.9.

148 11 0
                                    

En média : Brenda Miller

Le professeur croise les bras tout en froncant sourcils, il regarde l'horloge de la classe à plusieurs reprises montrant ainsi son impatience.

Que vais-je faire ? Je suis totalement paniquée, j'ai horreur de m'exprimer en public ou m'exprimer tout simplement, alors comment vais-je m'en sortir? Depuis que je suis au lycée ou même au collège, aucun professeur ne nous demandait de nous présenter, mais celui ci vient changer la donne et je ne suis pas prête pour ca.

_Heu....Mademoiselle vous avez besoin d'un landau pour venir ? Dit le prof légèrement agacé.

Je sors de ma rêverie, et secoue la tête en signe négatif. Hé mais attendez, pourquoi il me parle comme ca dabord ? Les profs sont là pour aider et encourager les élèves en difficulté non ? Bref, je me lève donc toute tremblante et avec difficultés vers le tableau et regarde le sol, trop timide pour regarder devant.

Je peux déjà entendre des railleries à mon sujet et je déteste ca, cette impression que tout le monde me juge, m'insulte pour je ne sais quelle raison, me blesse au plus haut mais je ne peux rien y faire. Vous me direz qu'il faut que je sois forte et que j'en parle mais à quoi bon cela servirait si ce n'est qu'à me martyriser un peu plus. Je sais que je ne dois pas me laisser faire et en parler à quelqu'un mais je ne peux pas, j'ai bien trop peur des conséquences que cela engendrerait.

Et en plus, qui voudrait écouter une pauvre adolescente de 16 ans qui ne sens pas comme les autres, qui se trouve moche, qui n'a pas le courage de dire ce qu'elle ressent et pense réellement, tout ça par peur du regard des autres? Certainement personne, et je n'ai pas non plus envie de passer pour une désespérée au point d'aller voir une psy.

....: HUM HUM

Je tourne le regard en provenance de ce raclement de gorge, c'est monsieur Murphy, je n'ai aucune envie d'avoir des problèmes ou de passer des heures de colle avec ces idiots qui en profiterait sûrement pour s'en prendre à moi donc je me lance:

_Heu.....heu...Tentais-je de dire lorsque qu'un garçon de la bande d'hier se met à dire.

_Oui on sait, apres "E" c'est "F" alors passe directement à la suite, CONNASSE.

Des ricanements accompagnent ses dires, me mettant encore plus mal à l'aise car j'ai maintenant la certitude que tous m'écoute attentivement et qu'ils ont tous les regards braqués sur moi. Le prof jette un regard noir à l'élément qui a fait cette très intelligente intervention (Notez l'ironie ) mais ne dit rien. Je suis abasourdie mais décide néanmoins de terminer une bonne fois pour toute afin de me libérer de ce cauchemar en allant m'asseoir.

_H...Bon...bonjour, je suis Hayley D...Duke, j'ai 16 ans et et je suis nouvelle en classe de 1....1ere L.

_Bien, il était plus que temps Mademoiselle Duke, vous pouvez allez vous asseoir. Suivant!!!

Je ne me fais pas prier et m'empresse de reprendre ma place lorsque je me fais bousculer par une brune toute mince, simple, assez jolie naturellement, sans maquillage, ni accoutrement vulgaire mais lorsque l'on vous dit que c'est la plus populaire du lycée et que c'est une vraie bécasse, vous ne pouvez pas y croire. Bref je m'asseois finalement.

Je n'arrive pas à y croire, je l'ai vraiment fais ! J'ai réellement parler en public et la tête haute malgré le fait que j'ai pas mal bégayer aussi mais bon. Une petite voix agaçante qui n'est autre que celle de la fille qui m'a poussé toute à l'heure me pousse à regarder en sa direction.

_Bon, moi c'est Brenda Miller, et oui vous ne rêvez pas Miller comme Steeve Miller le maire de la ville, bah simple c'est mon père. J'ai 16 ans, j'adore les chaussures à talons et la mode, je sors avec Beau McCarthy, le capitaine de l'équipe de Basket-Ball et ah oui j'oubliais je suis la première de la classe depuis la maternelle ! Finit-elle toute enjouée.

Le prof souffle bruyamment en levant les yeux au ciel avant d'ajouter :

_Merci mademoiselle pour cette présentation avec plus de détails qu'il en faudrait. Dit-il dépassé.

Elle remercie et retourne à sa place en bousculant au passage sa belle chevelure brillante.

_Suivant. Dit le prof moins enthousiaste qu'au début.

Les présentations s'enchaînent plus ennuyeuse les unes que les autres. Entre temps lorsque l'on parle de ses manicures ou du nombre d'abdominaux que l'on a, ce n'est forcément pas interessant. N'y a t-il pas une personne sensée dans ce lycée ? VAS SAVOIR.

Enfin, le prof s'apprête à commencer le cours lorsque quelqu'un ouvre la porte sans toquer ni demander la permission. Le prof se retourne stupéfait et vraisemblablement en colère vers la personne avant d'ajouter :

_Tiens tiens monsieur McCarthy encore avec nous cette année ? Décidément vous n'avez aucune envie de voir la Terminale. Dit Monsieur Murphy sur un ton moqueur.

Beau s'arrête un moment et se met à fixer le professeur.

_Rassurez-vous, si j'avais pu y aller et ne plus voir votre tête de branleur, j'y serais allé volontier. Mais bon, malheureusement c'est pas le cas. Dit-il de manière totalement désintéressée.

C'est le garçon que j'ai piétiné hier et qui m'a frappé accompagné de ses amis.

Cependant, je crois qu'on a perdu le prof car il a les yeux et la bouche grande ouverte sûrement stupéfait par les propos plus que rabaissants de ce dernier puis essaie d'en placer une mais secoue la tête de gauche à droite, se reprend avant d'ajouter :

_À quoi bon ? Vous pouvez choisir une place et vous asseoir.

Il sillonne la classe du regard et tombe sur moi, pour ensuite affiché un sourire narquois qui veut tout dire sauf de la bienveillance. Il s'avance vers moi, mais attendez ? Qu'est ce qu'il va faire ? Ne me dites pas que il va....... Je vérifie une dernière fois la place à côté de moi et elle est vide. Mes soupçons sont fondés car il s'assoit à côté de moi.

J'essaie de me concentrer sur le cours lorsqu'il se rapproche de moi plus précisément de mon oreille droite, avant de chuchoter:

_Bienvenue en enfer bébé.

Là oui, on peut dire que j'ai peur.

__________________________________

Coucou, c'est Emma, désolé pour l'absence mais bon manque d'inspiration. Enfin bref, merci encore pour vos vues, vos votes et vos commentaires.

Ce chapitre vous a t'il plu ??? Si oui votez, commentez, abonnez vous pour suivre l'histoire. Ah et partagez l'histoire svp merci😊😊😊😊

Je posterai désormais 2 chapitres par semaine

Comment voyez vous la suite???

Bisous bisous

Ah heu "Beau" se lit ( Biou ) en anglais. Petite précision.

PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant