J'ai juste le temps d'apercevoir ses yeux;

Ses yeux verts émeraude.

Puis,

Trou noir.

*************

Fin du chapitre deux, qu'est ce que vous en pensez???

Qui est ce fameux garçon ? Jouera t_il un rôle important dans la vie Hayley?

La suite au prochain chapitre.

Au fait, n'oubliez pas de voter, commenter etc, ca me ferait beaucoup plaisir et ça m'aiderait à m'améliorer.

Bisous Bisous.

Emmy.

@Chapitre réécrit 😅❤️

PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant