.8.

167 11 3
                                    

_Hé Hayley réveille toi, tu vas être en retard! Dis Sacha en me bousculant doucement le bras.

_Quoi? Il est quelle heure? Criais-je en redressant subitement du lit.

Je m'elance donc à toutes allures vers la salle de bain, car les cours commencent d'ici trente minutes et étant donné que je vais mettre plus de vingt minutes pour marcher car j'ai raté mon bus, j'ai intérêt à me dépêcher.

Je fais couler l'eau et me rends sous la douche, je passe le savon sur mon corps lorsque j'entends :

_Bon moi j'y vais! À ce soir!

Ensuite le claquement de la porte retentit, signe que Sacha vient de sortir, il n'y a pas un bruit donc maman aussi doit être déjà partie.

Je suis vraiment à la bourre là, j'aurais pas du rester tard le soir devant la télévision , maintenant, mes cernes sont encore plus visibles mais bon ca m'importe peu, en fin de compte ca ne change pas du naturel.

Après 10 minutes, je sors rapidement de la douche et vais de la même manière dans notre chambre à Sacha et à moi pour m'habiller. Je ne me complique pas la tâche et décide de mettre un simple jean noir, un tee-shirt blanc simple, et mes converses. Sans néanmoins oublier de prendre un pull car nous sommes en Hiver.

Une fois fini, je me dirige vers la cuisine histoire de prendre juste un croissant que je pourrais déguster en marchant, d'ailleurs si ma mère m'écoutais, elle me passerait un savon car elle me répète toujours maintes fois qu'on ne mange pas debout point. Ah ma mère! Quel femme?! D'ailleurs, je ne l'ai pas vu depuis hier et je m'inquiète.

Des tics-tacs coordonnés viennent me faire sortir de ma rêverie, je lève donc les yeux vers la petite pendule rouge qui se trouve au salon et remarque qu'il est 8h10, ce qui signifie que j'arriverai pile à l'heure de la sonnerie si je me dépêche.

Je prends donc un croissant aux raisons, mon préféré d'ailleurs dans le réfrigérateur. J'enfourne mon sac de cours sur mon dos , vérifie une dernière fois les portes et fenêtres suite aux événements de la veille et sors une bonne fois de la maison.

Les rues sont calmes, notre quartier est modeste mais très chaleureux, je salue plusieurs voisins au passage dont la fameuse madame Smith, une femme ronde, joufflue, aux formes généreuses, et blonde. Elle est très réputée pour son hospitalité, d'ailleurs , elle nous a permis de nous intégrer facilement aux voisins. Bien que ce soit un peu plus difficile pour moi qui n'ai pas de fortes aptitudes sociales. Bravo timidité! Pensais-je en ironisant.

Bref, je marche à toutes allures, et arrive enfin au lycée au bout de quinze minutes et me fais réprimander par le C.P.E qui se tenait fermement bras croisés devant le porte attendant ainsi les derniers élèves en retard.

Je pénètre l'enceinte de l'établissement, les couloirs sont vides, ils doivent déjà être tous en classe. Je me rends donc avec plus de précipitations vers ma salle de classe, je toque deux fois mais personne ne réponds, alors j'en conclus que le prof n'est pas la.

Je sais déjà ce qui m'attends derrière la porte alors je respire un bon coup et abaisse la poignet. Un brouhaha fait par les autres retentit dans mes oreilles au premier abord mais ensuite un silence de mort règne dans la salle, je remarque alors qu'ils ont tous les regards braqués sur moi.

Je baisse les yeux immédiatement et vais m'asseoir sur mon petit bureau au premier banc. A peine assise, du papier mâché atterrit sur ma tête suivi des rires des autres.

_Prends ca, connasse, c'était pour avoir les yeux dans le c*l et pas avoir vu où tu mettais les pieds hier. Dit une voix au fond de la classe.

Je ne me retourne pas étant donné que j'ai trop peur d'affronter leurs regards à tous en me retournant. Mais je sais pertinemment que c'est un des garçons qui m'a frappé hier accompagné de ses amis.

Des larmes veulent couler sur mes joues, mais je me retiens, j'ai terriblement mal dans mon être et c'est pas seulement à cause des bandages que j'ai encore, je me sens rabaissé dans mon estime. De toutes manières, j'ai jamais eu d'amour propre, d'ailleurs je ne me suis jamais dis que j'étais jolie ou quelque chose dans le genre. Mais en même temps comment pourrais-je ?

Les projectiles saliveux viennent de nulle part pour atterrir sur moi, je suis dégoutée, j'ai qu'une envie: c'est leur crier à la figure ce que je pense réellement d'eux, mais malheureusement je ne peux pas, je n'ai pas assez de cran comme on dit.

Où il est? Mon mystérieux sauveur. Pour me défendre envers et contre tous. Il n'est pas là malheureusement. Je m'étais faite trop d'idées toute seule, je me suis dis que enfin peut être pour cette nouvelle année quelqu'un prendrai ma part véritablement. Mais ca devait juste être un coup d'une fois.

Je m'allonge donc sur ma petite table en bois blanc et pose ma tête entre mes bras attendant que le prof arrive, enfin espérons.

J'en ai vraiment assez, ils ne me lancent plus rien mais j'entends quand même certains ragots à mon sujet, même Henri l'intello de la classe aux grosses lunettes s'y mets, je l'entends qui dis: "Elle est bizarre et moche cette fille."

Bizarre et moche??? Je ne suis pas une beauté mais bon non tu t'es vu??? Je ne suis basé sur le physique pour taxer les autres mais là ca me gave franchement.

Comment puis-je m'en sortir ? J'ai toujours été une fille stupide, pas sûre d'elle même, toujours dans l'ombre, je n'ai jamais su jouir de la vie comme en allant à des soirées par exemple, je me suis détesté, toujours trouvé moche par rapport aux autres filles.

Oh Dieu, pourquoi tant de considération faite à ma personne? Pourquoi suis je si transparente? Aurai-je la réponse à mes interrogations un jour ? Sans doute jamais.

Le bruit que fait la porte lorsqu'elle s'ouvre sur le prof me fait lever la tête. Il dépose ses affaires sur le bureau et marche dans toute la salle.

_ Bonjour, je suis désolé pour le retard, vous savez ce que c'est d'être coincé dans les bouchons. Bref, trêve de bavardages, je suis monsieur Murphy votre professeur de littérature anglaise cette année et j'espère qu'on va bien s'entendre en tout cas tant que vous êtes polis et disciplinés ca me convient parfaitement. Bien je me suis présenté, je pense. Alors à vous de vous avancer vers le devant de la classe pour vous présenter à tour de rôle, car j'aime bien me faire un aperçu de la classe avant de commencer.

Le quoi ? Le devant de la classe ? Non je ne peux pas y aller, je n'ai jamais su formuler plus de deux phrases au lycée alors passer devant et avoir toute l'attention portée sur moi, me stresse au plus haut point.

En plus, je suis au premier rang et de surcroît au premier bureau ce qui signifie que c'est moi qui ouvre le bal. Le prof ainsi que les autres attendent avec impatience mon passage.

Oh non! Comment vais-je faire? Je ne peux pas y aller.Pensais-je en ayant le coeur qui bat à la chamade et les mains moites, j'ai peur, oui peur......

_________________________________

Coucou c'est Emmy, voilà pour le chapitre 8 pour me faire pardonner du 7 qui était comme dire ? Nulle???? Enfin bof j'espère qu'il vous aura plu. J'ai adoré l'écrire.

Questions

Selon vous, Hayley aura t'elle le courage d'aller devant tout le monde????

Bisous bisous❌😂😚🔥🌈😋❤🌈😣😧😕❤💣😒😄😆😚🔥💯💣💯❤❤

PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant